• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Aoû 2013, 23:18

Les supporteurs de l'Om qui vont au Vélodrome, c'est pas des footix, mais ceux qui reste devant leur télé, vont une fois au stade par an quand l'OM va chez eux, ben excusez moi c'est des footix. Cela ils vivent le foot par procuration.Cela ils ont absolument aucune lecon à donner...


DMX a écrit:L'exemple de la Juventus c'etait pour te montrer que ce n'est pas typiquement français. Les immigrés venant du sud de l'Italie auraient pu choisir le Torino autre club de la ville plus "populaire"... Non ils ont supporté la Juve parce que cetait le club qui gagnait. Crois-tu que si le club avait eu des resultats mediocres, les immigrés du Sud auraient choisit la Juve ? Et nombre d'italiens ont aussi immigrés vers Milan autre grande ville industrielle du Nord, pourtant il n' y a pas ce meme engouement en Italie pour l'Inter et le Milan.
En Espagne, c'est pareil, on soutient le club local plus un des 2 grands parce qu'il faut bien vibrer et gagner de temps en temps. Et je suis sur que dans de beaucoup d'autres pays c'est pareil.

Marseille est resté 17 ans sans titres, a connu la L2, a eu son image écornée par l'affaire VA-OM etc... Malgré tout cela, il reste le club numero 1 en France, il y a 40000 abonnés chaque année qui viennent de toute la France, des stades à l'exterieur remplis, qu'ils jouent la relégation ou le titre... donc il faut peut etre y voir autre chose qu'un simple effet de mode ou de gentils footix. Je dirais meme qu'ils sont moins footix que les autres puisque, que l' OM gagne ou perde ils les soutiennent. Les autres clubs peuvent-ils en dire autant ?


Doucement, avec la réno du stade, l'affluence a chuté à Marseille, et la demande à diminué puisqu'ils remplissent pas les 42 000 places. Lors de la 10eme place en championnat y'a deux ans, les parcages étaient un poil moins remplit et meme le parcage entier s'est tiré à la mi-temps d'un match ou ils perdaient.L'an dernier lors de OM-Borussia M'Gladbach y'avait quoi 15 000 personnes? Je suis bien placé pour parler de ca, parce que à Bordeaux je connais, et c'est mon combat. Contre Monaco, stade et virage plein, contre Bastia, 15 000 personnes, virage à moitié plein... Donc oui, les autres clubs peuvent en dire autant, y'a certes biens plus de monde du coté de Marseille (2/3eme ville de France aussi) mais l'effet mauvais résultat existe aussi, comme partout en Ligue 1.


Ah oui en Italie certains supporte les grands clubs et en Espagne c'est Barca/Réal pour tout le monde plus éventuellement le club local (hormis peut etre ceux qui supporte l'Atlétic, l'Atlético ou Valence?) ben j'ai limite envie de te dire que oui c'est peut etre des girouettes? D'ailleurs ceux là je pense pas qu'ils aillent souvent au stade... Je sais pas, quand je vois l'engouement que peux y avoir en D3 allemand ou anglaise....quand je vois les tifosi de clubs de D3 italienne...


Alors faudrait savoir par contre, en France ont dit que y'a pas de culture foot malgré Strasbourg en National/CFA qui fait 10 000 de moyenne, des affluences en L1 similaires à celle de l'Italie ou de l'Espagne mais dans ces deux pays, si tu supportes une équipe qui gagne avec ton équipe local t'es pas une girouette...faudrait trouver un juste milieu...

SUPPORT YOU LOCAL TEAM.
ETEINDS TA TELE RALLUMES TA PASSION.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DMX » 28 Aoû 2013, 09:46

Je suis d'accord en rien avec ce que t'as écrit marine&blanc. Pour moi y' a une grande difference entre qqn qui supporte Saint-Etienne, le PSG ou l'OM depuis 30 ans meme si il est pas de la region et un mec qui change d'équipe selon les resultats. Et rester devant sa TV pour moi ne fait pas de qqn un footix enfin bon je vais pas épiloguer...

Pour Marseille evidemment que l'affluence a baissé avec les travaux... Je parlais plutot d'une tendance de fond sur les 20 dernieres années malgré des resultats pourris, l'affluence est restée la meilleure de France
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Aoû 2013, 18:30

DMX a écrit:Je suis d'accord en rien avec ce que t'as écrit marine&blanc.


C'est pour ca qu'on échange nos points de vue ;)


DMX a écrit: Pour moi y' a une grande difference entre qqn qui supporte Saint-Etienne, le PSG ou l'OM depuis 30 ans meme si il est pas de la region et un mec qui change d'équipe selon les resultats. Et rester devant sa TV pour moi ne fait pas de qqn un footix enfin bon je vais pas épiloguer...

Pour Marseille evidemment que l'affluence a baissé avec les travaux... Je parlais plutot d'une tendance de fond sur les 20 dernieres années malgré des resultats pourris, l'affluence est restée la meilleure de France


Oui evidemment quitte à choisir, je suis comme toi, mais la personne qui supporte Sainté, le PSG ou l'OM depuis 30 si il est pas de la région, c'est grace aux résultats très probablement... Le mec qui change d'équipe par rapport aux résultats, c'est la définition meme du mec qui est a envoyer à l'abattoir...

Sur le type qui reste devant sa télé, ton avis est respectable, moi j'ai une position assez extrémistes que je le changerais surement jamais...mais d'après moi le foot est caractérisé par deux choses majeures...le stade et les supporteurs...après évidemment qu'ont peux pas aller à tous les matchs, mais quand tu ne vas pas rien qu'une fois au stade dans l'année, tu peux pas te considérer comme un supporteur...

Euh l'OM ca va sur les 20 dernières années... la période Deschamps est une des plus prolifiques du club, avant meme si y'avait pas de titres le club fait finale de la C3 1999 et 2004, sans compter les nombreuses saisons avec une compet européennes...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Soyouzman » 14 Sep 2013, 23:18

Depuis qu'ils ont repeint les murets le stade est d'un plus bel effet. Comme quoi les finitions comptent pour ceux qui n'y croient pas ! Le travail sur les lumières et les sièges aussi, chose qu'on voit rarement dans les nouvelles enceintes en France.
Mention "encourageant" pour le hainaut ! :super:
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 10:08

13 000 spectateurs de moyenne cette saison. C'est moins qu'à Nungesser.
Où sont passés les économistes en herbe qui croyaient le discours des présidents de clubs et autres acteurs du foot qui sont tous bêtement persuadés que nouveau stade = plus de spectateurs = plus de recettes.

J'ai toujours dit qu'en France, cette logique n'existe pas. Tous les faits me donnent malheureusement raison.
Mais bon, même avec cette triste réalité, certains réussiront encore à prétendre l'inverse. Être au dessus de la réalité des faits, c'est quand même balaise.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Soyouzman » 15 Sep 2013, 10:30

Et si le problème venait qu'en France un stade ne génère pas de revenus au club, puisqu'ils appartiennent à la ville. Quand on regarde Le Mans, Le Havre, Sedan, Grenoble etc, leur stade ne leur a pas profité, car les clubs ont surtout dû payer la location pour les matchs, ce qui annulent totalement l'augmentation de l'affluence, si légère soit elle.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 10:39

Soyouzman a écrit:Et si le problème venait qu'en France un stade ne génère pas de revenus au club, puisqu'ils appartiennent à la ville. Quand on regarde Le Mans, Le Havre, Sedan, Grenoble etc, leur stade ne leur a pas profité, car les clubs ont surtout dû payer la location pour les matchs, ce qui annulent totalement l'augmentation de l'affluence, si légère soit elle.


Et pourquoi ce sont les villes qui les construisent ? Parce que les clubs savent que les revenus générés ne suffisent pas à se payer un stade ! Le montant de la location est dérisoire par rapport à l'investissement consenti pas les villes qui font un cadeau au club en construisant ces stades.
Et même avec ça, les recettes augmentent à peine car le public ne suit pas !!

Subventions, subventions, subventions !!
Apport en fonds propres de 41 millions de la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole, subvention de la région Nord-Pas-de-Calais de 20 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar IAMX » 15 Sep 2013, 10:44

Présent pour la troisième hier en tant que touriste. Ce stade me fait toujours autant une excellente impression. Propre, chaleureux, excellente vision du terrain .
Seul point négatif, sa taille. 25 000 c'est du grand délire pour Valenciennes, qui ne compte pas un noyau de fidèles suffisant. Le bassin de population est certes très important, mais les deux ogres lillois et lensois sont bien trop proches.
Dans n'importe quel autre pays, ce stade serait plein. le problème est tout simplement culturel.
Alors hier, l'excuse des 13 500 c'était quoi ? "on est en plein mois d'aoüt, le match avait lieu un dimanche à 12h, puis c'était Evian TG l'affiche" ?
Stade magnifique, un modèle, mais de capacité délirante.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 15 Sep 2013, 10:51

figoress a écrit:13 000 spectateurs de moyenne cette saison. C'est moins qu'à Nungesser.


Je suis obligé d'avouer que faire cette affluence contre Sainté, c'est plutôt inquiétant. Ils font à peine mieux que contre Toulouse.

Un supporter de VA peut nous donner les prix pratiqués pour cette rencontre ?

@IAMX, tu as payé combien pour ta place ? Et dans quel secteur ?

Où sont passés les économistes en herbe qui croyaient le discours des présidents de clubs et autres acteurs du foot qui sont tous bêtement persuadés que nouveau stade = plus de spectateurs = plus de recettes.

J'ai toujours dit qu'en France, cette logique n'existe pas. Tous les faits me donnent malheureusement raison.
Mais bon, même avec cette triste réalité, certains réussiront encore à prétendre l'inverse. Être au dessus de la réalité des faits, c'est quand même balaise


Je suis là. Néanmoins, tu oublies une partie du discours, que certains dont moi, tenons.
Un nouveau stade engendra plus de spectateurs et plus de recettes, s'il est bien conçu (20 K places plutôt que 25 K dans ce cas) et des tarifs attractifs.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar IAMX » 15 Sep 2013, 10:57

Watson a écrit:[@IAMX, tu as payé combien pour ta place ? Et dans quel secteur ?


Cher.
30 euros, en présidentielle latérale (tribune basse "Terrasse"). Il y avait évidemment moins cher, genre 20 et 25 euros ailleurs, mais je voulais être placé là.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 15 Sep 2013, 13:01

Pour les problèmes d'affluence c'est assez simple, entre les prix élevés et la passivité du club pour attirer les gens ben ça fait un flop.
En France la com et la pub c'est pas une habitude.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Sep 2013, 13:05

pourtant cette saison justement, une politique tarifaire attractive n'a t-elle pas été mise en place pour apporter une solution aux faibles affluences de l'an dernier ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 15 Sep 2013, 13:19

Plus les matchs passe et plus je me dit que pour V.A un stade comme Marcel picot ou Delaune en terme de capacité leur aurait suffit en un seul tenant !
A pars contre Marseille et Lille, il n'est jamais plein et peine a franchir les 70% de remplissage ! 13000 contre les vert c'est a peine supérieur 50%

A titre de comparaison, l'As Nancy Lorraine, fait autant que Valenciennes.
Contre le derby Lorrain, l'affluences provisoire contre Nancy ( a Metz ) était a 17000 vendu au dernier pointage....
Et comme certains l'on dit ici, VA a pas réellement de noyau dur ou un très petit noyau dure....
Et pourtant leur nombre d'abonnés était je crois en hausse....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar STADIUM59 » 15 Sep 2013, 15:55

Moi j'ai une autre explication, à vous de juger: en faisant le point autour de moi je m'aperçois que des fidèles lensois (ALLER VOIR 10 matchs par saison à bollaert) allaient aussi à Valenciennes 5 à 6 fois par saison.
depuis l'affaire "lens au stade du hainaut" pour 2014/2015 et l'hostilité d'un groupe de supporters et du président de VA JR Legrand, ces fidèles s'abstiennent.
ca explique pas tout mais tout du moins 1000 à 2000 personnes par match.
STADIUM59
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 01 Mai 2012, 21:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 15 Sep 2013, 15:59

Cydius a écrit:Pour les problèmes d'affluence c'est assez simple, entre les prix élevés et la passivité du club pour attirer les gens ben ça fait un flop.

Je ne peux malheureusement qu'approuver ce message. :(
On a bien vu ce que ça a donné pour le match contre l'OM : du monde attendu, donc prix excessifs pratiqués... Résultat : affluence en dessous de 19 000, bien en dessous des années antérieures...
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités