riton 25 a écrit:Après avoir suivi l'évolution des travaux sur ce forum du MMarena, j'avais plein d'espoir pour les autres stades et notamment pour Nungesser ! En effet, le nouveau stade Manceaux correspond en tout point au projet initial ! Le rendu final est en parfaite corrélation avec les images de synthèses initiales !
riton 25 a écrit:chobbes a écrit:Je tiens cette info des photos....Tu as vu à quoi ressemblait les écailles? Bon il n'y aura aucun contraste, elles seront toutes identiques. Evidemment que je ne peux pas t'affirmer ça à 100% je ne suis pas dans les coulisses du chantier mais c'est sincèrement ce que je pense.
Maintenant, enlève le vernis sur ta voiture et regarde le résultat...
Lorsque le projet du cabinet Scau a été retenu, ce dernier a bien préçisé que l'enveloppe du stade serait ample et courbe avec un effet de moirage ! "Qui dit moirage dit effet de contraste" !
Pourquoi me parles tu de vernis ? De quel vernis s'agit-il ? Ce qui me chagrine, c'est que personne n' a réellement d'informations concernant le rendu final ! Beaucoup de supputations, enfin on sera fixé d'ici un mois je pense !
Arnoo a écrit:Comment est possible de mettre un écran géant à cette position. La toiture est peut être pas dimensionnée pour supporter le poids de l'écran. Au final, plus d'une centaine de places perdue et une tribune "coupée" en 2
riton 25 a écrit:Lorsque le projet du cabinet Scau a été retenu, ce dernier a bien préçisé que l'enveloppe du stade serait ample et courbe avec un effet de moirage ! "Qui dit moirage dit effet de contraste" !
Pourquoi me parles tu de vernis ? De quel vernis s'agit-il ? Ce qui me chagrine, c'est que personne n' a réellement d'informations concernant le rendu final ! Beaucoup de supputations, enfin on sera fixé d'ici un mois je pense !
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Le VAFC piaffe d'impatience à quatre mois de la livraison de son nouveau stade, qui pourrait accueillir le LOSC en Ligue des champions.
Cette fois, le VAFC aura bien un temps d'avance sur le LOSC. Un avant la date de livraison prévue du Grand Stade, Nungesser II sera inauguré à quelques jours de la reprise du prochain championnat. Du côté de Valenciennes, si personne ne cache son impatience à l'idée de prendre possession de ce nouveau bijou, Francis Decourrière tient à rester mesuré. « Nungesser II sort avant le Grand Stade, mais vous savez, on ne fait pas la course, sourit le président valenciennois. Dans ce genre de chantiers, c'est très aléatoire. D'ailleurs au mois de décembre, avec les intempéries, on était très inquiet. Non, il faut savoir rester humble et nous le sommes. Maintenant, c'est sûr que j'ai hâte d'y être ».
Les dirigeants lillois n'ont évidemment pas manqué une miette de la progression des travaux sur le chantier valenciennois. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, de plus en plus probable, le LOSC devra, pour la dernière saison a priori, trouver un stade d'accueil pour la compétition. Nungesser II, malgré une capacité de 25 000 places, présente de sérieux atouts : flambant neuf, plus proche que Bollaert ou le Stade de France, et déjà rouge et blanc. « Je n'ai pas encore eu de demande de la part du LOSC mais je pense que les dirigeants ne veulent pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, poursuit Decourrière. Mais si on peut rendre service, on le fera avec plaisir. Au même titre qu'on a déjà approché le Grand Stade pour d'éventuels grands matches qu'on pourrait y disputer. On n'est pas en guerre avec Lille, ni avec Lens ».
D'ailleurs, le président valenciennois entend bien profiter du derby du jour, sans modération : « Vu les nombreux éloges accordés au LOSC ces derniers temps, à juste titre d'ailleurs, le défi est d'autant plus grand pour nous mais il est excitant ».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités