• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 05 Déc 2011, 19:30

Mars-13 a écrit:Quelle évolution inéluctable? Celle de faire d'un sport une machine à business pour Américains ou Arabes en manque de reconnaissance? Plus de relégation, comme ça plus de risque financiers, ces charmantes personnes pourront investir tranquillement, virer le public populaire des stades pour le remplacer par des consommateurs bien serviles, comme ils l'ont déjà fait en Angleterre. Et puis pourquoi pas donner les places Européennes aux même équipes chaque année, sans tenir compte de leurs performances en championnat et en coupe? C'est vrai quoi, comme ça elles pourront investir beaucoup d'argent dans des stades plus grands, pour pouvoir entuber, euhh accueillir encore plus de personnes venant voir un spectacle dont l'issue est programmée à l'avance en mangeant un bon sandwich et n'oubliant pas d'acheter un maillot du club (dont les couleurs ont été changées, le Marketing c'est le Marketing) à une des nombreuses boutiques que compte ce stade MODERNE.

Tout à fait, j'aurai pas dit mieux. Si on veut continuer à vider les stades en France, et bien faisons une ligue fermée. Les petits arrangements entre "amis", je suis champion cette saison et tu le seras la saison prochaine ect.... le foot busness plein pot, plus de suspens, plus de risque, plus rien quoi !!
Déja quand je vois aujourd'hui par qui les places VIP sont occupées, ça fait peur :no: Des gars (et j'en connais pas mal) qui n'ont rien à cirer du foot, qui ne connaissent rien aux règles, ni aucun des joueurs qui sont sur la pelouse. (si si c'est vrai, c'est du vécu) et qui par contre sont là pour se goinfrer avec leurs plateaux repas et bien picoler. Des gens qui se retrouvent dans les stades uniquement par invitations diverses. Enfin bref, je n'arrive pas à m'y habituer, ou est le foot populaire d'antan. Et surtout ou va t'on ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 07 Déc 2011, 20:23

WWA a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Je partage entièrement ton avis. A force de miser sur le tout sportif, on en oublie le principal but d'une ligue situé dans l'élite : être professionnelle avant tout. La LFP doit être plus sévère envers les clubs qui refusent de se structurer un minimum. C'est une entreprise,pas une association familiale.

Quand je vois Arles Avignon qui a fait un passage éclair dans la L1, avec son stade bricolé à la dernière minute, qu'elle est franchement l'intérêt? c'est bien beau de vouloir jouer les petits poucets mais encore faut il assurer ses arrières ....

L'obstacle qui empêche le bon développement des nouveaux stades est incontestablement le système de montée/descente qui se trouve être un fardeau pour les projets actuels. C'est ce qui à tué ceux de Strasbourg et récemment Nancy. Il faut que les équipes soient capables de trouver une certaine stabilité pour sécuriser les lourds investissements . Le principe à fait son temps, et il faut l'adapter aux nouvelles exigences d'aujourd'hui.

Si vous trouvez que mon avis est plus ou moins marginal, lisez cette information :

http://www.foot-anglais.com/actualite/1 ... elegation/


Les gens comme toi critiquait Auxerre en 1980, Lorient en 1999, ...
Quand à ton idée de ligue fermée, ça arrange ceux qui n'aime pas les aléas et l'incertitude qui fait le charme du sport!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Toma-51 » 07 Déc 2011, 21:17

WWA a écrit:
Franz26 a écrit:Pour moi ce club n'a rien à faire un L1 et malheureusement le maintient semble bien engagé... désolé mais un club professionnel qui n'a même pas de stade et qui n'en aura pas un avant 2016 au mieux ne doit pas monopoliser une place dans l'élite.


Je partage entièrement ton avis. A force de miser sur le tout sportif, on en oublie le principal but d'une ligue situé dans l'élite : être professionnelle avant tout. La LFP doit être plus sévère envers les clubs qui refusent de se structurer un minimum. C'est une entreprise,pas une association familiale.

Quand je vois Arles Avignon qui a fait un passage éclair dans la L1, avec son stade bricolé à la dernière minute, qu'elle est franchement l'intérêt? c'est bien beau de vouloir jouer les petits poucets mais encore faut il assurer ses arrières ....

L'obstacle qui empêche le bon développement des nouveaux stades est incontestablement le système de montée/descente qui se trouve être un fardeau pour les projets actuels. C'est ce qui à tué ceux de Strasbourg et récemment Nancy. Il faut que les équipes soient capables de trouver une certaine stabilité pour sécuriser les lourds investissements . Le principe à fait son temps, et il faut l'adapter aux nouvelles exigences d'aujourd'hui.

Si vous trouvez que mon avis est plus ou moins marginal, lisez cette information :

http://www.foot-anglais.com/actualite/1 ... elegation/


Et puis si on suit ton raisonnement, dans la vie il faudrait tuer tous les moches et les pauvres aussi... ::)

En plus ton lien il discrédite encore plus ton discours, parce que l'avis de milliardaires étrangers qui veulent venir se faire du fric (ou plutôt se faire connaitre en Europe) dans un sport auquel ils ne connaissent rien... :gne:
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Maxence72 » 07 Déc 2011, 21:54

C'est un problème complexe. D'un point de vue éthique ce serait vraiment injuste qu'un petit club qui a une bonne équipe ne puisse pas monter parce qu'elle n'a pas d'infrastructures. Le temps du sportif est différent que le temps des investissements et de la politique. Voilà le schéma qui revient systématiquement : grâce à sa politique de formation et à un très bon entraîneur, une équipe grimpe petit à petit les échelons pour atteindre la L2 ou l'élite. A ce moment là ou quand les résultats commencent à être bons, les présidents de clubs et la mairie concernée commencent à se dire qu'il faut créer un nouveau stade ou rénover, agrandir l'ancien... Le temps de tout organiser, de faire les études, lancer les appels à projets, choisir un architecte, lancer les travaux, repousser les recours des riverains et enfin d'inaugurer le précieux stade, la belle équipe s'est disloquée, l'entraîneur et les meilleurs éléments se sont barrés ailleurs pour trouver de meilleures conditions et le club est redescendu à un niveau modeste qui ne justifie plus l'investissement d'un "grand" stade.
Pour moi le problème, depuis l'arret Bosman c'est que les équipes ne peuvent plus être construite dans la durée. Dès qu'un joueur atteint un certain niveau tout le système le pousse à partir vendre ses talents ailleurs avant d'avoir été au bout l'aventure collective. Une génération entière qui mène un club jusqu'au titre comme Nantes en 95 ou 2001, ce n'est plus possible aujourd'hui. Les seules qui peuvent s'en sortir sont les grosses cylindrées qui peuvent ne pas trop baisser de niveau d'une année sur l'autre malgré la fuite de leur "cerveaux".
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Bassam » 08 Déc 2011, 21:34

Si je comprends bien le raisonnement de certains utilisateurs de ce forum,les petites villes n'ont rien à faire en L1 : virons les et ne gardons que les 20 plus grandes agglos (dont Rouen,Strasbourg,Grenoble,Toulon,Avignon,Tours ou même...Béthune),mais uniquement si elles ont un grand et beau stade,bon,finalement on peu virer Rouen,Toulon,Avignon,Tours et surtout Béthune (ouf !),et puis allez,la Meinau est un stade trop vieux et le stade des Alpes pas assez grand,on vire Strasbourg et Grenoble aussi.Ensuite il faut que ces stades soient remplis (au moins à 75%),on peut virer Toulouse et Montpellier,d'autant que ces clubs n'ont pas vraiment de palmarès,tout comme Rennes ou Valenciennes d'ailleurs...allez,on vire Rennes et Valenciennes.Il nous reste quoi ? 9 agglos.Bon Nice et Bordeaux vont avoir,tout comme Lille,un stade tout neuf...mais Nice a un budget ridicule et pour évoluer dans cette super ligue 1,il faut des sous,tant pis pour Nice (qui au demeurant fait moins de 10000 spectateurs de moyenne dans son vieux stade du Ray tout pourri) ! Nice,vous êtes un maillon faible,au revoir.Et si on réintègre Nantes et Lens,quel serait leurs budgets ? A mon avis,ça ne volerait pas bien haut,on les gicle.Bon,reste Paris,Marseille,Lyon,Lille,Bordeaux et St Etienne (qu'on garde tout juste pour son exceptionnel palmarès)...il va être passionnant ce championnat ! A moins qu'on ne le joue pas,après tout,Paris est la capitale,la plus grande ville et c'est la meilleure équipe sur le papier (en plus,c'est le club le plus riche).Allez,Paris est champion,Marseille et Lyon irons en ligue des champions et les trois autres se consolerons avec la ligue europa.On fait comme ça ? c'est pas mal non ? ALLEZ,VENDU !
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Barbibul » 08 Déc 2011, 21:46

Bassam a écrit:Si je comprends bien le raisonnement de certains utilisateurs de ce forum,les petites villes n'ont rien à faire en L1 : virons les et ne gardons que les 20 plus grandes agglos (dont Rouen,Strasbourg,Grenoble,Toulon,Avignon,Tours ou même...Béthune),mais uniquement si elles ont un grand et beau stade,bon,finalement on peu virer Rouen,Toulon,Avignon,Tours et surtout Béthune (ouf !),et puis allez,la Meinau est un stade trop vieux et le stade des Alpes pas assez grand,on vire Strasbourg et Grenoble aussi.Ensuite il faut que ces stades soient remplis (au moins à 75%),on peut virer Toulouse et Montpellier,d'autant que ces clubs n'ont pas vraiment de palmarès,tout comme Rennes ou Valenciennes d'ailleurs...allez,on vire Rennes et Valenciennes.Il nous reste quoi ? 9 agglos.Bon Nice et Bordeaux vont avoir,tout comme Lille,un stade tout neuf...mais Nice a un budget ridicule et pour évoluer dans cette super ligue 1,il faut des sous,tant pis pour Nice (qui au demeurant fait moins de 10000 spectateurs de moyenne dans son vieux stade du Ray tout pourri) ! Nice,vous êtes un maillon faible,au revoir.Et si on réintègre Nantes et Lens,quel serait leurs budgets ? A mon avis,ça ne volerait pas bien haut,on les gicle.Bon,reste Paris,Marseille,Lyon,Lille,Bordeaux et St Etienne (qu'on garde tout juste pour son exceptionnel palmarès)...il va être passionnant ce championnat ! A moins qu'on ne le joue pas,après tout,Paris est la capitale,la plus grande ville et c'est la meilleure équipe sur le papier (en plus,c'est le club le plus riche).Allez,Paris est champion,Marseille et Lyon irons en ligue des champions et les trois autres se consolerons avec la ligue europa.On fait comme ça ? c'est pas mal non ? ALLEZ,VENDU !
C'est triste, mais beaucoup rêvent de ça. Il suffit de regarder en Espagne ou en Angleterre pour voir ce à quoi les businessmen du sport rêvent... Du coup, les éliminations des 2 Manchester hier étaient absolument jubilatoires. J'adore quand les business plans ne marchent pas comme prévu :P
Vive le sport, vive Evian, vive Clermont !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar lorelei » 08 Déc 2011, 23:46

Barbibul a écrit:Vive le sport, vive Evian, vive Clermont !


Et vive les stades pourris surtout !!! ;D
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Gunner42 » 09 Déc 2011, 00:40

Euh Sainté a quand une même une grosse agglo de plus de 500K d'habitant, ça reste plus que correct, ainsi qu'un stade dans le top 10 des affluences et capacité. Bref, suis pas d'accord, on reste pas que pour le palmarès^^ Mais par contre, ta ligue a toi j'en veux bien, Sainté aurait plus de chance de finir champion :D

Plus sérieusement, je partage vos avis, au bout d'un moment ça devient n'importe quoi tout ce pognon. Surtout qu’après le plus marrant c'est l'hypocrisie, quand une fois avoir dépenser des millions et que ça marche pas, tiens on se dit maintenant on va faire avec des valeurs, celle d'avant, reprendre la hargne, la gagne! (cf sainté cet été avec des recrutement désastreux les dernières année, 30 millions par les fenêtres, ainsi que finalement tout les gros club endettés de France, qui veulent du recrutement malin, et le retour de la formations, comme avant^^ tout ça parce que ya plus de millions dans le porte monnaie. Faux cul quand tu nous tiens...)

Bref, certes ces petites équipe ont des stades qui ne rendent pas bien, mais en attendant, leur équipe carbure sur le terrain pour accéder a la Ligue1. Pas vrai Nantes Lens Monaco Le Havre Reims et gros stades et compagnie^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 11 Déc 2011, 11:21

Bassam a écrit:Si je comprends bien le raisonnement de certains utilisateurs de ce forum,les petites villes n'ont rien à faire en L1 : virons les et ne gardons que les 20 plus grandes agglos (dont Rouen,Strasbourg,Grenoble,Toulon,Avignon,Tours ou même...Béthune),mais uniquement si elles ont un grand et beau stade,bon,finalement on peu virer Rouen,Toulon,Avignon,Tours et surtout Béthune (ouf !),et puis allez,la Meinau est un stade trop vieux et le stade des Alpes pas assez grand,on vire Strasbourg et Grenoble aussi.Ensuite il faut que ces stades soient remplis (au moins à 75%),on peut virer Toulouse et Montpellier,d'autant que ces clubs n'ont pas vraiment de palmarès,tout comme Rennes ou Valenciennes d'ailleurs...allez,on vire Rennes et Valenciennes.Il nous reste quoi ? 9 agglos.Bon Nice et Bordeaux vont avoir,tout comme Lille,un stade tout neuf...mais Nice a un budget ridicule et pour évoluer dans cette super ligue 1,il faut des sous,tant pis pour Nice (qui au demeurant fait moins de 10000 spectateurs de moyenne dans son vieux stade du Ray tout pourri) ! Nice,vous êtes un maillon faible,au revoir.Et si on réintègre Nantes et Lens,quel serait leurs budgets ? A mon avis,ça ne volerait pas bien haut,on les gicle.Bon,reste Paris,Marseille,Lyon,Lille,Bordeaux et St Etienne (qu'on garde tout juste pour son exceptionnel palmarès)...il va être passionnant ce championnat ! A moins qu'on ne le joue pas,après tout,Paris est la capitale,la plus grande ville et c'est la meilleure équipe sur le papier (en plus,c'est le club le plus riche).Allez,Paris est champion,Marseille et Lyon irons en ligue des champions et les trois autres se consolerons avec la ligue europa.On fait comme ça ? c'est pas mal non ? ALLEZ,VENDU !



Béthune = Lens ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar bbka » 11 Déc 2011, 11:21

lorelei a écrit:
Barbibul a écrit:Vive le sport, vive Evian, vive Clermont !


Et vive les stades pourris surtout !!! ;D



Merci pour la réaction primitive.
J'aime beaucoup Evian :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar lorelei » 11 Déc 2011, 11:42

bbka a écrit:J'aime beaucoup Evian


Cela nous fait une belle jambe !! Moi aussi j'aime beaucoup l'evian, c'est mon eau minérale minçeur préfèrée ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar tim » 11 Déc 2011, 12:29

lorelei a écrit:
bbka a écrit:J'aime beaucoup Evian


Cela nous fait une belle jambe !! Moi aussi j'aime beaucoup l'evian, c'est mon eau minérale minçeur préfèrée ! :)

personnellement je préfère gaillard :D
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 11 Déc 2011, 12:41

tim a écrit:
lorelei a écrit:
bbka a écrit:J'aime beaucoup Evian


Cela nous fait une belle jambe !! Moi aussi j'aime beaucoup l'evian, c'est mon eau minérale minçeur préfèrée ! :)

personnellement je préfère gaillard :D


Des posts d'une grande finesse. Mais en lisant les différents topics, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes personnes qui savent tout, qui critiquent et qui donnent des leçons aux autres.
Enfin bref, c'est le monde d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Bassam » 12 Déc 2011, 09:29

bbka a écrit:Béthune = Lens
Désolé mais en consultant le site de l'INSEE,il y a bien l'agglo de Lens-Douai en 10ème position avec (à la louche) 511000 habitants et celle de Béthune en 17ème avec 350000 habitants même si je pense effectivement que la plupart des gens de la région de Béthune supportent le RCL.Je constate d'ailleurs que beaucoup sur le forum parlent d'aire urbaine,mais l'aire urbaine n'est pas l'agglo.L'agglo s'appuie sur la continuité des bâtiments,dans ce cas on parle d'unité urbaine.L'aire urbaine quand à elle comprend des localités pouvant être distantes de 30,40 kms mais dont au moins 40% des actifs travaillent dans l'agglo (unité urbaine).On peut donc parfois passer quasiment du simple au double en terme de population entre l'unité urbaine et l'aire urbaine (exemple pour Rennes,on passe de 305000 répartis sur 10 communes dans l'agglo à 570000 répartis sur 140 communes pour l'aire urbaine).
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar figoress » 12 Déc 2011, 16:18

tim a écrit:
lorelei a écrit:
bbka a écrit:J'aime beaucoup Evian


Cela nous fait une belle jambe !! Moi aussi j'aime beaucoup l'evian, c'est mon eau minérale minçeur préfèrée ! :)

personnellement je préfère gaillard :D

Et Thonon alors ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités