benoit62 a écrit:Dire que 10.000 en Ligue 1 c'est suffisant , mouais ... je sais bien qu'on parles des chamois Niortais mais bon. L'extension est maigre ...
Je suis d'accord avec lui sur le fait, que certains stade se sont vu trop " haut " , mais faut pas non plus voir " trop bas " ...
Donc quand il dit " 1.500 VIP " sur un stade de 8.500.... çà fait que 6.000 grand public , et à cela , faut enlevé 5% de places pour les visiteurs, donc il va resté un gros 5.300 pour les locaux .... ce qui est du coup pas énorme ....
Bon, je suis désolé, mais ça devient fatigant de lire la même rengaine Benoit.
On parle de Niort, 8500/10 000 places pour du National/Milieu de tableau de Ligue 2, OUI, c'est largement suffisant. Et avec toute la sympathie que j'ai pour eux, ce club ne retrouvera surement jamais la Ligue 1.
Niort c'est au bas mot une agglomération de 150 000 personnes, perdue au beau milieu des champs, t'auras jamais 10 000 personnes au stade, même dans une hypothétique Ligue 1 !
Au mieux t'as 6000 personnes, et un bon petit stade plein en Ligue 2. Et c'est très bien comme ça.