bapt78 a écrit:Une fois ce nouveau super stade terminé (oui je l'adore, je le trouve très beau, et surtout très bien pensé pour les supporters à l'intérieur avec tout à la couleur du club, une proximité avec le terrain...), que va devenir l'ancien stade ?
Disons que pour le prix, il est bien mais qu'il a aussi quelques défauts.
Le problème des coursives ouvertes se pose déjà . Comme on peut le voir sur les photos de jmarcvafc, il y a déjà tout un tas de saloperies qui rentrent avec le vent (Voir tout les papiers sur la pelouse).
Au niveau du mûret en bas des tribunes, jmarcvafc m'apprends qu'il pourrait a terme être viré en rajoutant 3 marches afin d'agrandir le stade et donc d'avoir une véritable proximité à l'anglaise. Les architectes auraient prévu le coup aussi vis à vis de la toiture qui peut être rallongé de quelques mètres (Il y a des trous prêts à recevoir le prolongement de la verrière).
bapt78 a écrit:Je me doute qu'il sera détruit, mais qu'est ce qu'il y aura à la place ?
Le centre d'entrainement du club ? des parkings ? Des bureaux ? des hotels ?
Merci de votre réponse et bonne fin de journée à tous, amis du Nord
Officiellement, rien est décidé. La chose qui revient le plus souvent, ces sont les espaces verts.
Tout ce que l'on sait, c'est que le terrain va être remis au même niveau que le parvis de Nungesser II et des voiries environnantes (En effet, le Stade Nungesser est construit en dessous du niveau du sol).
PS : Le centre d'entraînement du club a été construit en 2008 à Famars, donc impossible d'en voir un nouveau à la place du Stade Nungesser.
Jay rold a écrit:Salut Bapt, apparemment des espaces verts, mais surement aussi un emplacement pour une boutique supporter, ç'est pratiquement obliger de nos jours...
faut faire rentrer de l'argent les soirs de match...
La boutique des supporters est prévue du côté de la tribune Est, comme on peut la voir sur la maquette (Le bâtiment de forme circulaire) :
Cependant, elle n'est pas prévue pour tout de suite, tout de suite car elle sera financé par le club, il me semble.
bapt78 a écrit:espaces verts + boutique, c'est un bon choix
j'avais peur qu'ils mettent pleins de gros immeubles à côté... Non un stade c'est plus qu'un stade, c'est tout un quartier !
Attention, rien n'est encore fixé comme le dit le dernier article en date :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vale ... apre.shtmlbapt78 a écrit:et le centre d'entrainement de VA il est loin du stade ?
Il est à 5km, sur la commune de Famars, au sud de la ville. Il relié à Nungesser II par le tramway
Ils ont choisi de l'implanté là -bas pour qu'il soit sur le campus universitaire (Jeunes du Centre de Formation oblige) et dans un cadre plus verdoyant que le centre-ville