• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar StadeAnglais » 07 Mai 2012, 13:05

Alex a écrit:
pages79 a écrit:decepetion pour le chiffre 16914 mais par contre visuellement c etait un super match bonne ambiance ca fait vrai stade
par contre en terme de chiffre pour une 1ere annee c est vraiment tres moyen seulement 4000 spectateurs de moyenne en plus(11000<15000)... :baad:


Oui mais VAFC jouait le maintien cette saison donc ce n'est pas très encourageant d'aller voir des matchs quand son équipe joue le maintien. Si un jour le VAFC joue les cinq premières places je suis sûr que cela va encore augmanter.
et VA jouera le maintien tous les ans même dans 10 ans ! vous croyez quoi avec un nouveau stade ? que vous alliez viser plus haut ? n'importe quoi, vous n'êtes pas le Barça, ni le PSG, ni Rennes, ni St Etienne, ni Toulouse, ni Marseille.

oui 25 000 c'était beaucoup trop, il ne fait pas le plein, l'an prochain il fera encore moins et il ne fera jamais le plein. On fait pas un stade juste pour un derby et un match d'EDF. Ce match contre le PSG est typique pour juger de la capacité : vous jouez un match capital pour le maintien + une très grosse affiche et c'est très loin d'être plein, donc gros problème.

et ça m'énerve de faire toujours les stades à coup de 5000, pour VA il aurait fallu faire un stade de 21 500 environ pas plus. C'était pareil pour le nouvel élan de VA, le stade aurait été plein et la perte de places aurait pu servir à des loges, resto ou autre chose.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 07 Mai 2012, 13:30

StadeAnglais a écrit:
Alex a écrit:
pages79 a écrit:decepetion pour le chiffre 16914 mais par contre visuellement c etait un super match bonne ambiance ca fait vrai stade
par contre en terme de chiffre pour une 1ere annee c est vraiment tres moyen seulement 4000 spectateurs de moyenne en plus(11000<15000)... :baad:


Oui mais VAFC jouait le maintien cette saison donc ce n'est pas très encourageant d'aller voir des matchs quand son équipe joue le maintien. Si un jour le VAFC joue les cinq premières places je suis sûr que cela va encore augmanter.
et VA jouera le maintien tous les ans même dans 10 ans ! vous croyez quoi avec un nouveau stade ? que vous alliez viser plus haut ? n'importe quoi, vous n'êtes pas le Barça, ni le PSG, ni Rennes, ni St Etienne, ni Toulouse, ni Marseille.

oui 25 000 c'était beaucoup trop, il ne fait pas le plein, l'an prochain il fera encore moins et il ne fera jamais le plein. On fait pas un stade juste pour un derby et un match d'EDF. Ce match contre le PSG est typique pour juger de la capacité : vous jouez un match capital pour le maintien + une très grosse affiche et c'est très loin d'être plein, donc gros problème.

et ça m'énerve de faire toujours les stades à coup de 5000, pour VA il aurait fallu faire un stade de 21 500 environ pas plus. C'était pareil pour le nouvel élan de VA, le stade aurait été plein et la perte de places aurait pu servir à des loges, resto ou autre chose.

Laisse tomber, il y en a qui ne comprennent rien...
Dans la famille "stade qui ressemble à celui de Valenciennes dans des clubs similaires à VA avec une situation sportive équivalente" je demande :
-Caen : affluence 15 200 / capacité 21 200
-Sochaux : affluence 13 500 / capacité 20 000
Ces stades ont plus d'une décennie. Il y a 10 ans, les dirigeants se sont sans doute également dit que 10 plus tard les affluences allaient être bien meilleures.
Résultat : les affluences sont stables depuis 10 ans à Sochaux qui n'a connu que la L1 (je suis gentil, en réalité elles ont baissé)
Et du coté de Caen, avec des passages en L2, je n'en parle même pas.
Donc oui, un stade de 20 000 places pour VA suffisait largement et ce n'est pas faute de pouvoir le deviner avant sa construction.
Aujourd'hui, même contre Paris, on a l'impression que le stade est timidement rempli, ça gâche le spectacle.

Mais bon, vous allez me dire que le stade ne sert pas qu'au foot, qu'il est prévu pour accueillir des spectacles !
Combien cette année ? 0
Dernière édition par figoress le 07 Mai 2012, 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Slam321 » 07 Mai 2012, 13:38

Pour moi ce sont surtout les dirigeants qui ont loupé la transition Nungesser - Stade du Hainaut. Le prix des abonnements a explosé comme le prix des billets uniques et le système d'achat de place unique est ultra merdique. Hier, j'aurai voulu allé voir le match, mais c'est tellement compliqué d'acheter un billet que j'ai laissé tomber (pas envie de faire 60kms aller retour) pour rentrer bredouille. :(
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 07 Mai 2012, 15:21

@figoress-> et en angleterre? tu crois que les clubs qui ont 25-30k ne jouent pas le maintien?
reims avec 21k joue la montée et on est bien content qu'ils aient un beau stade pour venir en L1!

Tu veux quoi ? Que VA ait le stade d'ajaccio ou furiani?

n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar StadeAnglais » 07 Mai 2012, 15:23

Axelferis a écrit:@figoress-> et en angleterre? tu crois que les clubs qui ont 25-30k ne jouent pas le maintien?
reims avec 21k joue la montée et on est bien content qu'ils aient un beau stade pour venir en L1!

Tu veux quoi ? Que VA ait le stade d'ajaccio ou furiani?

n'importe quoi!
tu es limité ou tu le fais exprêt ?

où tu vois qu'on te parle d'un stade comme Ajaccio ? nous dire qu'il fallait construire un stade neuf mais pas de 25 000 places
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 07 Mai 2012, 15:41

StadeAnglais a écrit:et VA jouera le maintien tous les ans même dans 10 ans ! vous croyez quoi avec un nouveau stade ? que vous alliez viser plus haut ? n'importe quoi, vous n'êtes pas le Barça, ni le PSG, ni Rennes, ni St Etienne, ni Toulouse, ni Marseille.

oui 25 000 c'était beaucoup trop, il ne fait pas le plein, l'an prochain il fera encore moins et il ne fera jamais le plein. On fait pas un stade juste pour un derby et un match d'EDF. Ce match contre le PSG est typique pour juger de la capacité : vous jouez un match capital pour le maintien + une très grosse affiche et c'est très loin d'être plein, donc gros problème.

et ça m'énerve de faire toujours les stades à coup de 5000, pour VA il aurait fallu faire un stade de 21 500 environ pas plus. C'était pareil pour le nouvel élan de VA, le stade aurait été plein et la perte de places aurait pu servir à des loges, resto ou autre chose.


Tu est madame irma , tu arrive a voir dans les 20 prochaines années toi :o qui te dit qu'on fera pas comme monptelier un jour :chant2: on a autant de chance que les autres de faire des bonne saisons dans le futur au foot tout peu arriver!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 07 Mai 2012, 16:00

Iol n'y a qu'en France qu'on voit des ignorants critiquer un stade déjà construit :chant2:

Faites une pétition pour baisser la capacité du stade tiens!
Dire que l'été dernier il y avait de l'enthousiasme à l'approche de l'inauguration et maintenant des gens trop gâtés se plaignent de ce qui est fait.

Vite reconstruisez nungesser comme c'était avec du vent et de la pluie pour une bonne partie des spectateurs vite! au secours le stade du hainaut est trop grand! vite un nungesser à l'ancienne avec loges sous tente en dehors du stade vite!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 07 Mai 2012, 16:12

Axelferis a écrit:Iol n'y a qu'en France qu'on voit des ignorants critiquer un stade déjà construit :chant2:

Faites une pétition pour baisser la capacité du stade tiens!
Dire que l'été dernier il y avait de l'enthousiasme à l'approche de l'inauguration et maintenant des gens trop gâtés se plaignent de ce qui est fait.

Vite reconstruisez nungesser comme c'était avec du vent et de la pluie pour une bonne partie des spectateurs vite! au secours le stade du hainaut est trop grand! vite un nungesser à l'ancienne avec loges sous tente en dehors du stade vite!


Ouai avec une tribune en tubutaire , une autre avec un toit qui s'envole et les 2 lateraux avec des cables tendue comme des strings c'est tellement plus beau et convivial avec comme resto des bus frites et une grosse tante de Guiguettes pour recevoir les peoples ::)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Alex » 07 Mai 2012, 16:56

Une question : il y a des restaurants digne de ce nom dans le stade ? (je veux dire par là qui sert autre choses que des plats vites préparés) ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Leakcim » 07 Mai 2012, 16:59

Alex a écrit:Une question : il y a des restaurants digne de ce nom dans le stade ? (je veux dire par là qui sert autre choses que des plats vites préparés) ?


Oui mais je te le déconseille :D si tu veut parler genre américains et tout je te le deconseille ceci dit j'espere que l'année prochaine il y aura une réel évolution a ce niveau la car cette années la bouffe c'est 0
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar StadeAnglais » 07 Mai 2012, 17:32

Leakcim a écrit:
Axelferis a écrit:Iol n'y a qu'en France qu'on voit des ignorants critiquer un stade déjà construit :chant2:

Faites une pétition pour baisser la capacité du stade tiens!
Dire que l'été dernier il y avait de l'enthousiasme à l'approche de l'inauguration et maintenant des gens trop gâtés se plaignent de ce qui est fait.

Vite reconstruisez nungesser comme c'était avec du vent et de la pluie pour une bonne partie des spectateurs vite! au secours le stade du hainaut est trop grand! vite un nungesser à l'ancienne avec loges sous tente en dehors du stade vite!


Ouai avec une tribune en tubutaire , une autre avec un toit qui s'envole et les 2 lateraux avec des cables tendue comme des strings c'est tellement plus beau et convivial avec comme resto des bus frites et une grosse tante de Guiguettes pour recevoir les peoples ::)
si vous ne comprenez pas ce qu'on dit il faut pas parler.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar StadeAnglais » 07 Mai 2012, 17:33

Leakcim a écrit:
StadeAnglais a écrit:et VA jouera le maintien tous les ans même dans 10 ans ! vous croyez quoi avec un nouveau stade ? que vous alliez viser plus haut ? n'importe quoi, vous n'êtes pas le Barça, ni le PSG, ni Rennes, ni St Etienne, ni Toulouse, ni Marseille.

oui 25 000 c'était beaucoup trop, il ne fait pas le plein, l'an prochain il fera encore moins et il ne fera jamais le plein. On fait pas un stade juste pour un derby et un match d'EDF. Ce match contre le PSG est typique pour juger de la capacité : vous jouez un match capital pour le maintien + une très grosse affiche et c'est très loin d'être plein, donc gros problème.

et ça m'énerve de faire toujours les stades à coup de 5000, pour VA il aurait fallu faire un stade de 21 500 environ pas plus. C'était pareil pour le nouvel élan de VA, le stade aurait été plein et la perte de places aurait pu servir à des loges, resto ou autre chose.


Tu est madame irma , tu arrive a voir dans les 20 prochaines années toi :o qui te dit qu'on fera pas comme monptelier un jour :chant2: on a autant de chance que les autres de faire des bonne saisons dans le futur au foot tout peu arriver!!
l'espoir fait vivre. Peut être que vous allez gagner la LDC après tout qui sait...
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar tchastel » 07 Mai 2012, 17:41

En attendant Manchester CIty est en train d'hesiter a agrandir l'Etihad car pour l'instant il n'est pas a guichet ferme pour chaque match (46,991 de moyenne).... Dommage qu'ils ne jouent pas en L1, ils auraient deja un stade de plus de 100,000 places car on aurait anticipe pour 2050
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 07 Mai 2012, 20:08

Ce qui me fait marrer c'est que les gens parlent sans connaissance de cause.
Je suis allé au Hainaut à 2 reprises pour 2 matchs capitaux.
A chaque fois : affluence faible. Aller dans une stade et avoir une impression de vide, c'est désagréable et ça ne donne pas envie d'y retourner.
Au regard des clubs similaires à VA, il était évident qu'un stade de 20 000 places suffisait. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 07 Mai 2012, 20:10

figoress a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que les gens parlent sans connaissance de cause.
Je suis allé au Hainaut à 2 reprises pour 2 matchs capitaux.
A chaque fois : affluence faible. Aller dans une stade et avoir une impression de vide, c'est désagréable et ça ne donne pas envie d'y retourner.
Au regard des clubs similaires à VA, il était évident qu'un stade de 20 000 places suffisait. Point barre.

C'était quels matchs ?
Dernière édition par rafallezva59 le 07 Mai 2012, 20:11, édité 1 fois.
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités