• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Message non lupar fabol22 » 15 Avr 2011, 16:19

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:39, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 15 Avr 2011, 16:39

fabol22 a écrit:tous nos stades sont vetuste ! ne vous en faites pas les valenciennois d'ici à quelques semaines vous pourez encourager votre équipe dans un stade flambant neuf (j'espère en ligue 1)! d'ailleurs ont seront placés les kops ? ps : merci dobby59 pour les photos !


Même si par nature je penserais un peu comme toi, tous nos stades ne sont pas vétustes ! Une bonne partie oui, mais depuis une dizaine d'années cela commence à s'améliorer ! D'ornano en 93 fut un stade précurseur ! Puis ce fut le tour D'Amiens avec la Licorne ! Ensuite le Stade Bonal de Sochaux refait à neuf en 2000 ! Tout comme Sedan et son nouvel antre (Duguauguez) !Viennent ensuite le nouveau Delaune et le Stade des Alpes en 2008 ! Pour arriver enfin à cette année au somptueux MMarena du Mans ! Je pense également que des stades comme Louis 2, le mythique Parc des Princes, la rénovations du Stadium de Toulouse ainsi que Gerland font encore bonnes figures dans l'ensemble et sont loin d'être "vétustes" ! J'en oublie certainement, en fonction des goûts de chacun, mais le plus important est bien que les plus beaux stades sont sur le point d'arriver (Lille, Valenciennes, Le Havre ....) :perfect:
Un peu d'optimisme, car je crois qu'on tient le bon bout ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar tim » 15 Avr 2011, 17:08

fabol22 a écrit:tous nos stades sont vetuste ! ne vous en faites pas les valenciennois d'ici à quelques semaines vous pourez encourager votre équipe dans un stade flambant neuf (j'espère en ligue 1)! d'ailleurs ont seront placés les kops ? ps : merci dobby59 pour les photos !

les kops seront dans les latérales !!
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar thom59850as » 15 Avr 2011, 18:02

salut amis valenciennois , j'ai hate de joeur dans votre nouveau stade en league des champions avec le losc ! ce stade est vraiment beau , les sieges en rouge donne une vrai identité au stade ( j'espere qu'il seront de la meme couleur dans le grand stade de lille) :perfect:
thom59850as
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2011, 16:02

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar zoune91 » 15 Avr 2011, 18:06

y a pas a dire avec les sieges ca a une autre gueule!!!!!!!!!! ;)

bientôt avec tous les sieges en place plus le vert du gazon ca va etre d 'enfer :perfect: :D :wub:
zoune91
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 08 Déc 2010, 23:37

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 15 Avr 2011, 20:23

Ah la la, Dooby, tu ma gâté avec les deux vidéo du V.A d'antan, j'étais dans le stade pour c'est 2 matchs, s'était de la folie pure et simple...j'en est encore des frissons, que de souvenir, la montée , on porté Borloo sur nos épaules...un truc de dingue...

et le match contre saint étienne en coupe de France perdu 4 a 3, un match d'anthologie... :wub: tous le monde s'en souvient ?

a la c'est sure, qu'a Nungesser on mettez le feu... >:D

merci, pour ces souvenirs gravés a jamais dans le cœur d'un Valenciennois... ;)

j'espère vraiment qu'au Nungesser 2, on retrouvera cette ambiance, car j'avoue, étant donné que je suit tous les matchs de V.A sur foot +, que l'ambiance n'est plus la même...

allez les ptis gars, prenez nous 6/7 pts et on en parle plus, V.A sera en ligue 1... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 15 Avr 2011, 20:34

Jay rold a écrit:et le match contre saint étienne en coupe de France perdu 4 a 3, un match d'anthologie... :wub: tous le monde s'en souvient ?

Il faut dire merci à Yuski59 du forum VA en L1 pour la vidéo ;)



Jay rold a écrit:j'espère vraiment qu'au Nungesser 2, on retrouvera cette ambiance, car j'avoue, étant donné que je suit tous les matchs de V.A sur foot +, que l'ambiance n'est plus la même...

Moi aussi j'attends beaucoup du futur KOP. On verra bien, mais je pense qu'il faut du temps pour réatteindre un bon niveau d'ambiance. On ne pourra peut-être pas être opérationnelle dès la 1ère journée de championnat.

Bon sinon, grâce à Raph, j'ai eu l'occasion de revisiter le stade. Les photos dans la soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar figoress » 15 Avr 2011, 20:57

Je suis très déçu par l'aspect extérieur, c'est d'un triste... Il faudra végétaliser les abords du stade pour cacher ce stade très grisâtre
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 15 Avr 2011, 22:22

Voici mes photos de ma visite de ce jour à Nungesser II :

Peinture vert anis pour une des salles :

Image

Début de la pose des écailles en tribune Sud :

Image

Image

Bientôt la fin de la pose du bardage rouge :

Image

Le bardage gris de l'angle des tribunes Sud/Ouest est bientôt terminé :

Image

La tribune Est :

Image

Image

Image

L'emplacement du bâtiment circulaire prévu sur la maquette (boutique ?) :

Image

Aménagement du parvis avec pavés. Au fond, un guichet de la billeterie en construction :

Image

Un autre guichet en construction :

Image

Livraison de sièges pour la tribune Est :

Image

La pose des sièges a encore un peu avancé depuis les dernières photos de Raph (Ne vous inquiétez pas pour la couleur des sièges vue de loin. Ils ont été mis sous plastique entre temps).

Image

Vue des supports de sièges en tribune Est supérieur :

Image

Tribune Nord :

Image

Tribune Sud :

Image

Vue de Raph (Si, si, regardez bien au centre) :

Image

Vue de Raph en zoom 5X :

Image

Les supports des sièges sont déjà posés jusqu'à la moitié de la tribune Est supérieur :

Image

Un support d'écran géant :

Image

Vue depuis le haut d'un support d'écran géant :

Image

Le terrain a été remonté à l'emplacement des bancs de touche :

Image

Vue derrière les gradins supérieurs (Peut-être y aura t'il un éclairage qui illuminera la toiture intérieur) :

Image

Vue dans un angle, juste au dessus d'un accès "niche" à la tribune. Aucun problème de vue avec le mur devant.

Image

Le vestiaire de VA :

Image

La balnéo :

Image

Le couloir de l'entrée des joueurs :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar keko » 16 Avr 2011, 07:33

Merci pour toutes ces photos !
Il y aura un habillage sur les piliers en V extérieur rouge ? Ou resterons à nues comme ça avec les écrous lol.
Sinon il aurait pu les faire d'une autre couleur (sombre?) que les bardages rouge au dessus, ça aurait pu faire un bel effet de style comme si le stade flottait dans l'air mais j'dis ça j'dis rien.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar crazybiker » 16 Avr 2011, 11:09

figoress a écrit:Je suis très déçu par l'aspect extérieur, c'est d'un triste... Il faudra végétaliser les abords du stade pour cacher ce stade très grisâtre


Par beau temp le rendu est plutôt sympa, pas génial mais sympa avec les écailles qui scintillent mais par temp grisatre ça fait effectivement un peu terne.
De mon point de vue ils auraient pu un peu plus accentuer la différence de ton entre les ecailles mates, brillantes etc. tout en étudiant un peu plus la disposition de celle ci. Ou tout simplement rester sur un seul ton avec des écailles un peu plus brillantes. Aprés au pire je pense que ça pourra toujours se modifier avec le temp ;)
crazybiker
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Fév 2011, 21:12

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 16 Avr 2011, 12:45

keko a écrit:Il y aura un habillage sur les piliers en V extérieur rouge ? Ou resterons à nues comme ça avec les écrous lol.

Non, les piliers en V resteront comme ça. Après, pour la base, je ne sais pas s'ils prévoient de la recouvrir pour cacher les écrous.

keko a écrit:Sinon il aurait pu les faire d'une autre couleur (sombre?) que les bardages rouge au dessus, ça aurait pu faire un bel effet de style comme si le stade flottait dans l'air mais j'dis ça j'dis rien.

L'intérêt de ces "V", c'est qu'ils représentent le "V" de "VA"/ "Valenciennes". Donc la couleur qui caractère le mieux le club, c'est le rouge :)

crazybiker a écrit:
figoress a écrit:Je suis très déçu par l'aspect extérieur, c'est d'un triste... Il faudra végétaliser les abords du stade pour cacher ce stade très grisâtre


Par beau temp le rendu est plutôt sympa, pas génial mais sympa avec les écailles qui scintillent mais par temp grisatre ça fait effectivement un peu terne.
De mon point de vue ils auraient pu un peu plus accentuer la différence de ton entre les ecailles mates, brillantes etc. tout en étudiant un peu plus la disposition de celle ci. Ou tout simplement rester sur un seul ton avec des écailles un peu plus brillantes. Aprés au pire je pense que ça pourra toujours se modifier avec le temp ;)

En parlant de ça, je suis quasi-sûr qu'il y aura un éclairage. Quand je suis allé visiter le stade hier, j'ai vu qu'il y avait des projecteurs intégrés dans le sol, tout autour du parvis. A voir s'ils changeront de couleurs :)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 17 Avr 2011, 10:42

je pense aussi qu'en voulant mettre des écailles miroirs, ils ont prévu une luminosité extérieur d'ambiance... ;)

on verra ça une fois fini... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Message non lupar fabol22 » 17 Avr 2011, 18:36

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:39, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Smooz » 17 Avr 2011, 19:22

Ca fait plaisir de voir valenciennes gagner ce soir. j'espère les voir en l1. Par contre beaucoup de ressemblance entre nungesser, mmarena, stade du havre. vivement la fin que l'on voit le rendu final. Merci pour les photos régulieres
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités