• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar kybo » 30 Nov 2010, 22:03

Les fléaux et la charpente rouge, c'est une très bonne idée à Valenciennes. Il va vraiment rendre propre et chaleureux à l'intérieur.
Pour moi, sur les nouveaux stades, y compris euro 2016, c'est le meilleur projet en France qualité/prix

Slam321 a écrit:Au Mans, ils ont surtout eu de gros problèmes avec les structure métalliques de la charpente (mal façons), ce n'était pas dans leur volonté de finir le beton avant de poser la charpente. Mais de toute manière si on regarde un peu tous les stades qui se construisent actuellement tous ont une façon de se construire très différente.


En parlant de construction différente, c'est très étrange ce qui se fait à Stockholm :blink:

Image

scandinavie/stockholm-swedbank-arena-aik-solna-en-t356.html
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Nov 2010, 23:09

kybo a écrit:Les fléaux et la charpente rouge, c'est une très bonne idée à Valenciennes. Il va vraiment rendre propre et chaleureux à l'intérieur.
Pour moi, sur les nouveaux stades, y compris euro 2016, c'est le meilleur projet en France

Je ne sais pas si c'est le meilleur projet en France (ça serait un peu trop chauvin et prétentieux de ma part de dire cela) mais il est vrai que le projet Nungesser 2 est bien placé en terme de rapport qualité/prix.

En France, les projets que j'apprécie le plus, c'est OL Land et le Stade Gaston Gerard de Dijon (quand il sera fini).

A Valenciennes, pour 75 millions d'euros, on va avoir un stade qui ressemble à quelques chose. En plus, fait unique en France (et ça j'ai beaucoup aimé), c'est que le stade est construit en plein coeur d'un quartier résidentiel du centre ville, à l'anglaise, à proximité des pubs/cafés existants.

J'aime bien l'aspect extérieur avec cette toiture enveloppe en écailles d'aluminium tantôt mât, tantôt brillant, tantôt miroir. C'est plutôt inédit pour un stade. Surtout, merci de ne pas avoir fait la connerie de choisir une toiture translucide comme à Grenoble... Mais opaque :)

J'aime aussi beaucoup l'aspect intérieur qui a été soigné avec les fléaux, la charpente et les sièges rouges. Mais j'attends de voir le résultat final pour me prononcer sur certains points :

* Le stade sera t'il intégralement pourvu de strapontins ? C'est confirmé pour la tribune latérale populaire en tout cas mais le reste ???.
* Les écrans géants seront-ils installés derrière les buts comme au Stade de France ou au MMArena ou alors seront-ils installés dans les angles comme à Bonal ? :(
* Le terrain sera t'il suffisamment surélevé pour dire de réduire l'écart avec les premiers rangs ? Histoire de donner un bon rendu télégénique à la TV et une proximité avec les supporters comme à Lens (qu'est-ce que je leur envie cela !). On en parle mais c'est flou.
* Y aura t'il une inscription "VAFC", "Valenciennes FC" ou "Valenciennes" en blanc sur la tribune latérale populaire ? Façon Anfield/Old Trafford. On en parle mais rien de confirmé.

Enfin, les deux gros point négatif, c'est d'avoir fait ce stade sur deux niveaux et d'avoir surélevé les premiers rangs (donc mur apparent ?) mais ça c'est une obligation de l'UEFA/LFP...

Quelques chose de basé sur le St Mary's Stadium de Southampton m'aurait été parfaitement :

Image

PS : Une dernière chose. Je me demande si Nungesser 2 à une possibilité d'agrandissement pour des potentiels besoins futurs (rajout d'un anneau possible ?) ???
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Slam321 » 30 Nov 2010, 23:18

kybo a écrit:Les fléaux et la charpente rouge, c'est une très bonne idée à Valenciennes. Il va vraiment rendre propre et chaleureux à l'intérieur.
Pour moi, sur les nouveaux stades, y compris euro 2016, c'est le meilleur projet en France qualité/prix

Slam321 a écrit:Au Mans, ils ont surtout eu de gros problèmes avec les structure métalliques de la charpente (mal façons), ce n'était pas dans leur volonté de finir le beton avant de poser la charpente. Mais de toute manière si on regarde un peu tous les stades qui se construisent actuellement tous ont une façon de se construire très différente.


En parlant de construction différente, c'est très étrange ce qui se fait à Stockholm :blink:

Image

scandinavie/stockholm-swedbank-arena-aik-solna-en-t356.html

Je pensai exactement à Solna en parlant de ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Hac76 » 30 Nov 2010, 23:28

dooby59 a écrit:
A Valenciennes, pour 75 millions d'euros, on va avoir un stade qui ressemble à quelques chose. En plus, fait unique en France (et ça j'ai beaucoup aimé), c'est que le stade est construit en plein coeur d'un quartier résidentiel du centre ville, à l'anglaise, à proximité des pubs/cafés existants.


Totalement d'accord

dooby59 a écrit:Surtout, merci de ne pas avoir fait la connerie de choisir une toiture translucide comme à Grenoble... Mais opaque :)


+1 !

dooby59 a écrit:J'aime aussi beaucoup l'aspect intérieur qui a été soigné avec les fléaux, la charpente et les sièges rouges. Mais j'attends de voir le résultat final pour me prononcer sur certains points :

* Le stade sera t'il intégralement pourvu de strapontins ? C'est confirmé pour la tribune latérale populaire en tout cas mais le reste ???.
* Les écrans géants seront-ils installés derrière les buts comme au Stade de France ou au MMArena ou alors seront-ils installés dans les angles comme à Bonal ? :(
* Le terrain sera t'il suffisamment surélevé pour dire de réduire l'écart avec les premiers rangs ? Histoire de donner un bon rendu télégénique à la TV et une proximité avec les supporters comme à Lens (qu'est-ce que je leur envie cela !). On en parle mais c'est flou.
* Y aura t'il une inscription "VAFC", "Valenciennes FC" ou "Valenciennes" en blanc sur la tribune latérale populaire ? Façon Anfield/Old Trafford. On en parle mais rien de confirmé.

Enfin, les deux gros point négatif, c'est d'avoir fait ce stade sur deux niveaux et d'avoir surélevé les premiers rangs (donc mur apparent ?) mais ça c'est une obligation de l'UEFA/LFP...


J'ai l'impression qu'il y a une volonté de faire quelque chose de propre à Valenciennes. Déjà, ils l'ont compris avec leur maillot ( un seul sponsor > plus classe )

dooby59 a écrit:Quelques chose de basé sur le St Mary's Stadium de Southampton m'aurait été parfaitement :

Image


Un seul étage, ca donne l'impression que le stade est plus petit. De plus, les loges sont incontournables actuellement. Je ne vois pas ce qui te pose problème avec les 2 étages, à part peut être les KOPS
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Nov 2010, 23:44

Hac76 a écrit:
dooby59 a écrit:
A Valenciennes, pour 75 millions d'euros, on va avoir un stade qui ressemble à quelques chose. En plus, fait unique en France (et ça j'ai beaucoup aimé), c'est que le stade est construit en plein coeur d'un quartier résidentiel du centre ville, à l'anglaise, à proximité des pubs/cafés existants.


Totalement d'accord

Rien que pour ça, je suis rassuré que le stade ait déjà une âme. Enfin bon, bien sûr, ces sont les supporters qui devront lui donner une âme (mais avec le placement du KOP en latérale, je suis aussi quasiment rassuré de ce côté là)).

Hac76 a écrit:
dooby59 a écrit:Surtout, merci de ne pas avoir fait la connerie de choisir une toiture translucide comme à Grenoble... Mais opaque :)


+1 !

Je dis ça mais ça n'est pas uniquement pour l'esthétique (perso, je trouve ça déjà laid) mais c'est contraignant quand il y a du soleil pour les spectateurs.
Bref, pas pratique du tout et je ne comprends pas les architectes sur ce point (peu de stade en Europe ont une toiture translucide d'ailleurs mis apart Amiens et Grenoble en France...).

Hac76 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une volonté de faire quelque chose de propre à Valenciennes. Déjà, ils l'ont compris avec leur maillot ( un seul sponsor > plus classe )

Exact. Il y a également le LOSC pour qui je ne me fais pas de soucis. Ils font les choses très proprement aussi.
Au Havre, je trouve que le projet est plutôt réussi et fait assez british aussi (je sais que le Havre est une ville de foot).
En revanche, il y a une pure ville de foot qui mériterait un magnifique projet, c'est Brest. Rien qu'à voir leur forum, on prends plaisir à discuter stade avec eux car ils savent ce qu'ils veulent aussi (du beau, du propre, à l'anglaise).

Sinon pour le maillot, malheureusement, ils ont cédés un peu aux sirènes de l'argent... Partouche a demandé plus de visilité sur le maillot en contrepartie d'une rémunération plus importante (au lieu d'apparaître sur le short, ils apparaissent sur le torse côté gauche).

Image

C'est dommage :(

dooby59 a écrit:Quelques chose de basé sur le St Mary's Stadium de Southampton m'aurait été parfaitement :

Image


Un seul étage, ca donne l'impression que le stade est plus petit. De plus, les loges sont incontournables actuellement. Je ne vois pas ce qui te pose problème avec les 2 étages, à part peut être les KOPS[/quote]
Ouep, c'est vrai qu'on peut le prendre comme un avantage en se disant que 2 étages donnent l'impression d'un stade plus grand.

Mais il y a 2 points négatifs :

* Pour le KOP, car ça casse l'ambiance. Faut-il encore avoir assez de supporters.
* En cas d'agrandissement, on rajoute un anneau sur 2 petits anneaux existants. Mieux vaut rajouter un grand anneau sur un grand anneau déjà existant (comme à Grenoble par exemple).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 00:29

dooby59 a écrit:

En revanche, il y a une pure ville de foot qui mériterait un magnifique projet, c'est Brest. Rien qu'à voir leur forum, on prends plaisir à discuter stade avec eux car ils savent ce qu'ils veulent aussi (du beau, du propre, à l'anglaise).


Tu sens bien à Brest qu'il n'y a pas qu'un effet Ligue 1, c'est indéniable. Encore 15 000 supporters ce soir un mardi ou il fait tres tres tres froid, ou Gerland , voir le Velodrome aurait seulement atteint les 20.000 face a un club en total perdition, comme Lens.
Voilà d'un côté il faut que les gros du championnant jouent leur rôle, dans les premières places, et surtout que les "petits" clubs travaillant sur le long terme avec des projets cohérants (stade , infrastructures, formation, recrutement) soit récompenser et viennent se mêler, pour au moins la qualification en Europe.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 01:00

Brest a une culture foot c'est clair ! Et ils ont un passé en Ligue 1 et je suis bien content qu'on voient renaître des vieux clubs qui n'avaient plus connu la L1 depuis longtemps mais qui ont gardé cette culture foot.

A quand le retour de Nîmes Olympique, du Red Star, du Stade de Reims en L1 ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Slam321 » 01 Déc 2010, 09:59

dooby59 a écrit:Brest a une culture foot c'est clair ! Et ils ont un passé en Ligue 1 et je suis bien content qu'on voient renaître des vieux clubs qui n'avaient plus connu la L1 depuis longtemps mais qui ont gardé cette culture foot.

A quand le retour de Nîmes Olympique, du Red Star, du Stade de Reims en L1 ?

On peut y croire quand on voit la galère dans laquelle était Brest il y a encore peu, avec la valse des entraineurs.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar GUIGS007 » 01 Déc 2010, 13:36

dooby59 a écrit:Brest a une culture foot c'est clair ! Et ils ont un passé en Ligue 1 et je suis bien content qu'on voient renaître des vieux clubs qui n'avaient plus connu la L1 depuis longtemps mais qui ont gardé cette culture foot.

A quand le retour de Nîmes Olympique, du Red Star, du Stade de Reims en L1 ?



Tu remonte très loin quand tu parle du red star et du stade de reims. Concernant le Nîmes olympique, ils ont fait un cours passage en d1 au début des année 1990 avec le pétale de plomb de cantona mais c'est vrai que ça ferait plaisir de revoir ces vieille gloires du passe en l1. On oublie aussi le racing, rouen, toulon, Laval... Mais faudrait une l1 a 30 équipes pour acceuillir tout ça. Sinon pour Brest, vu comment valenciennes a galerer pour avoir son stade (les 2 équipes ont une trajectoires parallèle, les 2 clubs sont même descendu en cfa) je pense qu'il va falloir attendre quelques année avant que le stade brestois aie son stade. Que le club se maintienne en l1 pendant quelques saisons et la mairie feras le taf.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 13:55

GUIGS007 a écrit:Tu remonte très loin quand tu parle du red star et du stade de reims.

Certes, mais ça reste des clubs français mythique. En plus, Reims est déjà équipé pour la remontée avec son très beau Stade Delaune. Et le Red Star s'il remontait un jour en L1 pourrait jouer au Stade de France. D'ailleurs, j'aime bien leur stade actuel au Red Star, le Stade Bauer qui est un des rares pures stade à l'anglaise en France. Malheureusement, il est dans un très sale état.

GUIGS007 a écrit:Concernant le Nîmes olympique, ils ont fait un cours passage en d1 au début des année 1990 avec le pétale de plomb de cantona mais c'est vrai que ça ferait plaisir de revoir ces vieille gloires du passe en l1.

A Nîmes, il y a toujours la ferveur populaire. Nîmes, reste une ville de foot. D'ailleurs, je pense que le Stade des Costières serait trop petit en cas de remontée en L1.

GUIGS007 a écrit:On oublie aussi le racing, rouen, toulon, Laval... Mais faudrait une l1 a 30 équipes pour acceuillir tout ça.

Exact.

GUIGS007 a écrit:Sinon pour Brest, vu comment valenciennes a galerer pour avoir son stade (les 2 équipes ont une trajectoires parallèle, les 2 clubs sont même descendu en cfa) je pense qu'il va falloir attendre quelques année avant que le stade brestois aie son stade. Que le club se maintienne en l1 pendant quelques saisons et la mairie feras le taf.

Disons qu'à Brest, ils n'ont pas les mêmes élus qu'à Valenciennes.
A Valenciennes, nos élus sont en place grâce au foot (Borloo a été propulsé maire de Valenciennes grâce à ce qu'il a fait quand il est arrivé à VA).
Malheureusement, beaucoup de clubs valenciennois sont sacrifiés à cause du nouveau stade. Alors Valenciennes, terre de foot, je crois qu'on ne peut pas plus le justifier.

Lire cette article : http://www.lobservateurduvalenciennois. ... -2527.html
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 18:46

GUIGS007 a écrit:
On oublie aussi le racing, rouen, toulon, Laval... Mais faudrait une l1 a 30 équipes pour acceuillir tout ça.



Non pas forcement, mais dejà que ces clubs reviennent sur le devant de la scène, joue dejà le haut de tableau de Ligue 2. Ca fait plaisir de voir le Red Star bien tourner en CFA, il y'a un potentiel public largement superieur au Paris FC par exemple, le Red Star a une sacré histoire et est centenaire. Et on va pas faire un tri, mais certaines équipes font de plus en plus office de distributeurs de points en Ligue 1, je remplace sans soucis un club comme Arles par Rouen pour le long terme de la Ligue 1
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Wizz » 01 Déc 2010, 23:07

Le nouveau stade, remède miracle à la lente fuite des spectateurs ?

Image

Cela relèverait de l'anecdote si ce n'était révélateur d'une tendance générale à la baisse : samedi soir, pour la venue d'Arles-Avignon, l'affluence à Nungesser est passée pour la première fois sous la barre des 10 000 spectateurs (9 829 pour être précis) depuis la remontée du club en Ligue 1. L'érosion ne touche pas seulement Valenciennes mais toute la Ligue 1. Début d'explications.

PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

valenciennes@lavoixdunord.fr PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

Une tendance baissière.
Les chiffres sont têtus : en termes d'affluence, et pour la période contemporaine s'entend, le record remonte à 2006-2007 : c'était la saison du retour en L1, et malgré les difficultés rencontrées par l'équipe pour assurer son maintien, Nungesser tournait à la moyenne de 14 814 spectateurs. Contrairement aux récentes habitudes, les deux derbys face à Lens et au LOSC avaient attiré plus de monde que l'OM. Depuis lors, on observe un lent phénomène d'érosion : la moyenne, qui était encore de 13 784 en 2007-2008, est « tombée » à 12 870 en 2008-2009 et 12 123 la saison dernière. Malgré Arles-Avignon (et un taux de remplissage passé à cette occasion sous la barre des 60 %), la tendance, avec une moyenne de 12 186 spectateurs calculée sur les six premiers matches, s'annonce à peine meilleure en 2010-2011.

VA pas tout seul.
Cette « déprime » n'est pas un phénomène unique en France : elle est même révélatrice d'un mouvement de fond qui touche l'ensemble de la Ligue 1 si l'on en croit, là encore, les chiffres : tous stades confondus, la moyenne qui s'établissait à 21 810 spectateurs en 2006-2007 n'était plus que de 20 089 la saison dernière. Même l'OM, malgré le titre de champion de France couronnant son parcours gagnant, n'échappe pas au repli : en 2009-2010, sa moyenne a flirté avec les 50 000 là où il dépassait 52 000 précédemment.

Un contexte peu favorable.
Un peu moins de 10 000 entrées pour un VA - Arles-Avignon, est-ce si étonnant quand il fait froid dehors et que l'affiche n'a vraiment, mais alors vraiment, rien pour elle ? À des années-lumière du clasico Barça - Real, VA avait cassé les prix de moitié pour ses internautes... Même Grenoble, à qui la descente en L2 semblait tout aussi promise, avait attiré plus de monde (12 177 spectateurs) la saison dernière. De manière plus générale, cette fuite au compte-gouttes du public s'inscrit dans un contexte plus général de crise, dont les répercussions pèsent non seulement sur les finances des clubs mais aussi sur le portefeuille des spectateurs.

Vivement Nungesser 2 !
Passer d'une jauge de 16 547 places à l'heure actuelle à 25 000 avec le nouveau stade reviendrait presque à ramer à contre-courant. Bien au contraire, mon capitaine ! Le club table sur les conditions d'accueil améliorées de Nungesser 2 pour attirer un public élargi. Et ce faisant, continuer à grandir. Un pari sur l'avenir en quelque sorte. •

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... -len.shtml
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 23:12

Trop de foot tue le foot de toute façon. Supprimons la coupe banania, ligue 1 à 18 clubs. Seuls les matchs de LDC interesse maintenant. Enfin il y'a tellement d'explications à cela !!

Mais je suis persuader et d'accord que lorsque VA aura son nouveau stade, VA augmentera largement son affluence. Et si VA veut la maintenir, il ne faut plus jouer le maintien ni le ventre mou mais au moins l'Europa League.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 23:36

Merci Wizz pour cet article très interessant :perfect: Je ne l'avais même pas vu pourtant, je suis un lecteur régulier de la VDN.

Baskra a écrit:Trop de foot tue le foot de toute façon. Supprimons la coupe banania, ligue 1 à 18 clubs. Seuls les matchs de LDC interesse maintenant. Enfin il y'a tellement d'explications à cela !!

Complètement d'accord ! Pourtant, j'étais contre la suppression de la Coupe de la Ligue à une époque sachant qu'elle pouvait être un bon moyen de dépuceler le palmarès des petits clubs.
Mais vu comment cette coupe n'a même pas de prestige, c'est interessant pour personne. En plus, avec le système de magouille des clubs européens qui rentrent dès les 1/4, ça dégoute encore plus...
Cette coupe est juste là pour "promouvoir" le football français en s'arrangeant pour avoir des OM/Bordeaux ou PSG/OM en finale...
Bref, coupe en bois sans intérêt ! Supprimons là !

Sinon pour le passage à 18 clubs, j'ai des doutes. Est-ce que ça changera grand chose ? Car si c'est pour supprimer deux places et reverser l'argent uniquement aux gros, c'est niet ! Vu comme les vautours d'Aulas, etc... tournent pour creuser le fossé entre les gros et les petits...

Pour moi, les petits sont à leur place et doivent aussi avoir des moyens conséquents ! Ces sont aux gros de se démmerder pour avoir plus de moyens comme sur le modèle anglais.

Baskra a écrit:Mais je suis persuader et d'accord que lorsque VA aura son nouveau stade, VA augmentera largement son affluence. Et si VA veut la maintenir, il ne faut plus jouer le maintien ni le ventre mou mais au moins l'Europa League.

Je pense aussi qu'on augmentera l'affluence. Il y aura l'effet nouveauté mais du côté des supporters de VA, on est tous d'accord pour dire que le club devra viser autre chose que le maintien pour dire de fidéliser le public (gagner une coupe de France, se qualifier en Europa League).

D'ailleurs, c'est l'ambition de nos dirigeants. Le maintien en attendant le nouveau stade et rien d'autres (si améliorer notre classement d'année en année et c'est ce que l'on fait depuis 7 saisons consécutives). La livraison du nouveau stade doit être un cap pour le club qui nous permettra de grossir notre budget (Diffusion TV plus fréquente, loges, revenus billeterie plus importante, revenus de sponsoring plus important, etc....).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar kubik » 02 Déc 2010, 00:14

Et sinon Dooby, t'as une vie à côté ou bien.. ( Skyscraper, Lineoz, Sara...).

J'ai comme l'impression que pour toi les interco n'ont pour unique but que de construire encore et tjs des stades plus grands, plus beaux, plus chers et tjs plus éloignés des classes populaires, des centres-villes et des préoccupations des gens qui forment la communauté, soit la ville, qui bien souvent, à 75 pour cent s'en contre fout du foot...

Alors oui, j'aime les stades, un club de foot est aujourd'hui une vitrine incomparable en terme d'image mais il faudrait pitetre un tant soit peu garder la tête sur les épaules (surtout en ces tps difficiles) et arrêter de vouloir un autre stade à paname ( SDF, PdP, Charléty, New Jean bouin, Arena 92 pour trois clubs.......) un doublement de je ne sais quel stade qui ne possède même pas d'ultras ni même de soutien dans la ville ( les remarques sur Monaco étaient hilarantes à ce sujet), une rénovation à Rennes parce que la tribune ne te plait pas ( putain elle a à peine dix ans!) bref je pourrais te sortir des exemples à foison tellement que cela en deviendrais risible.Les finances publiques, c'est pas sim city et les stades ne constituent pas l'unique équipement publique pouvant mettre en avant une cité en terme de représentation( Pour rester dans ta région, Lens et le Louvre, Roubaix et la Piscine...)

Donc tente de rester conscient des réalités même si je sais que l'utopie et le rêve restent des échappatoires permettant de maintenir un tant soit peu d'espoir dans ces frontières sarkozienenes si triste actuellement, mais dès fois, trop c'est trop..


Du pain et des jeux en quelque sorte...
kubik
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 14 Oct 2010, 10:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités