Franz26 a écrit:Aller plus que 2-3 mois de dur labeur et le stade sera finalisé !
Le stade doit être livré dans un peu plus d'un mois (39 jours exactement ^^)
Franz26 a écrit:Aller plus que 2-3 mois de dur labeur et le stade sera finalisé !
surimi a écrit:mais c'est pas en béton ? ca va etre en ferraille, une petite tribune démontable ?
Gargouille a écrit:surimi a écrit:mais c'est pas en béton ? ca va etre en ferraille, une petite tribune démontable ?
Par contre le truc que je n'aime pas trop, c'est les caméras qui sont fixées en bas des tribunes, sa rend pas terrible.
Gargouille a écrit:Et pas cool non plus pour ceux qui auront une place collée aux vitres en plexi.
ricardo5959 a écrit:Euh j'ai une source qui me dis qu'il y a pas mal de soucis au niveau sécurité incendie est ce vrai ?
jbelleng a écrit:Après le vent, vous vous plaindrez du froid et il faudra mettre des sièges chauffants?
VA a un nom pour son chaudron : le Stade du Hainaut !
samedi 18.06.2011, 05:27 - La Voix des Sports
Le nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places
dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut. « C'est effectivement ce nom à forte identité qui a retenu tout notre intérêt », a confirmé Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, la communauté d'agglomération propriétaire de l'enceinte.
« Rayonner sur tout le sud du département »
Construit derrière l'actuel stade Nungesser, le nouveau Stade du Hainaut, lumineux dehors et rouge dedans, sera inauguré le 26 juillet en grande pompe, avec au programme une affiche de prestige entre VA et le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne. Le premier match de Ligue 1, VA - Brest, y sera joué le samedi 13 ou le dimanche 14 août.
Valérie Létard explique que cette dénomination tombe comme une évidence. « Le stade doit rayonner sur tout le sud du département, comme le club de foot, et même au-delà des frontières puisque nos amis belges vont aussi y venir, détaille l'élue. Cela concerne donc tout le Hainaut. On veut l'ouvrir à tous les supporteurs de Valenciennes Métropole, bien sûr, mais aussi à ceux de la Porte du Hainaut, de l'Avesnois, du Cambrésis, du Douaisis ou encore de Belgique. » À travers ce choix fort, Valenciennes Métropole la joue clairement collectif. « C'est tout à fait le but », insiste Valérie Létard.
À noter par ailleurs que l'agglomération garde en tête l'idée d'un naming pour le futur, en cas d'opportunité financière.
« Cela reste une bonne idée, reconnaît l'élue. Mais pour l'heure, il nous semble plus important de nous rassembler autour de cette identité du Hainaut. » •
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités