• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar WWA » 18 Déc 2012, 10:33

figoress a écrit:
DiffidatiConNoi a écrit:
621749_10151233492097819_1095323524_o.jpg

Il est très bien tel qu'il est ce stade, dire que certains voulaient engloutir des millions dans un agrandissement...

Ce n'est pas un simple agrandissement que veut la ville, mais une arena alliant sport et spectacles à la fois, c'est différent ;)
WWA
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bassam » 21 Jan 2013, 10:36

Encore une fois,ce stade est très bien mais pas assez grand.Dans le nord-est,on a de beaux "petits" stades (Sedan,Reims,Nancy,Sochaux voire Troyes) et des "petits" clubs qui,sauf en de rares exceptions (Sochaux et Nancy ont du jouer en tout 4 fois l'europa ligue ces 10 dernières années),se battent pour ne pas descendre.Je pense que pour Nancy,c'est quasi mission impossible cette saison,tout comme pour Troyes,et il me semble que le 3ème relégable aujourd'hui et Reims.Y a t'il une relation de cause à effet entre le manque d'ambition au niveau infra et les résultats? on est en droit de se pauser la question.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 21 Jan 2013, 10:39

On peut poser la question à l'inverse aussi :
Y a t-il une relation de cause à effet entre le manque de résultats et le manque d'ambition au niveau des infrastructures ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Jan 2013, 11:10

Sam Doulaz Jr a écrit:On peut poser la question à l'inverse aussi :
Y a t-il une relation de cause à effet entre le manque de résultats et le manque d'ambition au niveau des infrastructures ?

Quel manque d'ambition ?
Nancy a un stade qui est tout à fait adapté à ce club.
Nancy ce n'est ni Paris ou Marseille.

Et puis croire que 10 000 places supplémentaires permettraient une forte augmentation des revenus c'est illusoire.
Ça apporterait surtout un sacré dette. Mais bon, pas pour le club, pour la ville ! Pour rappel, en France c'est le pigeon de contribuable qui finance les stades.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 11:26

Un stade pour le remplir faut aussi proposer quelque chose aux spectateurs qui sont aussi des clients. Qui aurait envie de payer pour voir Nancy et son jeu ultra limité ? Quand ils sont montés le stade était plein et l'équipe se donnait à fond et avec envie. Depuis chaque année ils perdent en public et le jeu suit la même tendance.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 29 Jan 2013, 11:25

Cydius a écrit:Qui aurait envie de payer pour voir Nancy et son jeu ultra limité ?
A peu près 15000 pigeons toutes les 2 semaines quand même,pour une équipe qui est dernière depuis quasiment 20 journées...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Field-No-Artist » 29 Jan 2013, 15:08

J'aime bien la notion de "pigeons" appliquée aux vrais supporters, ceux qui encouragent leur équipe même quand elle en chie.

:baad:
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Jan 2013, 22:25

Eh bien on va s'amuser a compter les pigeons qui supportent le derniers de premieres divisions ou de 2eme,3eme,4eme divisions a travers le monde....

Pauvre mentalité....donc si on suit ce raisonnement, si t'as femme chope une maladie par exemple, tu vas la quitter?
Parce que pour ceux qui le sauraient pas,un supporteur,par définition, il se rend au stade a tous les matchs (ou du moins a domicile).

ETEIND TA TELE,RALLUME TA PASSION !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 29 Jan 2013, 23:37

Je ne sais pas si les 2 derniers messages me sont adressés mais au cas ou...sachez messieurs qu'en utilisant ce terme de "pigeons" (dont je fais régulièrement partie),c'était essentiellement en réponse aux messages précédents : celui faisant référence aux "pigeons de contribuables" et surtout,celui faisant référence au jeu "ultra limité" de l'ASNL,en effet,en lisant ce dernier,je me suis senti visé en tant que personne payant pour assister à un tel spectacle.Donc,si je ne suis pas un "pigeon",je dois juste être un sombre crétin,mais ça va,je ne suis pas tout seul dans les travées de Picot.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Jan 2013, 23:58

Bassam a écrit:Je ne sais pas si les 2 derniers messages me sont adressés mais au cas ou...sachez messieurs qu'en utilisant ce terme de "pigeons" (dont je fais régulièrement partie),c'était essentiellement en réponse aux messages précédents : celui faisant référence aux "pigeons de contribuables" et surtout,celui faisant référence au jeu "ultra limité" de l'ASNL,en effet,en lisant ce dernier,je me suis senti visé en tant que personne payant pour assister à un tel spectacle.Donc,si je ne suis pas un "pigeon",je dois juste être un sombre crétin,mais ça va,je ne suis pas tout seul dans les travées de Picot.

Tout a ton honneur alors ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 30 Jan 2013, 03:14

Bassam a écrit:Je ne sais pas si les 2 derniers messages me sont adressés mais au cas ou...sachez messieurs qu'en utilisant ce terme de "pigeons" (dont je fais régulièrement partie),c'était essentiellement en réponse aux messages précédents : celui faisant référence aux "pigeons de contribuables" et surtout,celui faisant référence au jeu "ultra limité" de l'ASNL,en effet,en lisant ce dernier,je me suis senti visé en tant que personne payant pour assister à un tel spectacle.Donc,si je ne suis pas un "pigeon",je dois juste être un sombre crétin,mais ça va,je ne suis pas tout seul dans les travées de Picot.

Ben écoute parlant de mon message (qui n'a strictement aucun rapport avec l'allusion des pigeons). On peut voir un truc très simple :
2005/2006 Nancy remonte et a 17 164 spectateurs en moyenne, moyenne qui monte jusqu'à 18 742 en 2007/2008. Depuis et après des années de Corréa puis Fernandez et un jeu infâme la moyenne actuelle est de 14 804. Alors tu peux prendre ça comme une attaque ou plutôt voir ça comme un problème du foot Français. A force de se focaliser sur le résultat à tout prix et à considérer que la manière est un truc totalement optionnel le public n'a plus envie de venir au stade.

On peut comparer avec un club comme Lorient qui est monté en 2006/2007 avec 13 587 de moyenne et qui maintenant en est à 14 650 (sans avoir reçu des locomotives pour l'affluence que sont Paris et Marseille ce qui devrait les voir être proche de la saison dernière à 15500+).

On a 2 clubs avec à 1 saison prêt la même ancienneté et un parcours proche et des classements souvent très proches. L'un a décidé d'avoir un projet de jeu l'autre a décidé de ne rien avoir. Moralité l'un a une affluence en hausse sur la période totale l'autre en chute. Je trouve ça révélateur. Et il n'y a rien d'insultant à dire qu'un public ce sont aussi des clients qui vont au stade pour prendre du plaisir et qu'à force de voir un spectacle ultra limité ils préfèrent mettre leur argent ailleurs.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 30 Jan 2013, 08:17

Cydius a écrit:A force de se focaliser sur le résultat à tout prix et à considérer que la manière est un truc totalement optionnel le public n'a plus envie de venir au stade.
Pas d'accord,pour moi,le public va d'abord au stade pour voir son équipe gagner (celui du PSG cette année par exemple,parceque niveau manière...voir PSG-Lille du week-end dernier).Quand l'ASNL remplissait Picot,c'était grasse à ses résultats et pas à autre chose.La première moyenne que tu cites était dûe à l'effet remontée en L1 (on constate souvent cet engouement après des années de vaches maigres : Bastia),dans la foulée,l'ASNL a gagné la coupe de la ligue (la moyenne a encore montée),on a eu droit ensuite (avec une équipe de guerriers : pas des Zidanes ou des Messis mais des gars qui mouillaient le mayot) a une belle saison de L1 (niveau résultats) pendant laquelle l'ASNL a été à la lutte pour une place en ligue des champions jusqu'à la dernière journée.Pour moi,c'est à ce moment là qu'il fallait faire grandir le club (et le stade),en surfant sur la bonne vague,un peu comme l'a fait Rennes (agglo similaire,palmarès idem) au début des années 2000 pour finir par s'installer durablement dans les 7/8 premiers de L1.Quant à Lorient,tu oubliesque depuis le retour en L1,la capacité du stade a sensiblement été augmentée avec la nouvelle tribune.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Toma-51 » 11 Fév 2013, 19:14

Quelques photos, vu du parcage, lors du match de samedi :

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité... C'est un peu flou.

Le stade est sympa mais pas bien mis en valeur. Trop gris et trop sombre de l'intérieur,les doubles rangées de panneaux publicitaires font vraiment moche. L'extérieur est vraiment quelconque même si je n'ai pas bien vu la façade principale.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Elie » 11 Fév 2013, 19:36

Pourrais t'on remettre la capacité initiale dans le titre et enlevé le "Projet Annulé" maintenant?
Elie
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 07 Mar 2013, 13:39

Malgré l'horraire (18h),belle affluence hier pour le match des bleues contre les brésiliennes (2-2): un peu plus de 16700 spectateurs. :perfect:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message