• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 07 Mai 2012, 20:11

rafallezva59 a écrit:
figoress a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que les gens parlent sans connaissance de cause.
Je suis allé au Hainaut à 2 reprises pour 2 matchs capitaux.
A chaque fois : affluence faible. Aller dans une stade et avoir une impression de vide, c'est désagréable et ça ne donne pas envie d'y retourner.
Au regard des clubs similaires à VA, il était évident qu'un stade de 20 000 places suffisait. Point barre.

C'était quel match ?


Huitième de final de Cdf contre Lille et hier contre Paris


Plus faible taux de remplissage de cette 36eme journée de L1, je vous le donne en mille : Valenciennes.
Avec le stade le plus récent et contre l'équipe la plus en vue.
Mais noooon, ce stade est adapté !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Mai 2012, 00:18

Si on vous ecoute,on agrandit plus le Vélodrome qui ne se remplit meme pas face a l'Inter ou Arsenal en LDC,ni GG qui ne fait pas le plein malgré sa capacité réduite...

Vous pensiez vraiment pas que le Hainaut allait afficher 22 000 de moyenne cette saison sachant que le club jouera 4 saisons sur 5 le maintien?Et pour les autres stades?
Agrandir un stade,c'est pas spécialement attirer plus de monde,c'est augmenter la moyenne grace aux grosses affiches...

Ca tombe bien,l'an dernier a Nungesser le match face a Paris avait attiré 11 000 personne sur 16 000 et cette année c'est 16 000 sur 25 000.
Je rajouterais que le parcage parisien etait peu rempli (110 personnes d'apres la LFP) quand on sait que les gros matches ca peut aller jusqu'a 1 000 personnes...
Et c'est peut etre ces 900 personnes qui n'etaient pas dans le parcage qui etaient dans les tribunes ou sont d'habitude les Valenciennois...

Je rajouterais que le stade aura une moyenne quand le club aura un public peut etre un peu plus fidel (faut attendre quelques années),que les places soient moins cher (puisqu'apparement les places auraient augmenter)et que peut etre,meme si le club ne jouera probablement jamais la LDC,il se pourra naturellement que le club fasse des saisons mieux que d'autres,fasse une saison pas trop mal comme EVian cette année...

Et je rajouetais quelque chose que tout le monde sait,mais que vous avez l'air d'oublier,et vous accorderez a cet argument la valeur que vous voudrez,mais actuellement c'est légèrement une des plus grandes crises financieres que la France ait jamais vécu...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar StadeAnglais » 08 Mai 2012, 00:22

Marine&Blanc a écrit:Je rajouterais que le stade aura une moyenne quand le club aura un public peut etre un peu plus fidel (faut attendre quelques années),que les places soient moins cher (puisqu'apparement les places auraient augmenter)et que peut etre,meme si le club ne jouera probablement jamais la LDC,il se pourra naturellement que le club fasse des saisons mieux que d'autres,fasse une saison pas trop mal comme EVian cette année...
en gros pour remplir son stade il faut que VA s'achète des supporters, qu'on leur offre les places et que le club change de statut, ça va c'est simple :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 08 Mai 2012, 00:36

C'est marrant pourquoi tu ne critiques jamais le fait d'agrandir Geoffroy-Guichard alors qu'il ne fait jamais le plein (sauf pour le derby peut-être) avec une capacité réduite et une équipe qui joue pour une place en Europe ? :P
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Mai 2012, 00:37

bah écoute c'est un peu ca...quand le club sera installé longuement en Ligue 1,Lyon ca te dit rien? Chez tous les clubs,des que l'equipe a de meilleures résultats ou des que le club a fait une bonne saison,y'a plus de monde au stade....

Sinon je vous propose de soumettre votre idée de diminution de la capacité des stades a l'Italie,a l'Espagne,au Portugal,au Brésil,a l'Argentine et a beaucoup d'autre....


Je rejoins Figoress sur le fait que venir dans un stade pas plein c'est pas tres bandant,mais faut voir le bon coté des choses,ca fait plus de billeterie lors des gros matchs...

Et j'aimerais savoir si a Valenciennes il y a beaucoup de places distribués comme a Toulouse par exemple (du moins c'est ce que j'ai compris )?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar tchastel » 08 Mai 2012, 03:30

Toma-51 a écrit:C'est marrant pourquoi tu ne critiques jamais le fait d'agrandir Geoffroy-Guichard alors qu'il ne fait jamais le plein (sauf pour le derby peut-être) avec une capacité réduite et une équipe qui joue pour une place en Europe ? :P


Ouai c'est la meme chose pour l'ASSE. 25000 places auraient ete suffisant pour les verts, ils n'ont pas besoin de plus.

Je crois qu'a terme seul Paris voir Monaco (Si ils investissent comme Paris) arriveront a vraiment attirer les foules. La L1 interesse de moins en moins de gens et les gamins supportent les Real, MU ou le Barca....
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar gripen » 08 Mai 2012, 03:46

tchastel a écrit:
Toma-51 a écrit:C'est marrant pourquoi tu ne critiques jamais le fait d'agrandir Geoffroy-Guichard alors qu'il ne fait jamais le plein (sauf pour le derby peut-être) avec une capacité réduite et une équipe qui joue pour une place en Europe ? :P


Ouai c'est la meme chose pour l'ASSE. 25000 places auraient ete suffisant pour les verts, ils n'ont pas besoin de plus.

Je crois qu'a terme seul Paris voir Monaco (Si ils investissent comme Paris) arriveront a vraiment attirer les foules. La L1 interesse de moins en moins de gens et les gamins supportent les Real, MU ou le Barca....


Ça devient lourd là. Un type au dessus vous explique que faudrait peut-être voir que le système de vente merdique et la flambée des prix y sont aussi pour quelque chose. La crise peut-être aussi. Et un stade ne construit pas pour 5 ans mais pour 30 donc d'ici là qui sait ce qui peut se passer.

Quant aux verts à part en cette année de travaux il sont toujours au-dessus des 25k.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Jay rold » 08 Mai 2012, 08:24

Je pense aussi que l'affluence et due aussi au résultat et a l’ambition du club, je suis certain que si le V.A.F.C serai dans les 8 premiers du championnats a 10 pts d'une éventuel LDC...l'affluence serai différente

malheureusement, moi même Valenciennois club de cœur ( je suis pas supporter, c'est pas pareil ), force de reconnaitre que notre niveau a baissé, on est loin de l'effectif ( Savidan / Roudet / Ben kalfallah et autres, voir même de Darcheville ) ...perso, se V.A 2012 ma pas fait beaucoup rêvez...contre Paris on mène 2 zero a domicile...et ensuite :'(

je parle pas du cas Evian / St étienne / et d'autres, tellement cela ne restera pas dans les annales du club...

et je comprend que les gens n’ont pas envie d’aller au stade pour voir une équipe assez limité quand même dans tous les secteurs de jeux et heureusement qu'on a encore Danic / Cohade et mater...sinon :hum:


voila, c'est mon avis perso...on aura des jours meilleurs, mais cette saison est a oubliez :vhappy:

on va perdre a Brest et on battra Caen...et on sera maintenu, et les dirigeants seront content :chant2:

la seule chose que je regrette concernant se VAFC 2012, est la coupe de France, je suis persuadé qu'une finale était a notre porté avec plus d'envie et de hargne...mais bon c'est ainsi.

par contre je suis content pour le club de Reims...qui va surement retrouvé la ligue 1 ( beau stade, belle ville et un club historique ) :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Franz26 » 08 Mai 2012, 17:24

25 000 (je dirais 23 net, ça change aussi un peu la donne) par rapport au 15 000 de moyenne que va faire le club alors que c'est la première saison dans le stade ; c'est moyen et sur le papier décevant. Je ne le contesterais pas (perso j'aurais misé sur un 17-18 000 de moyenne).

En revanche personne n'évoque un truc. Avez-vous vu le match contre Paris ? 16 900 spectateurs. Et ? Et bien le stade semblait bien garni et offrait un excellent rendu !! Je n'ai pas ressenti une impression de vide comme je l'ai lu plus haut. Comme quoi si sur le papier il semble pour l'instant (un stade c'est un outil pour 20-30 ans, y'a des voyants ici ?) difficile de justifier la jauge, à partir de 17K l'enceinte a belle allure et c'est à souligner. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 08 Mai 2012, 19:08

Image

une petite photo pour le plaisir
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Onatik » 09 Mai 2012, 10:21

Sympa ce tifo Leakcim, tu pourrais rajouter la photo dans la section "Tribunes" du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 12 Mai 2012, 11:27

Franz26 a écrit:25 000 (je dirais 23 net, ça change aussi un peu la donne) par rapport au 15 000 de moyenne que va faire le club alors que c'est la première saison dans le stade ; c'est moyen et sur le papier décevant. Je ne le contesterais pas (perso j'aurais misé sur un 17-18 000 de moyenne).

En revanche personne n'évoque un truc. Avez-vous vu le match contre Paris ? 16 900 spectateurs. Et ? Et bien le stade semblait bien garni et offrait un excellent rendu !! Je n'ai pas ressenti une impression de vide comme je l'ai lu plus haut. Comme quoi si sur le papier il semble pour l'instant (un stade c'est un outil pour 20-30 ans, y'a des voyants ici ?) difficile de justifier la jauge, à partir de 17K l'enceinte a belle allure et c'est à souligner. :perfect:


C'est la ligue ou la région qui a bloquer le nombre de vente de places a 18000 pour raison de sécurité et non le club donc c'est d'un ridicule aussi car on aurait eu un stade plein sinon
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar SoluTurchinu » 12 Mai 2012, 20:15

Il y a les ambitions du club qui jouent sur l'affluence au Stade du Hainaut ! Si le club a tout les ans pour seul ambition de se maintenir en Ligue 1 sans voir plus haut, pour moi, c'est comme si les dirigeants du club disent : "Cette année, on fait comme d'habitude : de la figuration ! Nous voulons rester en Ligue 1 parce que comme ça, il y a inscrit Valenciennes FC sur le classement général ! C'est cool non ?"
Essayez de fideliser un public pour une équipe qui lutte tout les ans pour ne pas descendre ! Les seules grosses affluences, c'est quand l'équipe joue contre les gros noms (ou lors d'un Derby). Les spectateurs en plus ne sont là juste parce qu'il y a les Lisandro, Pastore, Motta, Hazard, Mandanda, etc... qui joue, et en option, supporter VA quand il gagne.

C'est juste mon ressenti, vu que j'ai connu une chose semblable avec Bastia de 2002 à 2010, ou l'on était au maximum 7000 quand il y avait Paris, Marseille et Lyon (et encore, on était en L1), et le reste de l'année nous devions être 3000-4000 quand on était en L1 et 1000-2000 en L2.
Bien sûr, cela n'explique pas tout concernant l'affluence, mais je pense qu'il s'agit d'un point non négligeable !
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 12 Mai 2012, 21:17

SoluTurchinu a écrit:Il y a les ambitions du club qui jouent sur l'affluence au Stade du Hainaut ! Si le club a tout les ans pour seul ambition de se maintenir en Ligue 1 sans voir plus haut, pour moi, c'est comme si les dirigeants du club disent : "Cette année, on fait comme d'habitude : de la figuration ! Nous voulons rester en Ligue 1 parce que comme ça, il y a inscrit Valenciennes FC sur le classement général ! C'est cool non ?"
Essayez de fideliser un public pour une équipe qui lutte tout les ans pour ne pas descendre ! Les seules grosses affluences, c'est quand l'équipe joue contre les gros noms (ou lors d'un Derby). Les spectateurs en plus ne sont là juste parce qu'il y a les Lisandro, Pastore, Motta, Hazard, Mandanda, etc... qui joue, et en option, supporter VA quand il gagne.

C'est juste mon ressenti, vu que j'ai connu une chose semblable avec Bastia de 2002 à 2010, ou l'on était au maximum 7000 quand il y avait Paris, Marseille et Lyon (et encore, on était en L1), et le reste de l'année nous devions être 3000-4000 quand on était en L1 et 1000-2000 en L2.
Bien sûr, cela n'explique pas tout concernant l'affluence, mais je pense qu'il s'agit d'un point non négligeable !


Je suis d'accord sur le manque d'ambitions mais depuis 1 ans on a un nouveau president donc j'espère qu'a partir de la saison prochaine il y aura du changement!! d'ailleur 40 % de l'effectif va etre changer donc on verra bien les ambitions annoncé :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar john steed » 16 Mai 2012, 09:36

Où en sommes nous depuis la destruction de Nungesser ? Des aménagements ont ils été fait ?? Des photos éventuellement ? Merci aux supporteurs Valenciennois ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités