• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Tan59 » 02 Fév 2012, 19:56

figoress a écrit:Petit coup de gueule :
ça fait plusieurs jours que j'essaie d'acheter des places pour VA Lille.
La semaine dernière le site indiquait que la vente était réservée dans un premier temps aux abonnés, jusque là pas de problème.
Puis, il y a quelques jours, le site indiquait que l'achat de place est réservé à ceux ayant déjà acheté des places sur le site, et également dans les points de vente ticketnet et francebillet... Je suis allé aujourd'hui dans plusieurs de ces points de vente et ont m'a dit qu'aucun ticket n'est à vendre...
Merci au service marketing de VA de se foutre du monde !!!
En attendant, j'ai pas de places ...



Bon, ça va peut être pas t'aider, mais j'ai lu qu'un supp' lillois avait été acheté sa place directement au stade.... Par contre, il a pas pu prendre avec les supp' lillois !!
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 02 Fév 2012, 19:59

Tan59 a écrit:
figoress a écrit:Petit coup de gueule :
ça fait plusieurs jours que j'essaie d'acheter des places pour VA Lille.
La semaine dernière le site indiquait que la vente était réservée dans un premier temps aux abonnés, jusque là pas de problème.
Puis, il y a quelques jours, le site indiquait que l'achat de place est réservé à ceux ayant déjà acheté des places sur le site, et également dans les points de vente ticketnet et francebillet... Je suis allé aujourd'hui dans plusieurs de ces points de vente et ont m'a dit qu'aucun ticket n'est à vendre...
Merci au service marketing de VA de se foutre du monde !!!
En attendant, j'ai pas de places ...



Bon, ça va peut être pas t'aider, mais j'ai lu qu'un supp' lillois avait été acheté sa place directement au stade.... Par contre, il a pas pu prendre avec les supp' lillois !!


Oui. On peut soit l'acheter à Valenciennes, soit au guichet du Stadium en déclinant son nom, adresse... mais je ne sais pas si c'est une place par personne ou plusieurs. Je pense que chacun se présentant au guichet ne peut en acheter qu'une...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Tan59 » 02 Fév 2012, 20:06

figoress a écrit:
Tan59 a écrit:
figoress a écrit:Petit coup de gueule :
ça fait plusieurs jours que j'essaie d'acheter des places pour VA Lille.
La semaine dernière le site indiquait que la vente était réservée dans un premier temps aux abonnés, jusque là pas de problème.
Puis, il y a quelques jours, le site indiquait que l'achat de place est réservé à ceux ayant déjà acheté des places sur le site, et également dans les points de vente ticketnet et francebillet... Je suis allé aujourd'hui dans plusieurs de ces points de vente et ont m'a dit qu'aucun ticket n'est à vendre...
Merci au service marketing de VA de se foutre du monde !!!
En attendant, j'ai pas de places ...



Bon, ça va peut être pas t'aider, mais j'ai lu qu'un supp' lillois avait été acheté sa place directement au stade.... Par contre, il a pas pu prendre avec les supp' lillois !!


Oui. On peut soit l'acheter à Valenciennes, soit au guichet du Stadium en déclinant son nom, adresse... mais je ne sais pas si c'est une place par personne ou plusieurs. Je pense que chacun se présentant au guichet ne peut en acheter qu'une...



Il semblerait que tu peux prendre jusqu'à 5 places ( par contre, à confirmer )
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar tchastel » 08 Fév 2012, 19:43

Slt a tous, je suis entrain de voir le match contre Lille en CDF, je vis aux USA et j'ai rarement la chance de voir des matchs de L1 c'est donc la premiere fois que je peux me faire une idee de ce stade a la TV. Je dois avouer que je le trouve vraiment super pour un stade francais.... En revanche je vois desormais ce dont vous parliez concernant ce fameu "muret" et effectivement ca fait assez moche a la tv....

Ma question: Pq ne pas avoir fait des tribunes aussi proches du terrain et allant au ras de la pelouse comme cela se fait en angleterre? Est-ce une question de normes francaises? Je trouve ca vraiment dommage de ne pas profiter de la construction de ces nouveaux equipements pour faire ca.... Je pense que ca donnerait 100 fois mieux a la TV et aussi niveau ambiance.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Ironman89 » 09 Fév 2012, 00:06

tchastel a écrit:Slt a tous, je suis entrain de voir le match contre Lille en CDF, je vis aux USA et j'ai rarement la chance de voir des matchs de L1 c'est donc la premiere fois que je peux me faire une idee de ce stade a la TV. Je dois avouer que je le trouve vraiment super pour un stade francais.... En revanche je vois desormais ce dont vous parliez concernant ce fameu "muret" et effectivement ca fait assez moche a la tv....

Ma question: Pq ne pas avoir fait des tribunes aussi proches du terrain et allant au ras de la pelouse comme cela se fait en angleterre? Est-ce une question de normes francaises? Je trouve ca vraiment dommage de ne pas profiter de la construction de ces nouveaux equipements pour faire ca.... Je pense que ca donnerait 100 fois mieux a la TV et aussi niveau ambiance.


A cause du reglement UEFA d'une part et a cause du rugby d'autre part!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar micky » 09 Fév 2012, 01:21

Ironman89 a écrit:
tchastel a écrit:Slt a tous, je suis entrain de voir le match contre Lille en CDF, je vis aux USA et j'ai rarement la chance de voir des matchs de L1 c'est donc la premiere fois que je peux me faire une idee de ce stade a la TV. Je dois avouer que je le trouve vraiment super pour un stade francais.... En revanche je vois desormais ce dont vous parliez concernant ce fameu "muret" et effectivement ca fait assez moche a la tv....

Ma question: Pq ne pas avoir fait des tribunes aussi proches du terrain et allant au ras de la pelouse comme cela se fait en angleterre? Est-ce une question de normes francaises? Je trouve ca vraiment dommage de ne pas profiter de la construction de ces nouveaux equipements pour faire ca.... Je pense que ca donnerait 100 fois mieux a la TV et aussi niveau ambiance.


A cause du reglement UEFA d'une part et a cause du rugby d'autre part!

du rugby à Valenciennes ? Je crois pas de sitôt ! Et je ne comprends pas ce règlement UEFA (6 ou 7m) que la France applique et pas les britanniques, pourtant en CL, les fans de MU et Chelsea par ex. sont à moins de 5m !!
micky
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 01 Fév 2012, 00:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 09 Fév 2012, 10:10

Je suis enfin allé dans ce stade hier à l'occasion du 8ème de finale contre Lille et je dois dire que ce stade est très sympa :perfect:
Il y a quelques détails qui pourraient être améliorés :

-les murets. C'est vrai que c'est assez moche, il faudrait les peindre en gris pour éviter d'avoir ces taches de coulés... (quand on voit la surface de béton des coursives peinte en noir (c'est vraiment classe !), ce n'est pas quelques mètre carré en plus qui devraient poser problème !!),
-les écailles. On peut parler de plantage. Si l'effet miroir était recherché, c'est complétement raté. Même éclairée, la surface est terne...
-l'éclairage des abords du stade est très limite. D'une part, le stade n'est pas mis en valeur, d'autre part, c'est assez lugubre (mais si ça permet de réaliser des économies d'énergie, ça ne ma dérange pas !)
-les coursives ouvertes aux quatre vents. Ma place était en terrasse, et bien que couvert chaudement, on sentait le froid venant de derrière. La sensation n'est pas très agréable, surtout par des températures négatives...

Pour le reste, ce stade est très agréable (couleur, éclairage intérieur (surtout celui qui éclaire le toit), proximité du terrain, écran géant...).

Par contre, quelle déception !!!! Il devait y avoir peine 15 000 spectateurs. Je m'attendait à au moins 20 000.
Un 8ème de finale, dans un beau stade, contre une équipe de la région... ça devrait faire guichet fermé merde !!!
Et l'ambiance n'est pas géniale. Je ne sais pas si c'est l'acoustique du stade qui n'est pas bonne, mais en tout cas même à 2-0 c'était à se demander si il y avait un kop :baad: .
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 09 Fév 2012, 10:20

figoress qui dit du positif d'un stade français? :wub:

Je taquine... Par contre sur l'équipe, ils annoncent 16 229 spectateurs, c'est en effet un peu décevant... :(
Pour les coursives, l'installation de baies vitrées est possible, techniquement parlant? Sinon pour le muret, j'espère qu'ils feront quelque chose...
Après pour les écailles et l'éclairage extérieur, c'est (malheureusement) pas la priorité je pense, car un téléspectateur ne le verra pas, et un habitué du stade n'y prêtera plus attention en rentrant dans l'enceinte.

Pour les deux premiers points (coursives + muret), Valenciennes peut s'en sortir pour moins d'1M€ et ça changerait tout je pense! ;)


(si un membre du club nous lit! :chant2: )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 09 Fév 2012, 10:28

thepec a écrit:figoress qui dit du positif d'un stade français? :wub:

Je taquine... Par contre sur l'équipe, ils annoncent 16 229 spectateurs, c'est en effet un peu décevant... :(
Pour les coursives, l'installation de baies vitrées est possible, techniquement parlant? Sinon pour le muret, j'espère qu'ils feront quelque chose...
Après pour les écailles et l'éclairage extérieur, c'est (malheureusement) pas la priorité je pense, car un téléspectateur ne le verra pas, et un habitué du stade n'y prêtera plus attention en rentrant dans l'enceinte.

Pour les deux premiers points (coursives + muret), Valenciennes peut s'en sortir pour moins d'1M€ et ça changerait tout je pense! ;)


(si un membre du club nous lit! :chant2: )


:)
La hauteur entre le bas du bardage et le parvis est trop importante pour envisager une fermeture à mon avis :
Image
Au havre, elle a été étudiée tout de suite :
Image


La fermeture pourrait se faire plus facilement à mon avis à l'intérieur où il y a moins de longueur à fermer (grâce aux buvettes, cage d'escaliers...) et moins de hauteur.

En tout cas, quand on voit que ce stade n'a jamais fait le plein, on peut se dire que 20 000 places à l'image du stade de Reims auraient largement suffit. C'est triste à dire mais c'est du bon sens...
Dernière édition par figoress le 09 Fév 2012, 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Akasuna » 09 Fév 2012, 10:28

Par contre, quelle déception !!!! Il devait y avoir peine 15 000 spectateurs. Je m'attendait à au moins 20 000.
Un 8ème de finale, dans un beau stade, contre une équipe de la région... ça devrait faire guichet fermé merde !!!

Plusieurs raisons :
Climat, il fait un froid de canard dans le nord comme à Lyon, il faut suivre des infos de temps en temps.
C'est un mercredi soir, les gens se déplacent peu. les gens travaillent et apres ils rentrent chez eux. LA preuve : le Match OL-Bordo, presque vide !!!! pourtant c'est dans la journée...
On est en période de crise, le prix de la place n'est pas raisonnable mais bon les gens ont tendance à favoriser les bobos...

On a la culture de mater le foot par télévision, c'esst plus économique et on a la chaleur familliale, ce n'est pas le cas au stade.

J'ai vu le match, c'est un beau stade !!!!! Les Hainauts ont bien fait de construire ce bijou.
les murets ? C'est pour eviter que les spectateurs vont sur le terrain. je pense que c'est ca la cause.
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 09 Fév 2012, 10:33

thepec a écrit:figoress qui dit du positif d'un stade français?


j'ai également cru rêver en lisant le commentaire de Figoress sur ce stade ! En fait il dit que l'enceinte est sympa ! Lorsque l'on affine il est loin d'être aussi dithyrambique ! Toutefois ses remarques semblent fondées car les Valenciennois ont souvent dit la même chose ! Concernant l'affluence, il faut relativiser je pense car le froid saisissant n'a pas permis de déplacer les foules ni à Rennes (6 500) ni à Lyon (7 000) ! Le fait que ce soit un derby n'a pas suffit à braver ces températures glaciales ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 09 Fév 2012, 10:36

lorelei a écrit:
thepec a écrit:figoress qui dit du positif d'un stade français?


j'ai également cru rêver en lisant le commentaire de Figoress sur ce stade


Vous me faites marrer. :D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 09 Fév 2012, 10:44

figoress a écrit:Vous me faites marrer.


C'est déjà çà !!Pour revenir à ce stade, d'après le Forum Valenciennois, pas mal de monde critique la "gestion des écrans géants" : notamment le décalage ! Je crois savoir qu'il y a également un problème avec la sono ! Tout est loin d'être réglé ! D'autres supporters mettent en évidence la détérioration des sièges dans le parcage visiteurs ! (Notamment lors de la venue de l'OM et de Lille ! :gne:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 09 Fév 2012, 10:45

Pour les coursives je pensais aussi les faire par l'intérieur, là où la hauteur entre le sol et les gradins supérieurs est d'environ 2-3 mètres.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 09 Fév 2012, 10:50

lorelei a écrit:
figoress a écrit:Vous me faites marrer.


C'est déjà çà !!Pour revenir à ce stade, d'après le Forum Valenciennois, pas mal de monde critique la "gestion des écrans géants" : notamment le décalage ! Je crois savoir qu'il y a également un problème avec la sono ! Tout est loin d'être réglé ! D'autres supporters mettent en évidence la détérioration des sièges dans le parcage visiteurs ! (Notamment lors de la venue de l'OM et de Lille ! :gne:


Oui !
A un moment, les écrans géants ont annoncé un but, alors que non...
Certaines actions sont montrées au ralenti mais le gars qui gère ça galère un peu. En sachant que c'est un plus, je suis indulgent là dessus.
Par contre, un des 2 écrans est déjà en galère : Il y a une ligne de pixels qui restent bleus...
Les sièges ne paraissent pas très costauds non plus. Mais bon, il faudrait que les gens fasse plus attention :certains grimpent dessus au lien de prendre les escaliers (comme partout me direz vous)... En tout cas, c'est clair que pour le parkage c'est loin d'être suffisant...

J'allais pas non plus faire la liste de tous ces petits détails. On m'aurait lynché ou sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités