• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 14:14

Leakcim a écrit:
figoress a écrit:Dommage que Grenoble et Evian ne soient pas plus proches...


Rien n'empeche Evian de demander d'y jouer ces gros matchs dans le futur comme Lille a fait avec le SDF


Encore faudrait-il que Grenoble soit d'accord !
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Leakcim » 24 Mar 2012, 14:17

rom's a écrit:
Leakcim a écrit:
figoress a écrit:Dommage que Grenoble et Evian ne soient pas plus proches...


Rien n'empeche Evian de demander d'y jouer ces gros matchs dans le futur comme Lille a fait avec le SDF


Encore faudrait-il que Grenoble soit d'accord !


Vu leur situation , cela m'etonnerais qu'il refuse de l'argent :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 14:21

pas faux ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
rom's
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 18 Mar 2012, 21:42

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar clausewitz » 24 Mar 2012, 16:12

Il me semble que le Stade des Alpes appartient à la communauté urbaine de Grenoble et non au Grenoble Foot 38 donc si la communauté urbaine accepte de louer l'enceinte à ETG, le club de foot grenoblois perdu en CFA2 n'aura pas son mot à dire.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 24 Mar 2012, 18:51

Il y a bien un stade qui serait très bien pour l'ETG, il s'agit du stade de geneve!
mais platoche ne veut pas!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar AliasZapata » 25 Mar 2012, 12:46

C'est la Ligue Francaise qui interdit les délocalisations (en meme temps ca peut se comprendre il faut que notre pays soit équipé en stade), sinon le Stade des Alpes sera surement utilisé pour le Top14 la saison prochaine avec la probable montée de Grenoble.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Momo61 » 25 Mar 2012, 14:44

Non c'est l'UEFA qui a mis son véto à la délocalisation (qui en elle-même ne posait pas de problème) qui aurait fait jurisprudence.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar AliasZapata » 25 Mar 2012, 23:52

L'UEFA prend des décisions sur ses Coupes d'Europe mais en aucun cas sur la Ligue 1 :hum: après peut etre que l'on a entendu l'avis sur le sujet de Platini comme souvent dans les média francais. D'ailleurs la Supercoupe de France est décolisée depuis quelques années (mais ca reste un match en bois de toute facon ^^).
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 26 Mar 2012, 11:46

Non, c'est L'UEFA qui s'est opposé! la ligue et les collectivités étaient d'accord, du coté français comme du coté Suisse!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Leakcim » 26 Mar 2012, 12:20

yannig74 a écrit:Non, c'est L'UEFA qui s'est opposé! la ligue et les collectivités étaient d'accord, du coté français comme du coté Suisse!


Il me semble que dans le meme registre, lille avait fait une demande de jouer un moment ses matchs de ligues des champions si jamais il ne pouvait pas jouer au stadium en belgique??? a confirmer!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Findecan » 26 Mar 2012, 15:27

dispo74 a écrit:Par contre l'emplacement est moins joyeux pour les supporters, le Genevois ou le centre du département serait préférable, mais ça c'est ceux qui paieront qui feront le choix du lieu.

A ce propos, saurais-tu nous dire d'où vient la majorité des supporters de l'ETG ?
Je sais qu'il y a un noyau dur de supporters dans le nord du département (du côté de Thonon, du Genevois et de Gaillard) qui supportait déjà le club du temps de Croix-de-Savoie, mais depuis que le club évolue à Annecy n'a-t'il pas attiré un nouveau public (plus nombreux), ce qui expliquerait que la direction du club prefère installer son stade du côté d'Annecy ?
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 26 Mar 2012, 19:26

Findecan a écrit:
dispo74 a écrit:Par contre l'emplacement est moins joyeux pour les supporters, le Genevois ou le centre du département serait préférable, mais ça c'est ceux qui paieront qui feront le choix du lieu.

A ce propos, saurais-tu nous dire d'où vient la majorité des supporters de l'ETG ?
Je sais qu'il y a un noyau dur de supporters dans le nord du département (du côté de Thonon, du Genevois et de Gaillard) qui supportait déjà le club du temps de Croix-de-Savoie, mais depuis que le club évolue à Annecy n'a-t'il pas attiré un nouveau public (plus nombreux), ce qui expliquerait que la direction du club prefère installer son stade du côté d'Annecy ?

En fait, tu résumes bien la situation.
L'historique du club se situe dans le Nord du département. Je ne veux pas de nouveau raconter l'histoire, mais disons que la dernière fusion entre les clubs de Gaillard et Thonon fait que le noyau dur des supporters est logiquement issu de ce coin de Haute-savoie. Ensuite la délocalisation sur Annecy qui a suivie la montée du club en L2 a tout naturellement rassemblée de nouveaux supporters. La première saison (2010/2011 en L2) les gens venaient au PDS plûtot en spectateurs, ils découvraient, mais petit à petit ceux-ci deviennent davantage supporters. En tout les cas, même s'il reste beaucoup à faire, la difference est visible. Pour preuve un nouveau groupe de supp. issu de la région Annécienne est né.
Une chose est importante, c'est que du fait que la haute Savoie n'a jamais eu de club en L1, beaucoup de footeux supportent un autre club (j'en sais quelque chose :D ) et ces gens là sont fidèles à leurs clubs (et c'est normal car ceux-ci ont vécus de belles choses avec leurs clubs respectifs)
Pour résumer : saison 08/09 = Championnat National => 1419 spectateurs de moyenne
Saison 09/10 = Champ. National + montée en L2 => 1954 de moyenne
Saison 10/11 = L2 => 5555 de moyenne
Saison 11/12 = L1 => 12 000 de moyenne.
Sachant que la Haute Savoie a 35 000 licenciés en foot, (un des meilleurs départements Français) le potentiel est bien réel.
Il est certain que si le stade est payé par des privés, ils chercheront la rentabilité, donc le centre du département. Pour ma part, je considère qu'il serait bon de respecter les supp. historiques et de construire ce stade dans le Genevois. Les accès sont bons et tout le monde serait content. Mais ça c'est une autre histoire, et de toute façon ce seront les payeurs qui décideront.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 28 Mar 2012, 19:44

l'engouement est tout de même assez neuf!

Je ne suis pas supporter de l'ETG qui, pour moi, n'a pas vraiment d'identité propre. mais je respecte ce club.

concernant la haute savoie, Thonon a beneficié d'un certain engouement dans les années 80, mais quand ils jouaient la monté en D1! Annecy est une ville bourgeoise qui ne vibrera jamais à fond pour le sport.

et si les hauts savoyards aiment le sports, c'est pas forcément tout le département! l'albanais (Rumilly!) a vibré pour le rugby et pourrait vibré encore si le club remontait en ProD2!

Chamonix et St Gervais ont vibré à Mort pour le hockey (affluence de 5000 personnes lors des matchs à l'époque!)

Pour le foot, quelques un se déplacait à Geneve aux charmilles, quand le servette tournait bien (Sonny anderson, Hilton, Grassi, Frei,) et que le club faisait des bon parcours en coupe d'europe (8ème de finale de L'UEFA en 99 il me semble)

ils doivent attendrent un peu et voir si, en cas de résultats moindre, si les afflueznces se maintiennent! et ça, j'en doute beaucoup!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 28 Mar 2012, 20:34

yannig74 a écrit:l'engouement est tout de même assez neuf!

Je ne suis pas supporter de l'ETG qui, pour moi, n'a pas vraiment d'identité propre. mais je respecte ce club.

concernant la haute savoie, Thonon a beneficié d'un certain engouement dans les années 80, mais quand ils jouaient la monté en D1! Annecy est une ville bourgeoise qui ne vibrera jamais à fond pour le sport.

et si les hauts savoyards aiment le sports, c'est pas forcément tout le département! l'albanais (Rumilly!) a vibré pour le rugby et pourrait vibré encore si le club remontait en ProD2!

Chamonix et St Gervais ont vibré à Mort pour le hockey (affluence de 5000 personnes lors des matchs à l'époque!)

Pour le foot, quelques un se déplacait à Geneve aux charmilles, quand le servette tournait bien (Sonny anderson, Hilton, Grassi, Frei,) et que le club faisait des bon parcours en coupe d'europe (8ème de finale de L'UEFA en 99 il me semble)

ils doivent attendrent un peu et voir si, en cas de résultats moindre, si les afflueznces se maintiennent! et ça, j'en doute beaucoup!

C'est normal que l'engouement soit neuf car le club joue depuis seulement deux ans au haut niveau.
Concernant le rugby à Rumilly, ils n'ont jamais dépassé les 2500 entrées payantes quand ils jouaient en ProD2, c'était moyen comme chiffre.
Annecy est une ville bourgeoise, c'est très vrai et ce n'est pas près de changer. D'ailleurs je suis sur que très peu d'habitants d'Annecy se rendent au PDS. Le public vient de toute la haute-Savoie, de la Savoie (beaucoup de plaques 73) et aussi de l'Ain. Egalement quelques plaques Suisse, mais très peu. Perso, je pense qu'il y a quand même un bon potentiel de spectateurs pour le foot, comme je le dis plus haut, le district Haute-Savoie/Pays de Gex possède 35 000 licenciés, un des meilleurs Départements Français. Donc si tu ajoutes tous les anciens licenciés, les femmes (il y en a beaucoup qui aiment le foot), et tous ceux qui suivent ce sport sans avoir jamais joués (j'en connais aussi), ça fait du monde.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Louis II » 23 Avr 2012, 19:59

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/279185
Trotignon veut un nouveau stade
Patrick Trotignon, le président d'Evian-TG, a déclaré lundi qu'un nouveau stade était vital pour l'avenir de son club dans le foot professionnel. «Sans stade en Haute-Savoie, on ne pourra pas survivre. Les mois qui viennent vont devenir cruciaux car il est impératif qu'Evian-Thonon puisse bénéficier à court terme d'un stade moderne, cela fait partie du modèle économique d'un club. C'est une source de revenus», a-t-il affirmé. «Je crois que si nous n'avons pas de stade, nous aurons forcément des problèmes de ressources à moyen terme», a ajouté le dirigeant. Evian-TG défend depuis plusieurs mois le projet de construction d'une enceinte de 20.000 places dont le lieu et le financement restent encore à déterminer.
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités