• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 16:16

STADIUM59 a écrit:Moi j'ai une autre explication, à vous de juger: en faisant le point autour de moi je m'aperçois que des fidèles lensois (ALLER VOIR 10 matchs par saison à bollaert) allaient aussi à Valenciennes 5 à 6 fois par saison.
depuis l'affaire "lens au stade du hainaut" pour 2014/2015 et l'hostilité d'un groupe de supporters et du président de VA JR Legrand, ces fidèles s'abstiennent.
ca explique pas tout mais tout du moins 1000 à 2000 personnes par match.


Il n'y a pas réellement de baisse de l'affluence du côté du Hainaut. Un peu plus de 15 K par match en moyenne ces 2 dernières années.
Avec 14.9 K par match (après 3 matchs), il n'y a rien de dramatique en terme de perte d'affluence.
Donc quand on perd que 500 K personnes par rapport à la saison précédent, ton explication a 1000/2000 personnes perdues par match ne se tient pas.

Il faut plutôt chercher des explications au sujet de la faible attractivité du club
- le club a atteint sa limite d'attractivité ?
- politique sportive du club préjudiciable ?
- pour attirer plus, le club a besoin de rentrer dans une nouvelle dimension ?
- faible communication ?
- politique tarifaire ?

DreamKS_42 a écrit:pourtant cette saison justement, une politique tarifaire attractive n'a t-elle pas été mise en place pour apporter une solution aux faibles affluences de l'an dernier ?


Cela avait été annoncé mais quand on voit le message de IAMX, pas sur qu'on est la même notion de politique tarifaire attractive ...

IAMX a écrit:30 euros, en présidentielle latérale (tribune basse "Terrasse"). Il y avait évidemment moins cher, genre 20 et 25 euros ailleurs, mais je voulais être placé là.


Je viens de regarder les prix pour le PSG :o Je suis conscient que c'est une grosse équipe mais demander 30 € en virage supérieur :o
Après, le club réclame 10 € pour la même place contre Reims, 2 semaines après. A la place d'un opportuniste/curieux, je vais voir le PSG mais vu qu'on me prend pour un pigeon, tu peux être sur que je ne sors pas le porte monnaie pour aller voir Reims.
Faudrait leur apprendre à fidéliser le public ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 15 Sep 2013, 16:46

Surtout que les clubs devraient comprendre que + ils ont du monde dans le stade + ils ont des clients/supporters potentiels pour consommer d'autres choses liées au club, que ce soit au stade ou en dehors.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 15 Sep 2013, 16:56

Watson a écrit:
DreamKS_42 a écrit:pourtant cette saison justement, une politique tarifaire attractive n'a t-elle pas été mise en place pour apporter une solution aux faibles affluences de l'an dernier ?


Cela avait été annoncé mais quand on voit le message de IAMX, pas sur qu'on est la même notion de politique tarifaire attractive ...

Je peux confirmer qu'on n'a pas vu de baisse pour cette saison. Pourtant, après les deux opérations de baisse des prix qui avaient permis des affluences de 17 000 contre Bastia et Nancy, on nous avait promis une révision des tarifs... Puis on n'en a plus entendu parler. :hum:
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 16:57

L'affluence moyenne de ce début de match est enjolivé par le VA-OM.
A la fin de la saison on sera à 13 000 et non à 15 000.
L'histoire de Lens au Hainaut, bof bof comme théorie.

Les tarifs son très attractifs : http://www.va-fc.com/fr/billetterie/act ... REIMS.html
Comme dans tous les stades, quand l'équipe visiteuse est Paris ou Marseille, les prix grimpent.
Si VA fait 12 000 spectateurs contre Toulouse et 13 500 contre Sainté avec des prix bas, inutile de tourner autour du pot ou de sortir des théories fumeuses : la popularité du club correspond à ces 13 000 spectateurs de moyenne, au Hainaut, à Nungesser ou ailleurs !
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (30.01 Kio) Vu 5225 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Sep 2013, 18:46

Ouai c'est très emmerdant parce que y'a pas de circonstances atténuantes...

Je vois pas en quoi c'est un problème de communication du club, quand t'es supporteur tu te renseignes, tu suis ton club....

Pour le loyer qui devient très important, je pense que les recettes sont quand memes plus avantageuses....quand tu fais trois guichets fermés par an et que tu rajoutes les places a prestation qu'il y avait pas à Nungesser tu te fais bien du fric !

Enfin Valenciennes n'est pas seul, Bordeaux et Lyon sont dans le meme cas.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 19:31

figoress a écrit:L'affluence moyenne de ce début de match est enjolivé par le VA-OM.
A la fin de la saison on sera à 13 000 et non à 15 000.

Si VA fait 12 000 spectateurs contre Toulouse et 13 500 contre Sainté avec des prix bas, inutile de tourner autour du pot ou de sortir des théories fumeuses : la popularité du club correspond à ces 13 000 spectateurs de moyenne, au Hainaut, à Nungesser ou ailleurs !


Attention avant de crier au loup.

Se plaindre de l'affluence après 3 matchs à domicile en voulant la comparer à la moyenne de l'année dernière, c'est :baad:

L'an dernier, l'affiche contre Sainté avait attiré plus de monde mais plus de spectateurs sont venus voir Toulouse cette année.
Ils affiché 15 K spectateurs de moyenne en 12/13 avec 7 rencontres comptant 13 K spectateurs ou moins, dont Toulouse et les 2 premiers matchs à domicile.
Ces 2 rencontres ne vont donc pas obligatoirement les empêcher de faire une bonne moyenne d'ici la fin de saison.
Bien sur que l'affiche contre l'OM permet d'améliorer la moyenne, comme elle l'a fait l'an dernier...

Il serait de loin préférable de faire un premier constat qui tienne la route d'ici la mi-saison.

Pendant ce temps, mieux vaut se préoccuper des raisons du faible nombre de spectateurs et des moyens pour les faire venir.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 15 Sep 2013, 19:33

Marine&Blanc a écrit:Je vois pas en quoi c'est un problème de communication du club, quand t'es supporteur tu te renseignes, tu suis ton club....

Ta vision est tellement fermée...
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Sep 2013, 19:39

Cydius a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je vois pas en quoi c'est un problème de communication du club, quand t'es supporteur tu te renseignes, tu suis ton club....

Ta vision est tellement fermée...



Probablement, mais je veux bien qu'on me fasse changer d'avis, c'est le but d'en discuter: tu penses qu'un club doit communiquer sur quoi pour attirer du monde au stade?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 15 Sep 2013, 19:47

Marine&Blanc a écrit:
Probablement, mais je veux bien qu'on me fasse changer d'avis, c'est le but d'en discuter: tu penses qu'un club doit communiquer sur quoi pour attirer du monde au stade?

Sur les dates, les tarifs, les animations. Qu'il montre qu'il y a de la vie et pas juste s'attendre à ce que tout Valenciennes soit au courant.

Guazzini l'a bien montré avec le Stade Français quand il a lancé la mode des matchs au SDF, tu fais des tarifs bas tu crées du buzz et tu donnes envie à tous de venir. Que ce soit pour le match ou l'atmosphère. Et les gens viendront, mais si tu ne fais rien il ne faut pas s'étonner que le stade soit à 50% de remplissage.

Il n'y a aucun club en France qui peut remplir à 100% son stade avec uniquement des supporters qui seront là qqsoit le match et les résultats. Donc il faut travailler pour attirer les gens et faire grandir sa base de supporters/spectateurs.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 19:49

Marine&Blanc a écrit:
Cydius a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je vois pas en quoi c'est un problème de communication du club, quand t'es supporteur tu te renseignes, tu suis ton club....

Ta vision est tellement fermée...



Probablement, mais je veux bien qu'on me fasse changer d'avis, c'est le but d'en discuter: tu penses qu'un club doit communiquer sur quoi pour attirer du monde au stade?


Pour en discuter justement. Le problème c'est qu'un supporter, t'as pas besoin de faire de la communication. Il va se renseigner comme tu dis.
Mais le fait qu'aujourd'hui, pour remplir un stade, tu ne peux pas compter uniquement sur les supporters (les fidèles en tout cas). Il faut faire venir des opportunistes/curieux/irréguliers. Et pour les faire venir, faut de la com.
C'est comme aux supermarchés, à chaque fois qu'ils font de la pub pour une promo/article spécial, t'as tout le monde qui y courre. :pfff:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 15 Sep 2013, 20:48

Image

V-A - Lille 69€ :o et +10€ pour l'ASM

Cherchez pas plus loin la .... :o
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar ricardo5959 » 15 Sep 2013, 21:03

benoit62 a écrit:Image

V-A - Lille 69€ :o et +10€ pour l'ASM

Cherchez pas plus loin la .... :o


Faut. Derrière le but c'est 25€ pour voir Paris...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 15 Sep 2013, 21:11

Image

Image

Image

80€ en latérale sur le site de la billetterie ........ :o
Dernière édition par benoit62 le 15 Sep 2013, 21:18, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar greenfan42 » 15 Sep 2013, 21:16

C'est ça une politique tarifaire attractive? C'est du grand n'importe quoi le prix des places à Valenciennes. Contre Saint Etienne, de 20 à 30€, c'est déjà pas donné. La place en parcage visiteur à 12€, au lieu des 10€ appliqué dans une bonne part des stades si les dirigeants sont pas trop des rats...
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 16 Sep 2013, 06:10

Oui,la politique tarifaire,la com déplorable,blablabla... mais la vérité c'est qu'aucune aire urbaine française de moins de 500000 habitants,que ce soit Le Havre (293000),Le Mans (341000) ou Valenciennes (368000),n'a le potentiel public pour remplir de façon régulière un stade de 25000 places.A l'image de Sochaux,Brest ou Reims,ces agglomérations ont un potentiel compris entre 12000 et 16000 spectateurs.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités