yannig74 a écrit:Bon je ne suis pas très objectif, peut-être, mais qui me dit que vous l'ètes. je suis allez au parc des sports 2 fois en tout, une fois cette saison, et l'autre il y a plusieurs années.
Je reconnais que ce n'est pas un stade très beau, ou super pour le foot, mais justifié une dépense aussi vite alors que le club est encore très jeune et n'a pas vraiment de public.
tu pense que le club va maintenir des bonnes affluences (autour de 12000...) si ils jouent en seconde partie de tableau? même avec un stade neuf, j'en doute, et si toi tu me dis que ils auront 15000 de moyenne, c'est que franchement toi, tu n'est pas objectif!
L'autre exemple, Dijon, tout le monde a dit, ils sont en D1, vite, finnissons les travaux du stade, alors qu'ils redescendent et si ca se trouve, ne feront plus d'affluence supérieure à 10000...
Je te le répète, si le stade avait vraiment montré des insuffisances au niveau capacité pour cette saison, j'aurais dit oui tout de suite à un nouveau stade, mais la c'est loin d'être le cas.
Par ailleurs, vous dites que le 74 a un nombre de licenciés foot important et que donc ils viendront au stade. quand je vois le parcours l'année de L2 ou ils sont champions, et qu'ils font un super parcours, ils n'ont fait que 5500 de moyennes, alors que durant toute la saison ils étaient dans les premiers... ils sont ou vos spectateurs????
J'ai l'impression que tu es en train de t'enliser Yannig
On a compris que tu ne voulais pas de stade neuf pour l'eTG, et pourtant ce sera indispensable pour la survie du club.
Ce stade a 60 ans d'âge et n'a reçu qu'un petit lifting l'année dernière pour que la dérogation de la ligue soit accordée et que le club puisse jouer le championnat de L1.
Comment veux-tu attirer les gens au stade alors que celui-ci est ouvert aux 4 vents (tu connais la région en hiver ?), 1 virage non couvert, des toilettes femmes inéxistantes, pas de parking, beaucoup de places sont invendables à cause de leurs emplacements pourris, des poteaux génants, des places handi catastrophiques, une piste d'athlé qui te mets à 35 ou 40 mètres de la pelouse, des VIP accueillis sous chapiteaux, des journalistes perchés sur des échaffaudages, des buvettes inaccessibles, (deux pour tout le stade) ect..... je m'arrête là car il faudrait deux pages
conclusion : il faut vraiment être un peu bargeot pour aller là -bas.
Tu proposes d'attendre 4 ou 5 ans pour voir ou en sera le club. OK, et après il faudra encore attendre 4 ou 5 ans pour encore savoir ou en sera le club ?
et ainsi de suite ?
On sait très bien qu'il faudra au moins 4 ans avant d'aboutir sur du concret, (nous aussi en haute-Savoie on a nos "anti-tout") à cause des recours en tous genres, donc plus vite ils lanceront le projet et plus vite les tribunaux travailleront
De toute façon, comme on dit qui vivra verra