Rouennais a écrit:C'est surtout l'organisation générale du foot qui est en cause. Aujourd’hui les droits télés sont hyper important pour les clubs pros (L1 comme L2).
Et donc si un club descend, il est quasi automatiquement en danger.
Le rôle de la LFP et la DNCG la dedans ? C'est laisser les clubs s'endetter sans jamais prévoir ou anticiper le risque de relégation. Aujourd'hui, la DNCG ne sert plus à rien dans le sens ou à la base elle avait été créée pour mettre fin aux dépôts de bilan des clubs (parce qu'un club, ce n'est pas que des joueurs de foot...).
La seule solution, ce serait que la DNCG en revienne à + de fermeté. Mais ce n'est pas du tout l'option de la LFP.
Je suis désolé mais des clubs qui descendent en Ligue 2, il y en a 3 tous les ans et tous ne déposent pas le bilan. Donc la gestion financiere du club est aussi en cause.
Valenciennes, et sans me tromper, ca ne fait pas 6 mois qu'ils ont des soucis d'argent. Mais tous les ans depuis quelques années, le président a combér les dettes.
Alors c'est le débat que le foot ne fait pas gagner d'argent mas qu'il en fait perdre, mais il y a aussi à mon avis une certaine irresponsabilité de certains dirigeants dans la gestion de leur club.
Déjà bien heureux qu'on ai la DNCG parce que sans, je ne sais pas ou certains clubs seraient à l'heure actuelle