• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 05 Mar 2011, 13:36

loiacomo a écrit:
Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)
de dooby59 » 04 Mar 2011, 22:29

Comment tu as fait pour avoir une photo de l'intérieur ? Tu bosses sur le chantier ?

En tout cas, merci pour cette photo



bein tt simplement jai un amies ki a taffer sur le chantier pour l éléctricité!! dc il men envoyer cet foto vue de l intéréieur! :)

Ah ok merci ! S'il est toujours sur le chantier, demande lui des photos de l'intérieur (vestiaires, loges, etc...) pour voir où ça en est.

Smooz a écrit:Les sièges du stade seront-ils rouges ?

Oui ;)

Image

Image

EDIT :

EN IMAGES - Le stade Nungesser II prend forme
samedi 05.03.2011, 14:38 - La Voix des Sports

Plus que quelques mois avant que le stade Nungesser II n'ouvre ses portes. Les travaux se poursuivent et le futur écrin valenciennois prend forme. Visite en images.

Source : La Voix des Sports

On voit qu'ils ont débarrassé l'aire de jeu. A mon avis, la pose du substrat ne va pas tarder (C'est très certainement pour ce mois-ci).

Image

Image

Image

D'ailleurs, c'est quoi les bandes de béton posées autour du terrain ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mar 2011, 20:08

Tan59 a écrit:To parcdesprinces :

Elle me fait bien rire ta comparaison des stades du NPDC et de l'Ile de France... Y aurait pas un peu de partie prie , non ???

J'ai regardé 2 choses : la comparaison , SDF et Grand Stade du Losc et Bercy vs Arena De Lille ... Comment comparer le GS de Lille considéré comme l'un des stades les plus modernes d'Europe et un SDF , peut être Grand en nombre de place mais qui a plus de 14 ans d'existence ?? Quant à Bercy et l'Arena de Lille , ton principal argument pour le SDF était le nombre de place et comme par magie , là , ce n'est plus un critère prépondérant. Concernant la modularité, es-tu sur de bien connaitre le projet lilloi s??


L'argument de la capacité du Stade de France est prépondérant, car c'est ça qui lui a permis et qui lui permet d'accueillir la plupart des événements sportifs majeurs de la planète et de boxer dans la catégorie des plus grands et des plus célèbres stades du monde.
D'ailleurs, 13 ans d'existence ou pas (et 18 ans en 2016), c'est lui qui accueillera la Finale de l'Euro Image, ainsi qu'une une partie des matchs des Bleus + éventuellement le match d'ouverture....Matchs auxquels le grand stade de Lille ne peut prétendre, car il ne rempli pas le principal critère du cahier des charges de l'Euro 2016 pour ça, à savoir la capacité (minimum 50K net pour ces matchs, or le stade de Lille n'aura que 48,003 de capacité nette UEFA)....

Extrait du cahier des charges UEFA pour l'Euro 2016:
Image

Sans parler de la finale de la Champions league que le Grand stade de Lille ne pourra jamais accueillir non plus car trop petit depuis que l'UEFA demande 60,000 places minimum (capacité nette), et même minimum 70,000 de préférence.


Au sujet de Bercy vs Arena du grand Stade, en effet la capacité n'est pas un critère prépondérant car la visibilité risquent d'être très médiocre depuis le haut des gradins du Stade de Lille pour les sports indoors (cf. tous les stades couverts au monde qui accueillent déjà occasionnellement des sports indoor dans une configuration comparable à celle du Grand Stade), de plus, très peu de sports indoor nécessitent une telle capacité, et surtout en France, donc cette aréna aura du mal à faire le plein en dehors des concerts. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucune vrai arena indoor dans le monde ne dépasse les 20/22,000 places, tout en ayant des tribunes au plus proche de l'aire de jeu, ce qui ne sera pas le cas des tribunes de l'Arena du Grand Stade.

Et pour la modularité, je te retourne la question concernant Bercy, car il est clair que le POPB et ses tribunes sont de loin nettement plus modulables que l'arena sous la pelouse du Grand Stade... Plus de la moitié des tribunes de Bercy sont amovibles et configurables à souhait (il y a même une piste vélodrome sous les gradins), afin de pouvoir les approcher ou les éloigner en fonction du sport/événement accueilli (a noter que Bercy a deux salles annexes dans lesquelles peuvent être installés des gradins, indispensable pour accueillir par exemple un tournoi de tennis). De plus, le calendrier du LOSC et l'entretient de la pelouse empêcheront le stade de Lille d'accueillir bon nombre d'événements indoor.

Donc pour moi l'Arena du stade de Lille est plus un gadget et un compromis qu'autre chose, car il vaut toujours mieux avoir deux équipements distincts, plutôt que 2 en 1 se gênant mutuellement (ex: Arena non-optimale en terme de configuration, de modularité, et de disponibilité à cause du stade de foot + problèmes pour la pelouse du stade de foot à cause de l'Arena en dessous et du toit rétractable).
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mar 2011, 20:56

riton 25 a écrit:En STADE DE FOOT tu sais ce que cela veux dire ? Ce n'est pas la peine de m'exposer un comparatif "complaisant" de toutes les installations de l'Ile de France face au Nord Pas de Calais :no: Je parle de 4 vrais states de foot (GS de Lille, Nungesser 2, Lens et sa refection de Bollaert et enfin l'Epopee de Calais), je ne vois que 2 stades en Ile de France pouvant tenir la comparaison ( Stade de France qui n'a pas d'équipe résidente, et le Parc des Princes). Les autres enceintes n'appartiennent pas à cette catégorie !


Ah ?? Et quelle est la différence structurelle de conception entre un stade de foot et le futur Jean Bouin ou l'Arena 92.... éclaires moi...Car hormis le fait que leur résidents seront des clubs de rugby et donc que les lignes tracées sur la pelouse seront différentes, franchement je ne vois pas... Beaucoup de clubs de foot seraient plus qu'heureux d'avoir de tels équipements, notamment l'Arena 92 avec son toit rétractable et ses tribunes à 4m50 de la ligne (cas unique en Europe, Angleterre incluse)... Et je ne serais pas surpris qu'au fil des années ils accueillent de temps en temps l'un et l'autre du foot. D'ailleurs dois-je te rappeler que l'Arena92 était candidate pour accueillir l'Euro 2016... (étonnant pour un stade n'appartenant soit-disant pas à cette "catégorie", non ?? ce qui signifie que L'IDF a 3 stades éligibles pour l'Euro et remplissant les critères UEFA Elite, tandis que le NDPC n'en a que 2 :hihihihi:)

Et à l'inverse les dimensions de la pelouse du Grand stade de Lille (comme tous les autres grands stades en France), sont prévues pour pouvoir y installer un terrain de rugby... finalement Lille, Nungesser et Bollaert non plus n'appartiennent pas à la "catégorie" stade de foot.... :D
Et toujours pour suivre ton idée, la multi-Arena de Lille n'est pas réellement non plus un vrai stade de foot en fait, mais plus un complexe multi-fonctions dans lequel on pourra aussi jouer au foot !

Bref, tout ça pour dire que tu peux rajouter des critères abstraits si ça te fais plaisir (Qui parlait de complaisance ?? ;)) , moi tout ce que je vois c'est le nombre de stade et leur qualité, point barre et peu importe qui y joue.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Slam321 » 05 Mar 2011, 23:28

C'est nul comme gueguerre de quel région à les meilleurs stades :blink: En plus, on est sur le topic de Nungesser 2, donc pas vraiment de rapport.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar grandstade » 05 Mar 2011, 23:39

Comment pouvez-vous comparer l'IDF et le NPDC ?
IDF région la plus riche d'europe avec 3 fois plus d'habitants que le NPDC.
Je pense effectivement que les futurs enceintes du NPDC n'ont pas à rougir bien au contraire.
Cette région a bien du mérite car elle n'a pas de stade offert par l'état (sdf) comme l'IDF.

Le problème de l'IDF, c'est de n'avoir qu'une équipe de foot en ligue 1 pour avoir de vrai stade de foot (en + du Pdp).
Pour moi, le sdf n'est pas un vrai stade de foot à cause de la piste d'atlé, de la visibilité (au niveau du dernière étage) et du manque d'ambiance dû à l'acoustique et à la conception.

Concernant la salle indoor du grand stade de Lille, ella va faire 30 mille places et non 25, soit rien à voir avec Bercy. Niveau modularité, je pense qu'il est prématuré de critiquer celle salle pas encore construite. D"ailleurs, il existe d'autre salle indoor de cette taille aux états unis ou en allemagne.

En tout cas, je me réjouis que la France se dote enfin de plus en plus de stades modernes (après l'occasion raté de 98).
grandstade
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 07 Oct 2010, 21:34

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 09:10

slt les gars

je me suis pas inscrit sur le forum, pour y mettre mon petit grain de sel, loin de la... :vhappy: , mais franchement, savoir qu'elle région a les plus beaux stades...je m'en fou royalement... :ph34:

Se qui me réjoui, c'est que le foot Français rattrape un peu sont retard par rapport au stades Européens... :gooood: et il était grand temps...

c'est un forum parlant d'architecture ( je pense ), de dossier, de projet, de chantier et de tous se qui va avec... le futur des infrastructures du foot Français et mondial en faite... :gooood:

je ne voit pas l'intérêt de rentrer dans des polémiques régionales, car le principal est que le foot Français soit gagnant... :wub:

voila et un grand merci aux membres qui nous gavent de photos et de vidéo, tous topics concernés. et concernant le strapontin a l'effigie du VAFC...je veux le même... :vhappy:

bon dimanche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 06 Mar 2011, 09:33

Jay rold a écrit:je ne voit pas l'intérêt de rentrer dans des polémiques régionales, car le principal est que le foot Français soit gagnant...


je ne peux que plussoyer !! Je suis désolé d'avoir lançé cette polémique infructueuse et sans intérêt ! Le principale étant bien que le Pays gagne en qualité avec la construction d'infrastructures modernes et harmonieuses comme le sont tous ces nouveaux stades dont Nungesser 2 fait parti ! Et cela est bien tant mieux ! Pourvu que l'on continue de remplacer les stades vétustes ne notre Pays par de belles enceintes ! :perfect: La France en avait besoin !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar tim » 06 Mar 2011, 10:03

c'est vraie, je suis toulousain, je suis content du nouveau stade du mans, de ce en constructions de Lille, du Havre, de valenciennes,des projets de Marseilles, Nice et Lyon car si on construit des stade en NPDC (ou ailleurs) on construit des stades en France, et ça encourage les autres villes a en avoir d'encore plus beau...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar gail » 06 Mar 2011, 10:15

lol, on joue aux bisounours ?
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 10:18

J'aime le foot en général, et je rêve pour le foot Francais et ces supporters d'avoir des stades aussi beau et accueillant que l'Angleterre et l'Allemagne qui sont number one

en espérant que nos clubs grandirons d'avantages en remportant des LDC... ;) ...mais bon, de se coté la, il y a encore du boulot. :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 10:24

gail a écrit:lol, on joue aux bisounours ?


Pourquoi tu parle de bisounours ?

a quoi ça sert de savoir qu'elle régions a le plus de stade ???

moi tous se que je retient, c'est que le foot Français se modernise... ;)

c'est bien pour le public, c'est bien pour la compétitivité du foot Français en Europe, cela aura un impact direct sur le futur des clubs...on en reparle dans 2 ans... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar gail » 06 Mar 2011, 10:51

Je trouve ça normal dans le foot qu'il y ai de la rivalité. Si dans le sport français on oubliait le flair play et les attitudes de loosers peut etre qu'on gagnerait un peu plus de coupe d'europe.
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Wizz » 06 Mar 2011, 11:10

Revenons au sujet s'il vous plait !
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 12:23

gail a écrit:Je trouve ça normal dans le foot qu'il y ai de la rivalité. Si dans le sport français on oubliait le flair play et les attitudes de loosers peut etre qu'on gagnerait un peu plus de coupe d'europe.



oui et non, pour gagner des coupes d'europes, faut des grands clubs, riche et puissant, avec de grosse infrastructure, quand on prend comme exemple Madrid, Barcelone, Chelsea, qui peuvent se permettre tous et n'importe quoi malgré leur déficit, alors qu'en France on va polémiquer pour un joueur acheté 20 millions d'euros...

tu a pas envie de voir du Messi ou du Ronaldo jouait en ligue 1 ???

les club étranger peuvent se le permettre, alors qu'en France, on ramasse les miettes, il y a quand même un malaise, non ???

et l'année prochaine, on va peut être encore perdre du Gameiro, Hazard et cie...

malheureusement la France est un pays trop taxé, et cela nous mets des bâtons dans les roues niveau recrutements et comme chaque année, on tentera de viser un 1/4 de finale de LDC...comme d'hab.

il faut vraiment être plus ambitieux...et L'allemagne la compris...elle.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar mathias » 06 Mar 2011, 12:27

laissez tomber, de toute façon, c'est moi qui ai la plus grosse....
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités