• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 24 Fév 2013, 15:38

captainsko a écrit:Le prix des places y est peut être aussi pour quelquechose


No comment
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 24 Fév 2013, 22:20

Et ça recommence... :baad:

Hier soir, on a quand même eu la pire affluence de l'histoire du stade, derrière Bastia (match de CDF, en semaine) et Nancy (avancé à un samedi 15h à cause du froid). Déjà qu'à VA, Toulouse est régulièrement une des équipes qui attirent le moins (déjà l'année dernière, le match de la semaine suivante avait attiré plus de monde, contre... Evian :ph34: ), le froid qui régnait hier soir n'a pas dû arranger les choses...

Après, je suis d'accord pour dire que la capacité du stade est actuellement au-dessus de notre potentiel, mais j'ai l'impression qu'il y en a qui oublient que ce stade a été construit pour les 50 prochaines années, si ce n'est plus.
Les économies réalisées en abaissant la capacité d'environ 5 000 places auraient été peu signifiantes, voire négligeables. A en croire certains, on devrait renoncer à toute ambition à long terme pour éviter les mauvais rendus les soirs de moindre affluence... :no:
Allez VA !!
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar captainsko » 24 Fév 2013, 23:00

Peut être aussi qu'en baissant un peu le prix des places, cela pemettrait à certaines personnes d'y aller un peu plus régulièrement . Combien coutent en moyenne les places pour une famille composée du père et deux garçons par exemple en supposant que madame n'aime pas le foot ? les abonnements existent , mais faut il pouvoir le(s) payer ( dans le cas de cette famille = 3 abonnements) . Le club facilite t'il le réglement échelonné ? Le Vafc est un club populaire et doit le rester
captainsko
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2012, 17:26

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 26 Fév 2013, 00:57

Axelferis a écrit:c'est vrai que 21k aurait été suffisante après réflexion :hum:
On devrait arrêter de faire ces projections de stades irréalistes en terme d'affluences.

je sais que la crise est passée par là faut pas le nier mais cessons de réclamer 25k quand 21k sont suffisantes. Cela baisserait la facture au final pour tout le monde.
Monsieur Axelferis et ses contradictions qui d'un coté défend la démarche du Mans (voir le topic du MMArena) alors que le club,sur 5 ans de présence continue en L1 entre 2005 et 2010,n'a jamais dépassé les 70% de remplissage dans son vieux stade Léon Bollé et de l'autre critique celle de Valenciennes alors qu'à l'inverse,le VAFC,sur une même période (2006/2011) et dans un stade similaire,n'est jamais descendu en dessous des 70% :gne: .On est certe passé de 89,5% en 2006/2007 à 70,5% en 2010/2011 avec une baisse annuelle plutôt réguliaire de 3 à 6% mais un stade de 25000 places était quand même (à mon avis) plus adapté à Valanciennes,qu'au Mans...d'autant que le VAFC est toujours en L1 (lui). ;D
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Fév 2013, 15:13

Je ne connais pas les prix a Valenciennes, mais il y a un truc en France, un peu comme en Italie, c'est qu'on supporte par procuration. On préfère regarder le match à la télé, la radio ou internet plutôt que d'aller au stade. Et qu'on ne me parle pas des prix, ni de la crise, parce que l'abonnement le moins cher c'est combien? Entre 120 et 150€ pour 70% des clubs? Pour les -16 ans y'a 50% de remise non?
Ca revient a 7€ le match, faut pas abuser...
En France on va au stade quand ca gagne,quand ca joue les gros, aussi bien a Bordeaux qu'a Montpellier,Toulouse,Rennes,Valenciennes,Lyon voir Marseille....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 26 Fév 2013, 20:34

Pour une fois, les absents ont eu raison...
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 27 Fév 2013, 08:42

Marine&Blanc a écrit:Je ne connais pas les prix a Valenciennes, mais il y a un truc en France, un peu comme en Italie, c'est qu'on supporte par procuration. On préfère regarder le match à la télé, la radio ou internet plutôt que d'aller au stade. Et qu'on ne me parle pas des prix, ni de la crise, parce que l'abonnement le moins cher c'est combien? Entre 120 et 150€ pour 70% des clubs? Pour les -16 ans y'a 50% de remise non?
Ca revient a 7€ le match, faut pas abuser...
En France on va au stade quand ca gagne,quand ca joue les gros, aussi bien a Bordeaux qu'a Montpellier,Toulouse,Rennes,Valenciennes,Lyon voir Marseille....
D'accord en grande partie avec toi,il n'est pas rare de voir l'affluence d'un stade passer du simple au double en fonction de l'affiche,j'ajouterais qu'on a tendance à vite s'enflammer dès qu'un club surfe sur la bonne vague mais qu'à l'inverse,dès que la spirale est négative,on déserte assez rapidement les travées du stade.C'est dans notre culture,et même les journalistes favorisent cela,on parle d'exploit en veux tu en voilà dans les médias (si tôt qu'un sportif ou un club fait un résultat) pour finir par oublier quelques temps plus tard.Enfin,difficile dans ces conditions de faire une estimation réaliste du potentiel public...pour moi,il faut au moins 3 ans de présence continue en L1 et ce,dans un stade déjà correct.
Par contre,je pense qu'on sous-estime les effet de la crise sur les affluences,en effet,pour l'instant,sur cette saison,à l'exception des 3 promus (Bastia,Reims et Troyes) et de Lille (nouveau stade),sur les 16 clubs restant,le seul à enregistrer une hausse de son taux de remplissage (de 1,1% ce qui est assez insignifiant) est Nice,les 15 autres sont en baisse par rapport à l'année dernière : -13% pour l'OM,-9% pour Rennes,-8,6% pour l'OL,-4,1% pour Lorient,etc. Même le PSG enregistre (pour l'instant) une légère baisse (de 0,6%).Dans ce contexte,le VAFC s'en sort plutôt pas mal avec une baisse de seulement 2% à ce stade de la saison.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar clausewitz » 27 Fév 2013, 12:18

je plussoie les propos de marineetblanc. Quand je vois qu'à Nantes alors qu'on joue la montée, il n'y avait que 12000 spectateurs contre Le Havre et un seul match à guichets fermés contre Angers. On fera sûrement le plein contre Monaco mais guère plus par contre l'année prochaine, tous ces footix de m....... se précipiteront pour voir Ibrahimovitch ou Beckham.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 27 Fév 2013, 12:50

clausewitz a écrit:je plussoie les propos de marineetblanc. Quand je vois qu'à Nantes alors qu'on joue la montée, il n'y avait que 12000 spectateurs contre Le Havre et un seul match à guichets fermés contre Angers. On fera sûrement le plein contre Monaco mais guère plus par contre l'année prochaine, tous ces footix de m....... se précipiteront pour voir Ibrahimovitch ou Beckham.


C'est vrai que les affluences de Nantes sont également très décevantes.
Aucun club à part Paris et Lille avec son GS n'échappe à une baisse importante des affluences, le foot au stade est en crise !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2013, 13:17

Image

Je comprend mieux pourquoi il n'y a pas un chien a Valenciennes ( en tarif normal ) .....

Pour le match VA-LOSC

22€ pour les places les moins chères...
30€ en KOP , 35 € en latérale supérieur et 50€ en centrale face a la présidentielle. et 75€ la plus cher !

Vous aurez jamais de public fidèle avec de tel prix !

Vous êtes plus cher ( je crois ) que le GS de Lille !!!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Fév 2013, 15:02

benoit62 a écrit:Image

Je comprend mieux pourquoi il n'y a pas un chien a Valenciennes ( en tarif normal ) .....

Pour le match VA-LOSC

22€ pour les places les moins chères...
30€ en KOP , 35 € en latérale supérieur et 50€ en centrale face a la présidentielle. et 75€ la plus cher !

Vous aurez jamais de public fidèle avec de tel prix !

Vous êtes plus cher ( je crois ) que le GS de Lille !!!!!


C'est vrai que ca fait chère...(d'ailleurs le club a pas le choix, obligé de rembourser l'entreprise qui gère le stade je crois...)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 28 Fév 2013, 15:09

D'après le site vaenl1, les barrières dans le kop pourraient être remplacée par des sièges rétractable (comme à Sainté)
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar TDF » 01 Mar 2013, 17:27

Je constate avec un grand désarroi que l'ambiance et l'affluence du stade du Hainaut déclinent de plus en plus. :( :( :(
Pourquoi ?
Quelles sont les raisons ?
Quelques facteurs d'explications :
http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/h7-articles
TDF
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mar 2013, 17:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar captainsko » 01 Mar 2013, 17:59

Bonjour TDF , comme je l'ai dit dans un précédent message , la tribune ou il y a le kop est grande ouverte derrière les spectateurs . Je pense donc qu'une grande partie de l'ambiance délivrée par le kop sort donc du stade .Il n'y a pas cette raisonnance qu'il peut y avoir à Bollaert , par exemple
captainsko
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2012, 17:26

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar TDF » 01 Mar 2013, 18:08

captainsko a écrit:Bonjour TDF , comme je l'ai dit dans un précédent message , la tribune ou il y a le kop est grande ouverte derrière les spectateurs . Je pense donc qu'une grande partie de l'ambiance délivrée par le kop sort donc du stade .Il n'y a pas cette raisonnance qu'il peut y avoir à Bollaert , par exemple


C'est vrai qu'il y a un manque de résonance qui fait qu'on entend moins bien le kop que dans notre ancien stade Nungesser.
Le kop est en tribune latérale basse (TLB) située portes I et J.
Lors du dernier match au Hainaut contre Toulouse, une partie des supporters ont manifesté pour réclamer la suppression des barrières dans le kop en s'installant aux places situées en porte G mais, je ne pense pas que les barrières puissent empêcher des gens de chanter et de donner de la voix.
TDF
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mar 2013, 17:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités