• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 12:32

mathias a écrit:laissez tomber, de toute façon, c'est moi qui ai la plus grosse....


houai et moi j'ai la plus actif........ :D
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar loiacomo » 06 Mar 2011, 18:55

voici une video de foto prise par la voix des sport duhttp://www.lavoixdessports.com/VAFC/2 ... orme.shtml stade nungesser 2 interieur et exterieur :) :
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 10 Jan 2011, 22:22

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar jmarcvafc » 06 Mar 2011, 19:21

Tu as mis un "du" en trop dans l'adresse du lien

http://www.lavoixdessports.com/VAFC/201 ... orme.shtml
jmarcvafc
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010, 18:41

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 06 Mar 2011, 19:50

Jay rold a écrit:
gail a écrit:Je trouve ça normal dans le foot qu'il y ai de la rivalité. Si dans le sport français on oubliait le flair play et les attitudes de loosers peut etre qu'on gagnerait un peu plus de coupe d'europe.



oui et non, pour gagner des coupes d'europes, faut des grands clubs, riche et puissant, avec de grosse infrastructure, quand on prend comme exemple Madrid, Barcelone, Chelsea, qui peuvent se permettre tous et n'importe quoi malgré leur déficit, alors qu'en France on va polémiquer pour un joueur acheté 20 millions d'euros...

tu a pas envie de voir du Messi ou du Ronaldo jouait en ligue 1 ???

les club étranger peuvent se le permettre, alors qu'en France, on ramasse les miettes, il y a quand même un malaise, non ???

et l'année prochaine, on va peut être encore perdre du Gameiro, Hazard et cie...

malheureusement la France est un pays trop taxé, et cela nous mets des bâtons dans les roues niveau recrutements et comme chaque année, on tentera de viser un 1/4 de finale de LDC...comme d'hab.

il faut vraiment être plus ambitieux...et L'allemagne la compris...elle.. ;)


Je vais pas faire long, pour pas trop mettre le bordel dans le topic, qui est dejà important. Surtout que c'est un topic important, et actif.

Mais le championnat FR est riche et puissant. 3 ème championnat au niveau des droits TV pour info. Lyon et Marseille, font partie des 10 clubs européen les plus dépensiers en terme de transferts.
Donc arrêtons de pleurer sur l'argent, c'est un problème de mentalité. Si pour commencer on pouvait se bouger le Q en Europa League...
Regarde les clubs Allemands qui sont toujours au top en Europa League, et les clubs Russes et Ukrainiens qui l'emporte alors qu'ils sont beaucoup plus faible que les FR. L'Allemagne va passer devant le championnat Espagnol au niveau des coeff Uefa d'ailleurs grâce à l'EL. Et les stars arrivent en Allemagne maintenant, grâce a leur mentalité en coupe d'Europe.

L'Allemagne n'a pas a être plus ambitieuse, l'année dernière final de LDC, chaque année 1 ou deux clubs en demi d'europa league ... La France vise un quart de LDC depuis la création de celle-ci. Or, le foot d'avant les année 90, les clubs n'avaient pas d'argent et ont été toujours ridicule.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 07 Mar 2011, 10:47

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : www.va-fc.com
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 07 Mar 2011, 12:20

Superbe photo :gooood:

par contre 2 petite questions ???

le toit ne ma pas l'air de couvrir l'intégralité des tribunes, les 1er rangs sont limite protégés...je m'attendais a une toiture plus recouvrante que ça... ???

et ensuite les cabines commentateurs, elle sont pas terrible ...non ??? , ils auraient pu faire l'effort de mettre de belle verrières, en lieu de fenêtre 2 battants... :no: de plus j'aurai bien vue des verrières inclinés...plus moderne quoi... :perfect:

bye
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 07 Mar 2011, 13:43

Jay rold a écrit:le toit ne ma pas l'air de couvrir l'intégralité des tribunes, les 1er rangs sont limite protégés...je m'attendais a une toiture plus recouvrante que ça... ???

Quand on regarde bien, la toiture est pile poil au dessus des gardes fous.

Image

En fait, c'est comme la plupart des nouveaux stades. Je trouve aussi qu'ils auraient pu couvrir d'un ou deux mètres supplémentaires.

Jay rold a écrit:et ensuite les cabines commentateurs, elle sont pas terrible ...non ??? , ils auraient pu faire l'effort de mettre de belle verrières, en lieu de fenêtre 2 battants... :no: de plus j'aurai bien vue des verrières inclinés...plus moderne quoi... :perfect:

J'avoue que pour l'instant, je n'aime pas. Je ne les trouve pas belles. Les chassis rouges, c'est pas terrible. Trop de rouge, tue le rouge à mon avis.

J'aurais préféré un truc comme tu dis, bien classe avec de belles verrières inclinés, un peu comme au Stade de France :

Image

ou au Stadium de Toulouse :

Image

Pour l'instant (Je dis bien pour l'instant car c'est susceptible d'évoluter), ça ressemble au cabines du stade d'Ornano :no:

Image

Sinon :

Image

Source : L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Slam321 » 07 Mar 2011, 19:52

Pas mal de recevoir le futur champion d'Allemagne! C'est pas un nom ronflant, mais c'est l'assurance de voir un beau match.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar kybo » 07 Mar 2011, 19:57

Magnifiques photos prises par la site officiel.
Forcément, si ils attentent un si beau temps pour prendre des photos, pas étonnant qu'il n'y en ai si peu souvent :D

Tant mieux que ce soit le Borussia Dortmund qui est une équipe du présent.
En plus, il y a fort à parier que l'affluence lors de l'inauguration soit maximale (tribune visiteurs probablement comble)
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 07 Mar 2011, 20:46

Il faut savoir que si VA choisit le Borussia Dortmund, c'est avant tout pour une question de sécurité.
Quand on a vu le carnage que les hooligans du PSV Eindhoven ont fait à Lille... On voulaient pas que les supporters de l'AJAX nous fassent la même chose ;D

Même si j'aurais vraiment aimé une grosse équipe anglaise, il faut se dire que Dortmund, c'est pas trop loin non plus, donc effectivement, les supporters risquent de venir en nombre. Je trouve aussi que c'est un bon choix que ce club. C'est un signal que le foot français doit se rapprocher du modèle allemand.
Et puis, c'est probablement le futur champion d'Allemagne :)

Sinon, mes photos du jour :

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur, ils commence les peintures :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 08 Mar 2011, 09:07

Il va vraiment être trop classe ce stade. Quel travail de fourmi ces écailles à poser, c'est pire que du carrelage des bonnes vieilles piscines :D .
Par contre je ne comprends pas sur tes 3ème et 4ème photos : les espèces de plaques grises horizontales servent à quoi? Il n'y aura pas d'écailles à cet endroit là? Je croyais que c'était bardage rouge + protection acoustique jaune + bardage métallique gris + écailles, non?
A moins que ce ne soit pour mettre le nom du stade???
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 08 Mar 2011, 11:03

chobbes a écrit:Il va vraiment être trop classe ce stade. Quel travail de fourmi ces écailles à poser, c'est pire que du carrelage des bonnes vieilles piscines :D .
Par contre je ne comprends pas sur tes 3ème et 4ème photos : les espèces de plaques grises horizontales servent à quoi? Il n'y aura pas d'écailles à cet endroit là? Je croyais que c'était bardage rouge + protection acoustique jaune + bardage métallique gris + écailles, non?
A moins que ce ne soit pour mettre le nom du stade???



il faudrait voir les écailles de plus prés, car apparemment, il y aurai plusieurs teintes différentes selon l'exposition, et je me demande si ces plaques grises horizontale ne servent pas a donné les teintes, car certaine écaille seront translucide, voir même transparente...enfin, c'est mon avis, faudra voir une fois toute la longueur fini se que ça donne... ;)

car pour le moment, je ne voit qu'une seule teinte... ???

on en saura plus d'ici 1 mois... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 08 Mar 2011, 11:58

chobbes a écrit:Par contre je ne comprends pas sur tes 3ème et 4ème photos : les espèces de plaques grises horizontales servent à quoi?

Les espèces de plaques grises comme tu dis, ces sont les entretoises qui permettent de bien placer les rails pour les écailles ;)

chobbes a écrit:Il n'y aura pas d'écailles à cet endroit là?

Si, il y en aura bien par dessus.

chobbes a écrit:Je croyais que c'était bardage rouge + protection acoustique jaune + bardage métallique gris + écailles, non?

Finalement, c'est bardage rouge (qui est en fait le revêtement intérieur définitif) / isolant jaune / bardage métallique gris / entretoises / écailles.

chobbes a écrit:A moins que ce ne soit pour mettre le nom du stade???

Non, le nom du stade, ça sera des grosses lettres qui seront posées au dessus de la verrière du bâtiment de la façade principale.

Jay rold a écrit:il faudrait voir les écailles de plus prés, car apparemment, il y aurai plusieurs teintes différentes selon l'exposition, et je me demande si ces plaques grises horizontale ne servent pas a donné les teintes, car certaine écaille seront translucide, voir même transparente...enfin, c'est mon avis, faudra voir une fois toute la longueur fini se que ça donne... ;)

car pour le moment, je ne voit qu'une seule teinte... ???

on en saura plus d'ici 1 mois... :vhappy:

On a la réponse dans la Voix du Nord d'aujourd'hui :perfect:

On apercçoit pas encore bien le rendu des écailles car il y a tout simplement le plastique de protection qui est encore dessus ;)

Nungesser 2 enfile sa peau d'écailles
mardi 08.03.2011, 05:21 - La Voix du Nord

Il y avait eu des tests il y a quelque temps. Cette fois-ci, c'est bien parti. Le nouveau stade a reçu les premières de ses quelque 8 000 écailles qui le recouvriont totalement. ...

C'est la dernière des cinq couches après le bardage intérieur (rouge), la protection acoustique (jaune), un bardage gris sur lequel sont installés les rails qui tiennent les écailles (encore recouvertes de plastique de protection).

Source : La Voix du Nord
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 08 Mar 2011, 15:18

Bon, pour avoir "un peu" critiqué les stades du NPDC, je dois avouer que celui ci risque d'être TRÈS beau grâce à son clad (assumant bien sûr qu'ils ne foirent pas le choix des écailles ni leur disposition).... Pour l'intérieur... j'attends de voir ! Sachant que leur choix pour les sièges à l'air d'aller dans le bon sens... Bref tout ça s'annonce très bien jusqu'à présent !!! :gooood:


Sinon, niveau points négatifs (il en faut bien >:D ), je pense que 16 loges c'est un peu juste pour un stade de cette taille... Et l'autre problème concerne les coursives qui seront ouvertes... ce qui n'est pas très judicieux compte tenu des hivers tropicaux de la régions... :D
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 08 Mar 2011, 15:43

En comparant avec les autres stades de même capacité, c'est vrai que tu as raison pour le nombre de loges. 16, c'est faible. J'espère qu'il sera possible d'en rajouter à terme (si le besoin s'en fait ressentir) entre les deux anneaux dans les 3 autres tribunes.

Pour les coursives, je ne sais pas si ça aurait changé quelques chose de les fermer ? Sachant que le stade n'a pas de toit rétractable (Il est donc à ciel ouvert), la température serait la même à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités