• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Ironman89 » 10 Fév 2012, 10:37

kyfran51 a écrit:Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.



La L1 aurait de la gueule , au moins au niveau des infrastructures....


Onn sent deja le mec qui ne sait absolument pas de quoi il parle..... :baad:
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 10 Fév 2012, 10:42

kyfran51, je suis d'accord avec toi, sauf pour Lorient, Dijon et Brest, je m'explique:

- Lorient a un beau projet qu'ils réalisent petit à petit, étape par étape, pour atteindre tranquillement 22 000 places je crois. En plus concernant le jeu, c'est une équipe agréable à voir! :)
- Dijon aura une enceinte de 25 000 places je crois, mais pour ce faire, ils doivent rester en L1, car les droits TV de la L2 ne sont pas assez suffisants pour se permettre de rénover/agrandir leur stade. Personnellement, je n'ai pas envie de les voir descendre pour qu'ils réalisent leur projet! :) En plus, contrairement aux stades cités auparavant, celui de Dijon aura une tribune basse beaucoup plus grande que la tribune haute, et je trouve que c'est une très bonne idée! ;)
- Brest a un stade pourri... ok... mais un potentiel public très important! S'ils restent quelques saisons en L1, ils pourront envisager de construire un nouveau stade (on parlait un moment de 30 000 places!), et bizarrement, je pense qu'ils pourraient le remplir à 80% en moyenne avec des guichets fermés pour les affiches! ;)

Donc pour ces 3 clubs, je ne leur souhaite pas de descente, car ils ont une vision à long terme, et cela fait plaisir un peu d'ambition! :)

En revanche, pour Ajaccio, c'est le néant.. ils se contentent de leur rénovation à 10 500 places et n'ont pas l'air pressés pour passer à.... 12 000... Il faut dire qu'ils ne remplissent même pas leur stade minuscule! :no:
Pour Auxerre, je pense qu'une époque se termine... Leur stade était correct dans les 90's, mais maintenant il est dépassé... et à part quelques rénovations de vestiaires, rien n'est prévu pour le stade! :( Par ailleurs, les affluences sont de plus en plus mauvaises à Auxerre, qui est une petite ville, et incarnait des valeurs et une région auparavant, mais, pour en avoir discuter avec des gens de là-bas, petit à petit, les gens de la région se tournent vers Dijon, voire le PSG...
A Clermont, la montée en L1 semble toute proche, mais aucun projet ne sort de terre, si ce n'est la construction, une fois la montée réellement acquise, d'une tribune tubulaire! :baad: Pour leur défense, c'est vrai que Clermont n'est pas une ville de foot, mais a plutôt une culture rugby.
Pour Boulogne, lors de leur passage en L1, on avait un moment entendu parler de la construction d'un "grand stade" de plus de 25 000 places, mais avec la redescente brutale, c'est tombé aux oubliettes. C'est dommage car je pense aussi qu'il y a un potentiel public, mais bon, on va devoir garder ce stade pourri pendant quelques temps encore...
Enfin, Evian (pour ne reprendre que les clubs que tu cites) aurait comme projet un stade de 20 000 places, en cas de maintien, voire de maintiens durant plusieurs saisons, mais la question principale est de savoir où faire ce stade... Et là, administrativement, on est pas rendu...

Voilà, je pense avoir résumé ma pensée sur tous ces clubs! :)

Edit: Désolé pour le HS sur le topic du Stade du Hainault, on pourrait ptet déplacer cette conversation dans "Les stades de L1 en 2016" ;)
Dernière édition par thepec le 10 Fév 2012, 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kyfran51 » 10 Fév 2012, 10:47

Ironman89 a écrit:
kyfran51 a écrit:Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.



La L1 aurait de la gueule , au moins au niveau des infrastructures....


Onn sent deja le mec qui ne sait absolument pas de quoi il parle..... :baad:


Je sais de quoi je parle....
Dijon, ça fait 5 ans que ça tourne en rond..la ville veut que le club se stabilise en L1 pour terminer le stade...désolé , mais la municipalité reflechit a l'envers!!!!Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir des fondations solides et des infrastrucutres dignes de ce nom, plutot que de faire semblant avec une équipe en mousse en L1!!!

Et pour Lorient...bah j'aime pas Gourcuff.... :ph34:
Mais je n'ai rien contre leur projet hein!!!
;)
Alors mec, evites de juger les gens avant de savoir à qui tu as à faire!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Ironman89 » 10 Fév 2012, 10:50

Je réitère, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...

Le stade est en bonne voie et la construction de la 3eme tribune est prevu pour cet été et n'est pas corrélée aau maintien en Ligue 1... Tu ne peux pas construire en 5 ans, Un zenith, un piscine olympique, un tramway, et un stade en faisant passer la pillule comme ca au contribuable... c'est deja enorme que la 3eme phase de travaux du stade débute cet été!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar phil76 » 10 Fév 2012, 10:50

kyfran51 a écrit:Même s'ils se ressemblent, ils sont tous tres beaux....en tout cas c'est mon avis!
Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!
En L1, il faudrait que des clubs comme Auxerre, Brest, Evian, Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.

Oui mais là t'as plus qu'à faire un système de franchises comme en NBA ou NFL.
Ca impliquerait certaines choses comme les déménagements, tu auras la franchise "Merlus" qui passerait de Lorient à Strasbourg ou "Diables rouges" de Rouen à Limoges juste dictées par l'argent.
C'est pas trop notre culture je crois.

Je préfèrerais que la ligue fasse respecter ses règles; pas de stade de 18.000 minimum=pas d'accession (c'est dans les textes de la LFP) et pas de dérogation comme on a pu en voir parfois durer des années.

Sinon c'est trop facile, certains clubs jouent le jeu et se développent de manière globale et cohérente et d'autres misent tout uniquement sur l'équipe première et après viennent pleurer pour une dérogation parce qu'ils sont pas aux normes.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 10 Fév 2012, 10:52

Vous vous trompez de Topic les gars ! Allez converser sur celui dus stade Gaston Gérard ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kyfran51 » 10 Fév 2012, 10:56

Ironman89 a écrit:Je réitère, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...

Le stade est en bonne voie et la construction de la 3eme tribune est prevu pour cet été et n'est pas corrélée aau maintien en Ligue 1... Tu ne peux pas construire en 5 ans, Un zenith, un piscine olympique, un tramway, et un stade en faisant passer la pillule comme ca au contribuable... c'est deja enorme que la 3eme phase de travaux du stade débute cet été!


26 septembre 2007 : début des travaux de rénovation du stade.
Effectivement, ça ne fait que 4 ans et demi que ça tourne en rond.

Je ne sais pas de quoi je parle, tu as raison.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 10 Fév 2012, 11:00

Ironman89 a écrit:
kyfran51 a écrit:Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.



La L1 aurait de la gueule , au moins au niveau des infrastructures....


Onn sent deja le mec qui ne sait absolument pas de quoi il parle..... :baad:


Lorient commence a avoir un beau stade !
Dijon le stade est en court de ré-habilitation pour devenir un beau stade de 22000 place
Il font au fur et a mesure, et je trouve sa bien pour des petits club comme !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 10 Fév 2012, 11:09

thepec a écrit:Edit: Désolé pour le HS sur le topic du Stade du Hainault, on pourrait ptet déplacer cette conversation dans "Les stades de L1 en 2016"
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kyfran51 » 10 Fév 2012, 11:18

thepec a écrit:
thepec a écrit:Edit: Désolé pour le HS sur le topic du Stade du Hainault, on pourrait ptet déplacer cette conversation dans "Les stades de L1 en 2016"


Tu as raison..je réedite mon post la bas.

:gooood:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Branqui » 10 Fév 2012, 13:19

Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!
Moi les club corse je veut qu'il monte, euh au moins on de la passion à revendre, n'est ce pas le tfc, nancy, l'ol entre autres :blink: ce qu'il faut pas lire des fois, fin du HS pour moi
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar RCLD » 10 Fév 2012, 13:57

Branqui a écrit:
Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!
Moi les club corse je veut qu'il monte, euh au moins on de la passion à revendre, n'est ce pas le tfc, nancy, l'ol entre autres :blink: ce qu'il faut pas lire des fois, fin du HS pour moi


Leurs stades de merde ? Boulogne et Clermont d'accord, Ajaccio moins (ils auront un stade correct d'ici 2 ans, mais a quoi bon faire un stade de 25 000 places qu'ils ne rempliront pas), et puis Bastia la c'est le summum : le club a (presque) toujours été en L1 et puis a le mérite de rénover le stade avec les moyens du bord, et n'aurait pas le droit de monter en L1 juste parce que le stade ternirait une L1 qui est aujourd'hui composé d'Evian, Dijon, Nice ...
Une équipe gagne sa place en L1 sur le terrain pas avec le terrain.

Et au fait regarde ton Velodrome aujourd'hui (certes il va être refait et c'est pas trop tôt) : il est ouvert aux vents, il n'y a aucune résonnance, pas de toit, une ésthétique minable et en plus ces derniers temps il y a de moins en moins d'ambiance.

Et Branqui t'as tout compris ;)
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar rafallezva59 » 10 Fév 2012, 17:41

Selon Vaenl1, Val métropole aurait donné son accord pour repeindre les murets. ça se ferait en Mars et la couleur sera noir pour suivre avec les panneaux publicitaires. ;)
Allez VA
Avatar de l’utilisateur
rafallezva59
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 18 Déc 2011, 23:57

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 10 Fév 2012, 17:43

si c'est vrai ca va être cool!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar napo972 » 10 Fév 2012, 18:27

kyfran51 a écrit:
Ironman89 a écrit:
kyfran51 a écrit:Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.



La L1 aurait de la gueule , au moins au niveau des infrastructures....


Onn sent deja le mec qui ne sait absolument pas de quoi il parle..... :baad:


Je sais de quoi je parle....
Dijon, ça fait 5 ans que ça tourne en rond..la ville veut que le club se stabilise en L1 pour terminer le stade...désolé , mais la municipalité reflechit a l'envers!!!!Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir des fondations solides et des infrastrucutres dignes de ce nom, plutot que de faire semblant avec une équipe en mousse en L1!!!

Et pour Lorient...bah j'aime pas Gourcuff.... :ph34:
Mais je n'ai rien contre leur projet hein!!!
;)
Alors mec, evites de juger les gens avant de savoir à qui tu as à faire!



c'est un bon,le mec.

il nous dit de pas juger les gens,et il nous déclare qu'il aime pas GOURCUFF,sans arguments,donc il veut que LORIENT soit en ligue 2. :hum:

restes avec nous,tu me plais... :hihihihi: :expdr:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités