• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 27 Déc 2011, 23:16

Bah écoute je me base sur le fait qu'un petit club, promu 2 fois de suite, sans stade, parmi les plus petits budgets du championnat, me semble peu armé pour se stabiliser (j'ai pas dit qu'ils allaient descendre de suite, cette année est plutôt bien partie...) en L1. Et mon "heureusement" est du au fait que je ne suis pas enchanté de voir ce genre de club ; sans stade, sans histoire, prendre dans la stabilité la place de nos "places-fortes" du football Français (Lens, Nantes, Metz, Strasbourg, etc...). Ça devient une habitude en L1 et on se retrouve à avec des affluences dramatiques. Attention je ne parle pas pour Evian uniquement, je n'ai rien contre eux personnellement et puis ce n'est pas leur faute si les gros clubs cités plus haut font de la merde. Mais à l'heure où les droits de la L1 commence à s'exporter et des grand joueurs s'importer, bonjour l'image...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 28 Déc 2011, 02:01

Evian ne va pas s'excuser d'être en Ligue 1, non ?
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 28 Déc 2011, 09:49

Tu as compris ça dans mon post ? J'ai peut-être été un peu dur alors... ^^ Le problème ne vient pas d'Evian qui sportivement a cravaché pour en arriver là, eux ils n'ont pas à se poser de questions et c'est tout à fait normal. Ils ne vont pas refuser une montée pour le bien être de la L1 quand même. ;D Je n'ai rien contre un ou deux clubs champêtres arrivant à se hisser contre toute attente en L1, cela a son charme et rappelle que l'argent ne fait pas tout et qu'il existe encore d'autres valeurs dans ce sport. Seulement les "clubs surprises" ont tendance à s'entasser et à se stabiliser dans l'élite au détriment des écuries économiquement et sportivement plus attractives ! C'est bien cette accumulation de petites équipes en L1 qui me gène, pas juste Evian en lui même. Demandez aux Allemands comment ils ont fait (du moins en grande partie) pour ravir la 3e place UEFA à l'Italie et pour devenir de plus en plus compétitif ? Ils n'ont presque que des clubs populaires résidents dans des grosses métropoles et des grands stades. Déjà qu'on est loin de bénéficier de cette ferveur en France, on se permet en plus de laisser tomber nos gros clubs (Lens, Nantes, Strasbourg, Metz, etc... pour reciter les principaux).

Voilà donc pour arrêter le HS et clore mon point de vue : voir de temps en temps 1 ou 2 clubs comme Evian en L1 pas de soucis, se taper une saison comme cette année avec tellement de petits clubs ça me les brises.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Drozo » 28 Déc 2011, 12:06

yannig74 a écrit:Axelferis, préside un club de foot comme etg au départ (c'était gaillard en honneur en 1999!)
et fait le monté toi même, et ensuite décide de faire un stade! c'est si simple!

Maintenant, tu parles du Havre? ils ont combien d'année en D1?


Le HAC ? Le doyen des club français ? C'est 24 saisons de L1 et 30 saisons de L2 soit une cinquantaine de saisons pro de plus que l'ETG. Je pense qu'ils ont bien mérité un nouveau stade. (Pour rappel, Deschaseaux date des années 30).
Drozo
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2011, 11:55

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 28 Déc 2011, 12:47

Dans ce cas, et plutôt que de se dire que la ligue devrait interdire les montées de ces clubs, allez plutôt gueulé sur les clubs qui sont soi-disant viables economiquement et avec un stades pour ne pas qu'ils fassent de bétises. le problèmes vient plus que ces équipes descendent en fait. mais vu que c'est sur des critères sportifs... rien à dire!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Bassam » 28 Déc 2011, 12:56

Sans compter qu'un palmarès ne tombe pas du ciel,Auxerre il y a 30 ans n'était rien,résultat maintenant : 1 titre de champion,4 coupes de France,une bonne centaine de matchs de coupe d'europe...Personne n'irait remettre en cause la place de l'AJA en L1.Et un championnat qui se limite à une rivalité entre 2 ou 3 équipes comme c'est le cas en Angleterre ou en Espagne moi,c'est ça qui me les brises.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Franz26 » 29 Déc 2011, 10:11

Chacun sa vision. ;)

Et un championnat qui se limite à une rivalité entre 2 ou 3 équipes


En tout cas ce n'est pas la présence d'Evian qui va arranger cela.

Pour ma part j'en ai mare que l'on se contente de notre petite L1 et je veux des résultats Européens (d'ailleurs indice UEFA est plus que jamais en danger cette année). A défaut de ne pas avoir une fiscalité intéressante ni un endettement colossal des clubs (en étant terre à terre c'est plutôt une bonne chose lol) pour rivaliser, que l'on se donne au moins les moyens d'avoir une large majorité de clubs (encore une fois quelques petites surprises de tps en tps ça ne fait pas de mal, le problème c'est que ça devient récurrent) dotés d'infrastructures convenables et d'une renommée nationale.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar lorelei » 29 Déc 2011, 11:49

Je partage ton avis Franz ! Un moment donné il faut savoir ce que l'on veut ! Jusqu'à présent la Ligue 1 est un Championnat de seconde zone ! Peu de télés étrangères s'intéressent à ce qui se passe chez nous ! Al jazeera en rachetant les droits permettra sans nul doute de faire d'avantage connaître notre championnat ! Il est vrai que nous sommes en perte de vitesse ! La faute aux clubs qui ne jouent pas sérieusement l'Europa league entre autre ! Ensuite si l'on veut diffuser la L1 a l'étranger, il faut aussi qu'elle soit plus télégénique ! Cela passe par des infrastructures plus modernes ! Canal + qui paye des droits télé exorbitant le réclame depuis des années ! Il est normal qu'en contrepartie les clubs fassent des efforts de ce point de vue là ! Pour l'instant seuls quelques stades sont dignent d'être télévisés ! Evian, Ajaccio, Bordeaux, Nice, Auxerre et j'en passe ont des stades vétustes ! Il faut que tout cela change ! Ensuite, les clubs qui perçoissent de grosses sommes d'argent grâce à ces droits télé, devront faire des efforts sur leurs politiques tarifaires ! A l'image de Lorient, de manière à jouer devant des stades pleins !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 13:04

C’est une rencontre discrète, mais hautement stratégique : jeudi dernier, le futur de l’ETG a fait l’objet d’une réunion organisée à l’Hôtel de Lassay, le siège de la présidence de l’Assemblée nationale à Paris. Maître de cérémonie : Bernard Accoyer lui-même.

Selon nos informations, autour de la table se trouvaient Franck Riboud (PDG de Danone, sponsor du club), Patrick Trotignon (président de l’ETG), Jean Denais et Renée Magnin (maires de Thonon et de Gaillard), Jean-Luc Rigaut, le maire d’Annecy, Françoise Camusso et Pierre Bruyère (maires de Seynod et de Poisy) ainsi que deux parlementaires : le sénateur Pierre Hérisson et le député Lionel Tardy. Un représentant du président du Conseil général était également présent.

« Il s’agissait de réunir les partenaires qui croient à l’avenir de ce club de football, au lien affectif et social qu’il peut et doit créer avec le département » confie une source proche du dossier.

Et en filigrane, bien sûr, le dossier de la construction et du lieu d’implantation d’un futur stade, à vocation également départementale.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... r-de-l-etg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 21 Jan 2012, 15:54

en fait on a rien à apprendre.ça va être une guerre pour l'emplacement du stade.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 16:47

yannig74 a écrit:en fait on a rien à apprendre.ça va être une guerre pour l'emplacement du stade.

A mon avis, la présence de Mme Camusso à cette réunion est évocatrice. Sinon que faisait-elle à cette réunion ?
Je n'ai pas lu le Daubé d'aujourd'hui (donc pas lu l'article complet), mais j'ai l'impression que les choses bougent car à cette réunion étaient présentes toutes les parties concernées. Que ce soit le club, les villes concernées par le club ou le stade, le Département, l'Etat (sénateur et députés).
Par contre, on ne parle pas de la présence d'une socièté (ou autre) privée. Je vais essayer de trouver l'article complet sur le canard du jour.
A mon avis tout dépend s'il y a des investisseurs privés, le choix du lieu sera dicté par leurs présences ou non dans le montage financier.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar kyfran51 » 21 Jan 2012, 20:36

Club en mousse, sans aucune légitimité régionale!!!!!!!
Qu'ils retournent en national!!!
Pas besoin de stade......

selon moi, tout club n'ayant pas un stade de minimum 25000 places ne devrait pouvoir monter en L1
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 21:14

kyfran51 a écrit:Club en mousse, sans aucune légitimité régionale!!!!!!!
Qu'ils retournent en national!!!
Pas besoin de stade......

selon moi, tout club n'ayant pas un stade de minimum 25000 places ne devrait pouvoir monter en L1

Hé !! le troll, l'eTG s'en bat les cacahuètes de ton avis :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar DreamKS_42 » 21 Jan 2012, 21:59

Et puis les soient disantes grosses équipes n'ont qu'à se bouger le xxx pour remonter et prendre la place de ces "clubs en mousse", comme vous dites ! à vous écouter, faudrait créer une super ligue des clubs les plus gros, avec les stades les plus gros, ou les budgets les plus gros, ou je ne sais quoi d'autre...
Mais ne vous inquiétez pas, ce jour là va bientôt arriver, comme il est déjà quasiment en place en LdC : vous verrez toujours les mêmes équipes jouer les unes contre les autres. Le score importera peu, il n'aura presque plus aucune conséquences économiques (le risque sportif, financier ? faut quand même pas déconner ! ça n'a pas sa place...).

Mais je pose une question : et le sport dans tout ça ? :greeen:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Jan 2012, 23:06

DreamKS_42 a écrit:Et puis les soient disantes grosses équipes n'ont qu'à se bouger le xxx pour remonter et prendre la place de ces "clubs en mousse", comme vous dites ! à vous écouter, faudrait créer une super ligue des clubs les plus gros, avec les stades les plus gros, ou les budgets les plus gros, ou je ne sais quoi d'autre...
Mais ne vous inquiétez pas, ce jour là va bientôt arriver, comme il est déjà quasiment en place en LdC : vous verrez toujours les mêmes équipes jouer les unes contre les autres. Le score importera peu, il n'aura presque plus aucune conséquences économiques (le risque sportif, financier ? faut quand même pas déconner ! ça n'a pas sa place...).

Mais je pose une question : et le sport dans tout ça ? :greeen:


Hé oui DreamKS ! Mais toi tu aimes le foot, le vrai, celui qui se joue sur un rectangle vert à 11 contre 11, Avec toutes ses incertitudes sportives et quel que soit le nom des équipes présentes sur la pelouse. Cela s'appelle la compétition.
Je crois que la pire débilité que j'ai lu sur ce forum, c'est quand un mec dit dans un post que ce serait bientôt plus intéressant de regarder la L2 que la L1 à cause des noms qui là composeront ! Quand tu lis des âneries aussi grosses, tu comprends le niveau footballistique de certains. ;D
Le jour ou on aura une ligue fermée, pour ma part ce sera terminé du foot, et je pense que je ne serais pas le seul.
Tant qu'il y aura des clubs comme Arles, Grenoble, Ajaccio, Dijon, eTG ect.... je dis vive le foot, au moins ces "petits" clubs travaillent avec peu de moyens, mais ont vraiment un mérite immense d'avoir des résultats. Bravo à leurs éducateurs, Staff, dirigeants et à tous leurs salariés. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités