• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 12 Juin 2011, 12:48

nono28 a écrit:Il aurait du en mettre dans tous le stade


++++ 1 !!

J'en ai moi aussi un peu marre de cette manie très Française de continuer à mettre des sièges coques/baquets au lieu de sièges rabattables (certes beaucoup plus chers) dans nos stades... contrairement à ce que font tous les pays "industrialisés" (y compris la Pologne, par exemple) dans tous leurs stades récents...


Seule lueur d'espoir pour l'instant: Le Havre, dont le nouveau stade ne serra apparemment équipé que de sièges rabattables............ 40 ANS après le PdP qui finissait par se sentir vraiment seul en France en la matière ... :D
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Juin 2011, 13:38

Pour les sièges à strapontins (zone debout), ça serait apparemment comme ceux dans les stades de Bundesliga, avec une barre de sécurité :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Litmanen » 12 Juin 2011, 14:21

parcdesprinces a écrit:J'en ai moi aussi un peu marre de cette manie très Française de continuer à mettre des sièges coques/baquets au lieu de sièges rabattables (certes beaucoup plus chers) dans nos stades... contrairement à ce que font tous les pays "industrialisés" (y compris la Pologne, par exemple) dans tous leurs stades récents...


Je me suis moi-même toujours demandé pourquoi les stades en France sont majoritairement équipés de sièges coques avec ou sans dossier. En faites c'est histoire de rogner dans le budget. Les sièges rabattables semblent être plus résistants à la luminosité et au vandalisme et donc plus onéreux. On porte encore cette étiquette de pays radin.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 16:51

chobbes a écrit:
Axelferis a écrit:qui vous a dit que les écailles seront mises plus tard?

Personne, ce sont les écailles définitives. Ils ont abandonnés l'aluminium parce que le rendu était soi-disant mieux avec l'acier inoxydable mais aussi sûrement parce que l'aspect bouge moins avec le temps. Je ne connais pas la différence de prix entre les 2 alliages mais il me semble que c'est négligeable. A confirmer par un pro. Inutile de donner de fausses infos Jay rold. ;)




Salut Chobbes

c'est juste une prémonition, cela me semble quand même bizarre que c'est écailles soit été installé sans aucun gout artistique... mettant une touche final au stade.

le seul point noir du stade est cela...je me demandé juste comment aurai été le stade sans une interruption de prés d'un an, qui a tout de même couter prés de 120 000 euros par mois de pénalité, et a se prix la, ça en fait des écailles et des bonus... :D

nous verront bien plus tard, si un projet de finalisation sera entreprit...car il y aura des discussions a se sujet... ;)

donc se n'est pas une vrai rumeur, juste une possibilité du a l'image du stade...je serai a la place de Mr Découriére, je me dirai cela " mon stade est beau, mais il lui manque la touche final "... :)

;)

par contre aucun sujet sur le naming ??? j'ai l’impression que VA a du mal a trouver ça marque...j'aurai aimé un " Toyota stadium aréna "...mais bon...ça va être dure... :greeen:


voicI une photo tirez du post de Jean Marc ( a qui je souhaite le bonjour au passage ;) )

on peut y voir des finitions pas terrible sur le placage des écailles, soit un coup de bourre, ou du temporaire ???
mais on en trouve un peu partout...de nos jours claquer 80 millions d'euros, la qualité n'est plus au rendez vous... :D

Image

;)
Dernière édition par Jay rold le 12 Juin 2011, 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Juin 2011, 17:04

Pour les écailles, je pense que FD s'en fout complètement. A vrai dire, ceux à qui ça ne plaît pas, c'est une question de goûts et de couleurs... Ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde.

Jay rold a écrit:par contre aucun sujet sur le naming ??? j'ai l’impression que VA a du mal a trouver ça marque...j'aurai aimé un " Toyota stadium aréna "...mais bon...ça va être dure... :greeen:

Toyota ne va pas bien avec le seisme japonais donc pas sûr qu'ils s'interessent au naming :(

Valenciennes : Au stade des attentes

La nouvelle enceinte de Valenciennes sera inaugurée le 26 juillet face à Dortmund. Sous quel nom ?

Valenciennes, sauvé à la dernière journée, regarde aujourd’hui vers l’avenir et compte sur son nouveau stade pour changer d’image. Le 26 juillet, le vieux stade Nungesser laissera place à une enceinte flambant neuve de 25.000 places. Plus moderne, elle permettra au club d’augmenter ses recettes. A cette occasion, VA accueillera le champion d’Allemagne, le Borussia Dortmund. Le stade n’a pas encore de nom, sinon celui de «Nungesser II ». VA aimerait fortement recourir au « naming », sur le modèle du MMArena du Mans, mais les entreprises ne se bousculent pas encore au portillon. Implantée dans l’agglomération valenciennoise, la firme Toyota a fait marche arrière après le tremblement de terre qui a secoué en mars le Japon. D’autres sociétés, comme Vallourec ou Alstom, pourraient prendre le relais et apporter, en contrepartie, 1 million d’euros. « Le naming n’est pas forcément obligatoire. Il ne faut pas qu’on se bloque là dessus », explique Francis Decourrière, le président du VAFC.

Un stade à l’anglaise

Dans le Nord, Valenciennes est un précurseur. La ville sera la première de la région à se doter d’un stade nouvelle génération, avec un espace restauration de 300 couverts et deux écrans géants. Les spectateurs les plus proches de la pelouse seront à 2 mètres, et à 50 centimètres de hauteur, sur le modèle des stades anglais. Les travaux, interrompus durant onze mois, sont en bonne voie. Interrogé par le site du quotidien 20 minutes, Stéphane Granet, directeur général des services techniques de Valenciennes Métropole, se montre très confiant. « Tout le gros œuvre est terminé. Il reste trois grandes tâches à réaliser : la couverture du stade avec 8.000 plaques en Inox, le terrassement et la pose de la pelouse, sans oublier le parvis et le parking de 1.000 places autour du stade. » Rendez-vous le 26 juillet, donc.

Source : France Soir
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 17:18

sinon, on pourra toujours lui donner le nom de la " Boite a sardine au ton rouge "... :D

humour...ne me frapper pas... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Juin 2011, 17:27

Jay rold a écrit:voicI une photo tirez du post de Jean Marc ( a qui je souhaite le bonjour au passage ;) )

on peut y voir des finitions pas terrible sur le placage des écailles, soit un coup de bourre, ou du temporaire ???
mais on en trouve un peu partout...de nos jours claquer 80 millions d'euros, la qualité n'est plus au rendez vous... :D

Image

;)

J'ai remarqué aussi cela. C'est surtout à cause de la structure métallique qu'il y a cet effet, surtout dans les angles.
En espérant que ça soit revu à la fin (Mais, j'en doute vraiment) parce que ça fait déguelasse, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 17:40

tous a fait... c'est pour cela, que personnellement ne pas finir un projet a 100 %, autant pas mettre d'écailles du tout... ;)

une couverture complète avec des matériaux plus noble ( si si, il y en a )...aurai permis de faire gagner du temps et de l'argent...

on n'est pas des Architectes, n'y des concepteurs...mais on a l’œil... 8)

enfin bref, c'est pas moi qui a payer... :D ... je suis pas imposable... :vhappy:
Dernière édition par Jay rold le 12 Juin 2011, 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar bapt78 » 12 Juin 2011, 17:42

Petite question, désolé si elle a déjà était posée avant, mais vu le nombre de pages, je ne trouve pas.


Une fois ce nouveau super stade terminé (oui je l'adore, je le trouve très beau, et surtout très bien pensé pour les supporters à l'intérieur avec tout à la couleur du club, une proximité avec le terrain...), que va devenir l'ancien stade ?

Je me doute qu'il sera détruit, mais qu'est ce qu'il y aura à la place ?

Le centre d'entrainement du club ? des parkings ? Des bureaux ? des hotels ?


Merci de votre réponse et bonne fin de journée à tous, amis du Nord :)
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 17:46

bapt78 a écrit:Petite question, désolé si elle a déjà était posée avant, mais vu le nombre de pages, je ne trouve pas.


Une fois ce nouveau super stade terminé (oui je l'adore, je le trouve très beau, et surtout très bien pensé pour les supporters à l'intérieur avec tout à la couleur du club, une proximité avec le terrain...), que va devenir l'ancien stade ?

Je me doute qu'il sera détruit, mais qu'est ce qu'il y aura à la place ?

Le centre d'entrainement du club ? des parkings ? Des bureaux ? des hotels ?


Merci de votre réponse et bonne fin de journée à tous, amis du Nord :)


Salut Bapt, apparemment des espaces verts, mais surement aussi un emplacement pour une boutique supporter, ç'est pratiquement obliger de nos jours... ;) faut faire rentrer de l'argent les soirs de match...
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar bapt78 » 12 Juin 2011, 17:54

espaces verts + boutique, c'est un bon choix

j'avais peur qu'ils mettent pleins de gros immeubles à côté... Non un stade c'est plus qu'un stade, c'est tout un quartier !

et le centre d'entrainement de VA il est loin du stade ?
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Juin 2011, 18:00

bapt78 a écrit:Une fois ce nouveau super stade terminé (oui je l'adore, je le trouve très beau, et surtout très bien pensé pour les supporters à l'intérieur avec tout à la couleur du club, une proximité avec le terrain...), que va devenir l'ancien stade ?

Disons que pour le prix, il est bien mais qu'il a aussi quelques défauts.

Le problème des coursives ouvertes se pose déjà. Comme on peut le voir sur les photos de jmarcvafc, il y a déjà tout un tas de saloperies qui rentrent avec le vent (Voir tout les papiers sur la pelouse).

Au niveau du mûret en bas des tribunes, jmarcvafc m'apprends qu'il pourrait a terme être viré en rajoutant 3 marches afin d'agrandir le stade et donc d'avoir une véritable proximité à l'anglaise. Les architectes auraient prévu le coup aussi vis à vis de la toiture qui peut être rallongé de quelques mètres (Il y a des trous prêts à recevoir le prolongement de la verrière).

bapt78 a écrit:Je me doute qu'il sera détruit, mais qu'est ce qu'il y aura à la place ?

Le centre d'entrainement du club ? des parkings ? Des bureaux ? des hotels ?


Merci de votre réponse et bonne fin de journée à tous, amis du Nord :)

Officiellement, rien est décidé. La chose qui revient le plus souvent, ces sont les espaces verts.
Tout ce que l'on sait, c'est que le terrain va être remis au même niveau que le parvis de Nungesser II et des voiries environnantes (En effet, le Stade Nungesser est construit en dessous du niveau du sol).

PS : Le centre d'entraînement du club a été construit en 2008 à Famars, donc impossible d'en voir un nouveau à la place du Stade Nungesser.

Jay rold a écrit:Salut Bapt, apparemment des espaces verts, mais surement aussi un emplacement pour une boutique supporter, ç'est pratiquement obliger de nos jours... ;) faut faire rentrer de l'argent les soirs de match...

La boutique des supporters est prévue du côté de la tribune Est, comme on peut la voir sur la maquette (Le bâtiment de forme circulaire) :

Image

Cependant, elle n'est pas prévue pour tout de suite, tout de suite car elle sera financé par le club, il me semble.

bapt78 a écrit:espaces verts + boutique, c'est un bon choix

j'avais peur qu'ils mettent pleins de gros immeubles à côté... Non un stade c'est plus qu'un stade, c'est tout un quartier !

Attention, rien n'est encore fixé comme le dit le dernier article en date : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vale ... apre.shtml

bapt78 a écrit:et le centre d'entrainement de VA il est loin du stade ?

Il est à 5km, sur la commune de Famars, au sud de la ville. Il relié à Nungesser II par le tramway ;)
Ils ont choisi de l'implanté là-bas pour qu'il soit sur le campus universitaire (Jeunes du Centre de Formation oblige) et dans un cadre plus verdoyant que le centre-ville :)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 18:17

houai, surtout que la mode est au grand complexe commerciale...alors entre un beau espace vert avec banc et fontaine et du béton qui fait gagner de l'argent...cela va encore nous amené une belle bataille entre écolo et bizeness man... :D

moi je verrai bien une énorMMMMe boite de nuit... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar yannou » 12 Juin 2011, 19:32

Image
petite question concernant cette partie : les partie vitrée, c'est les loges ou l'accès à la tribune basse encore en béton sur cette photo ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar ricky » 12 Juin 2011, 19:46

combien peut on gagner de places si le stade est aggrandissable?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités