Les grandes lignes de la reconstruction complète de Tribut commencent à sortir dans la presse locale (en l’occurrence ici le journal municipal).
On sait que la piste d'athlé va sauter (un stade consacré uniquement à l'athlé va voir le jour à Malo terminus dans les dunes), qu'il y aura 2 tribunes avec évolution possible pour des tribunes derrière les cages. La jauge initiale est de 5000 places ce qui me parait cohérent pour le moment.
L'USLD joue actuellement la montée en L2 même si ça sera difficile (4 pts de retard sur le 3ème à 3 journées de la fin).
Si par bonheur, DK retrouvait la L2 20 ans après l'avoir quittée, se posera le problème d'un stade aux normes. Calais serait une solution mais je crois qu'il y aurait des coûts importants d'installation de vidéosurveillance...et puis DK, c'est Tribut
le stade Tribut près pour une nouvelle viePlus que cinquantenaire , c'est peu de le dire que le stade Marcel Tribut à fait son temps .Vétuste , ouvert à tous les vents , il ne répond plus du tout aux normes du football moderne .
Si les études de reconstruction du stade à son emplacement actuel ne sont pas encore toutes bouclées , on sait déjà que les tribunes seront édifiés au plus près du terrain et que l'USLD continuera de jouer sur son terrain fétiche pendant les travaux .
On sait aussi que le chantier débutera par la démolition-reconstruction de la tribune populaire , coté avenue de rosendael , avant de se poursuivre par celle de la tribune "assise".
Premier chantier en mai 2018
Cet ensemble d'un peu moins de 5000 places pourrait etre complété , en cas d'accession de l'USLD en ligue 2 , par une troisième , voire une quatrième tribune pour un total de 3000 places supplémentaires .
Elles seraient érigées derrière les buts , coté salle dewerdt d'une part et canal exutoire d'autre part .
L'aménagement d'un parvis , probablement coté canal exutoire , figure également au projet , ainsi que la remise à neuf du terrain synthétique situé derrière l'actuelle tribune "assise".
Début du chantier en mai 2018 , pour une inauguration de la première nouvelle tribune à l'orée de la saison 2019-2020 .