Arizona Dream a écrit:Je comprends mieux les 10.000 abonnés, vos abos sont pas cher du tout. Je trouvais bizarre qu'un club comme Metz qui est plus populaire que Nancy n'ai "que" 7.000/8.000 abonnés. Tout s'explique en fait :-)
Super initiative des dirigeants nancéiens en tout cas
Comme je l'ai deja dis , le prix n’explique pas tout ! Il ne faut pas être de mauvaise foi , ca aide ! Maintenant, dire qu'il y a 10 000 abonnés UNIQUEMENT grâce au prix je pense que c'est faux ... Est-ce que tout les clubs de foot en L2 en France aurait , avec les mêmes prix, autant d'abonnés ? Je ne pense pas ... regardez Nîmes , prix sensiblement identiques , ville sensiblement identique et pourtant c'est loin , très loin d'un tel nombre d'abonné .. Je rappelle aussi que le prix aide mais qu'il n'est pas a l'origine d'un abonnement ! J’explique : vous pouvez m'offrir un abonnement pour du rugby je n'irais pas car ca ne m’intéresse pas ! Tout ca pour dire que les 10 000 abonnés restent des amoureux du foot et de l'asnl ( Du moins je ne vois pas un messins s’abonner a Nancy car : " c'est pas cher "
)
Pour finir , je rappelle que l'asnl est sur 3 saisons consécutives plus ou moins loupé : Objectif maintien en ligue 1 : loupé relégation , objectif montée : loupé 4 iem , objectif montée 2 : encore loupé 5 iem ! Quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps , on enchainait notre 9 iem saison en ligue 1 , qu'on jouait en europa League ou qu'on finissait 4 iem de ligue 1 , il y avait de quoi penser que les gens se lasseraient , en auraient marre et qu'importe le prix ne se réabonneraient pas ... D'ailleurs l’objectif du club était 7 500 ... Bref , il faut être aveugle , naïf ou de mauvaise foi pour nier que les prix ont aidé ! Cependant , ne pas minimiser la " performance " car au risque de me répéter, même avec ces prix , 10 000 abonnés ce n'est pas donné a tout le monde !
Pour Metz club plus populaire, hum a la limite je veux bien dans toute la France mais en Lorraine ce n'est pas vrai ! C'est bien évidement coupé en 2 , La Moselle est Messine et tout le bassins Nanceien , la Meurthe-et-Moselle et bien évidement globalement pour Nancy ... ( on peux même rajouter les Vosges ...)
Sinon oui , très heureux que le club poursuive cette initiative : Le foot , c'est populaire ! Nous supporter ne somme pas des vaches a lait ! Ça fait plaisir d’être respecté par notre président !