tfc93 a écrit:un stade de 12 000 place ? je vois pas l'interet de creer un stade de 12000 place, meme des club de d4 anglaise ont plus, c'est pas comme ca que vous deviendrez un club important autant rester dans votre stade imonde il est tout aussi grand
tfc93 a écrit:un stade de 12 000 place ? je vois pas l'interet de creer un stade de 12000 place, meme des club de d4 anglaise ont plus, c'est pas comme ca que vous deviendrez un club important autant rester dans votre stade imonde il est tout aussi grand
tchastel a écrit:tfc93 a écrit:un stade de 12 000 place ? je vois pas l'interet de creer un stade de 12000 place, meme des club de d4 anglaise ont plus, c'est pas comme ca que vous deviendrez un club important autant rester dans votre stade imonde il est tout aussi grand
Un beau stade moderne et prive de 12,000 places c'est largement suffisant pour un club comme Evian. Et encore je pense qu'a 12,000 places il ne sera pas a guichet ferme pour chaque rencontre.
tchastel a écrit:tfc93 a écrit:un stade de 12 000 place ? je vois pas l'interet de creer un stade de 12000 place, meme des club de d4 anglaise ont plus, c'est pas comme ca que vous deviendrez un club important autant rester dans votre stade imonde il est tout aussi grand
Un beau stade moderne et prive de 12,000 places c'est largement suffisant pour un club comme Evian. Et encore je pense qu'a 12,000 places il ne sera pas a guichet ferme pour chaque rencontre.
dispo74 a écrit:tchastel a écrit:tfc93 a écrit:un stade de 12 000 place ? je vois pas l'interet de creer un stade de 12000 place, meme des club de d4 anglaise ont plus, c'est pas comme ca que vous deviendrez un club important autant rester dans votre stade imonde il est tout aussi grand
Je vois que tu ne connais pas la région !
je pense comme toi, mais c'est pas trop la tendance en France de construire des stades au niveau du besoin des clubs, on préfère des 20/25 000 pas remplis.tchastel a écrit:Regarde VA qui a un superbe stade tout neuf de 25,000 places et qui ne le remplit qu'a 60 % (Grace aux matchs contre Lille, Marseille et Paris, sinon ca serait du 50%). Est-ce que tu penses qu'Evian serait different si ils avaient un stade de 20,000 places?
StadeAnglais a écrit:je pense comme toi, mais c'est pas trop la tendance en France de construire des stades au niveau du besoin des clubs, on préfère des 20/25 000 pas remplis.tchastel a écrit:Regarde VA qui a un superbe stade tout neuf de 25,000 places et qui ne le remplit qu'a 60 % (Grace aux matchs contre Lille, Marseille et Paris, sinon ca serait du 50%). Est-ce que tu penses qu'Evian serait different si ils avaient un stade de 20,000 places?
d'ailleurs je rêve de voir en France un beau stade neuf de 15 000 places très bien conçu, il y a des exemples à la pelle à l'étranger mais chez nous j'en vois pas des masses, voir pas du tout.
tchastel a écrit:dispo74 a écrit:Regarde VA qui a un superbe stade tout neuf de 25,000 places et qui ne le remplit qu'a 60 % (Grace aux matchs contre Lille, Marseille et Paris, sinon ca serait du 50%). Est-ce que tu penses qu'Evian serait different si ils avaient un stade de 20,000 places?
tout ce que tu dis fonctionne avec un beau stade neuf de 18 000 places maxdispo74 a écrit:tchastel a écrit:dispo74 a écrit:Regarde VA qui a un superbe stade tout neuf de 25,000 places et qui ne le remplit qu'a 60 % (Grace aux matchs contre Lille, Marseille et Paris, sinon ca serait du 50%). Est-ce que tu penses qu'Evian serait different si ils avaient un stade de 20,000 places?
Juste quelques chiffres : cette saison les places (15 000) pour les rencontres ASSE, Marseille, Paris, et aujourd'hui Lyon se sont vendues en une journée. Pour ces rencontres Mr Trotignon estime les demandes à 30 000.
Comme tout le monde le sait, le PDS est tout sauf un stade de foot (ce simple constat fait qu'un vrai stade est vital pour l'avenir du club)
Les hivers sont rudes en HS, et je peux te dire qu'un stade aux 4 vents est rebutant pour les personnes agées, femmes, ou tous ceux qui pourraient venir en simple spectateurs.
Pour terminer, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, en HS : 720 000 habitants, 35 000 licenciés en football (un des département au plus fort pourcentage). Un gros potentiel si on ajoute la Savoie et l'Ain tout proche.
StadeAnglais a écrit: tout ce que tu dis fonctionne avec un beau stade neuf de 18 000 places max
StadeAnglais a écrit:tout ce que tu dis fonctionne avec un beau stade neuf de 18 000 places max
tchastel a écrit:StadeAnglais a écrit: tout ce que tu dis fonctionne avec un beau stade neuf de 18 000 places max
Oui, tu ne peux pas faire un stade uniquement pour repondre a la demande pour les matchs contre Paris, Marseille, Lyon et l'ASSE ..... il faut surtout penser aux rencontres contre Ajaccio, Brest, Dijon, et tous les autre clubs miteux de L1 qui representent une majorite de notre triste championnat
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités