STADIUM59 a écrit:Moi j'ai une autre explication, à vous de juger: en faisant le point autour de moi je m'aperçois que des fidèles lensois (ALLER VOIR 10 matchs par saison à bollaert) allaient aussi à Valenciennes 5 à 6 fois par saison.
depuis l'affaire "lens au stade du hainaut" pour 2014/2015 et l'hostilité d'un groupe de supporters et du président de VA JR Legrand, ces fidèles s'abstiennent.
ca explique pas tout mais tout du moins 1000 Ã 2000 personnes par match.
Il n'y a pas réellement de baisse de l'affluence du côté du Hainaut. Un peu plus de 15 K par match en moyenne ces 2 dernières années.
Avec 14.9 K par match (après 3 matchs), il n'y a rien de dramatique en terme de perte d'affluence.
Donc quand on perd que 500 K personnes par rapport à la saison précédent, ton explication a 1000/2000 personnes perdues par match ne se tient pas.
Il faut plutôt chercher des explications au sujet de la faible attractivité du club
- le club a atteint sa limite d'attractivité ?
- politique sportive du club préjudiciable ?
- pour attirer plus, le club a besoin de rentrer dans une nouvelle dimension ?
- faible communication ?
- politique tarifaire ?
DreamKS_42 a écrit:pourtant cette saison justement, une politique tarifaire attractive n'a t-elle pas été mise en place pour apporter une solution aux faibles affluences de l'an dernier ?
Cela avait été annoncé mais quand on voit le message de IAMX, pas sur qu'on est la même notion de politique tarifaire attractive ...
IAMX a écrit:30 euros, en présidentielle latérale (tribune basse "Terrasse"). Il y avait évidemment moins cher, genre 20 et 25 euros ailleurs, mais je voulais être placé là .
Je viens de regarder les prix pour le PSG Je suis conscient que c'est une grosse équipe mais demander 30 € en virage supérieur
Après, le club réclame 10 € pour la même place contre Reims, 2 semaines après. A la place d'un opportuniste/curieux, je vais voir le PSG mais vu qu'on me prend pour un pigeon, tu peux être sur que je ne sors pas le porte monnaie pour aller voir Reims.
Faudrait leur apprendre à fidéliser le public ...