kubik a écrit:Et sinon Dooby, t'as une vie à côté ou bien.. ( Skyscraper, Lineoz, Sara...).
En quoi ça te regarde ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Alors je vais te répondre que pour ta gouverne, oui, j'ai une vie à côté et je suis équilibré.
A ce que je sache, rien ne m'interdit de concilier passion et vie professionnelle.
Il y en a qui préfère perdre leur temps devant la TV à regarder des émissions débiles et bien ça n'est pas mon cas, c'est tout. Et puis, je n'ai pas à me justifier...
C'est fou ça d'être jugé ainsi... Big Brother is watching you ou quoi ? On va être obligé de changer de pseudo sur chaque forum
kubik a écrit:J'ai comme l'impression que pour toi les interco n'ont pour unique but que de construire encore et tjs des stades plus grands, plus beaux, plus chers et tjs plus éloignés des classes populaires
D'où tu me juge sans me connaître ? C'est quoi ces attaques gratuites ?
Je connais la fonction des intercommunalités, métropoles ou communautés d'agglomérations. Appelle les comme tu veux.
Je m'interesse à tout types de projets qu'il soit privé ou public. Je n'ai aucun pouvoir d'action là dessus...
Et sache, que je ne suis pas pour des stades toujours plus grand mais à l'échelle de la ville/bassin de population. Plus beau ? C'est normal...
Plus cher ? Je ne regarde pas cela, c'est au maître d'ouvrage de respecter son budget.
Et toujours plus éloigné des classes populaires ? Non, puisque comme tu pourra le constater sur ce topic, je me réjoui de la mise en place d'une tribune latérale POPULAIRE dans ce nouveau stade. Donc tu as encore tout faux...
kubik a écrit:des centres-villes
N'importe quoi, je suis pour les stades en centres-villes puisqu'ils ont une dimension écologique et sociale que des stades plantés au milieu de nulle part.
kubik a écrit:et des préoccupations des gens qui forment la communauté, soit la ville, qui bien souvent, à 75 pour cent s'en contre fout du foot...
C'est pas moi qui vote les projets...
kubik a écrit:Alors oui, j'aime les stades, un club de foot est aujourd'hui une vitrine incomparable en terme d'image mais il faudrait pitetre un tant soit peu garder la tête sur les épaules (surtout en ces tps difficiles) et arrêter de vouloir un autre stade à paname ( SDF, PdP, Charléty, New Jean bouin, Arena 92 pour trois clubs.......)
Comme-ci c'était moi qui avait émi l'idée d'un stade de 80 000 places en région parisienne...
Plains toi à la FFR.
kubik a écrit:un doublement de je ne sais quel stade qui ne possède même pas d'ultras ni même de soutien dans la ville ( les remarques sur Monaco étaient hilarantes à ce sujet)
Mais tu déforme mes propos en plus...
Va me rechercher la source de ce que j'ai dit EXACTEMENT !
J'ai proposé des tribunes rétractables à Monaco (sur le modèle du SDF) sachant que ça serait le dernier stade de L1 avec une piste d'athletisme quand le LOSC aura quitté le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq...
J'ai jamais proposé de doublement de ce stade...
On a plus le droit de donner son avis maintenant ? C'est nouveau ça ?
kubik a écrit:une rénovation à Rennes parce que la tribune ne te plait pas ( putain elle a à peine dix ans!)
Mais tu dis n'importe quoi vraiment...
L'idée d'une rénovation a été émise par la ville de Rennes elle même... Projet abandonné car jugé trop couteux. Ce qui a causé le retrait de Rennes pour la candidature Euro 2016.
Donc, cette rénovation est nécessaire (puisqu'ils ont jugés valable le lancement d'une étude à ce sujet) et ça n'est pas moi qui le dit...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stade.html
kubik a écrit:bref je pourrais te sortir des exemples à foison tellement que cela en deviendrais risible.
C'est toi qui deviens risible mon pauvre avec tes attaques gratuites sans fondement.
kubik a écrit:Les finances publiques, c'est pas sim city et les stades ne constituent pas l'unique équipement publique pouvant mettre en avant une cité en terme de représentation( Pour rester dans ta région, Lens et le Louvre, Roubaix et la Piscine...)
Je sais très bien que les stades ne constituent pas l'unique équipement public d'une ville... C'est bien pour ça que je suis sur Paris-Skyscrapers et participe à d'autres débats sur d'autres équipements (urbanisation générale).
Et le Louvre n'est qu'un des piliers du renouveau de Lens, mais il sera accompagné par bien d'autres projets (tramway, EuraLens, projet ANRU, liaison RER avec Lille, etc...).
La piscine, c'est à Tourcoing déjà et pas à Roubaix... Et c'est, pareil, ce n'est qu'un des éléments de développement de la métropole lilloise parmis plein d'autres...
kubik a écrit:Donc tente de rester conscient des réalités même si je sais que l'utopie et le rêve restent des échappatoires permettant de maintenir un tant soit peu d'espoir dans ces frontières sarkozienenes si triste actuellement, mais dès fois, trop c'est trop..
Du pain et des jeux en quelque sorte...
Tu délire complètement Et si mes messages ne te plaisent pas, tu peux toujours cliquer sur le bouton "Ignorer ce membre", ça ne me dérangera absolument pas !