Bassam a écrit:Je ne sais pas si les 2 derniers messages me sont adressés mais au cas ou...sachez messieurs qu'en utilisant ce terme de "pigeons" (dont je fais régulièrement partie),c'était essentiellement en réponse aux messages précédents : celui faisant référence aux "pigeons de contribuables" et surtout,celui faisant référence au jeu "ultra limité" de l'ASNL,en effet,en lisant ce dernier,je me suis senti visé en tant que personne payant pour assister à un tel spectacle.Donc,si je ne suis pas un "pigeon",je dois juste être un sombre crétin,mais ça va,je ne suis pas tout seul dans les travées de Picot.
Ben écoute parlant de mon message (qui n'a strictement aucun rapport avec l'allusion des pigeons). On peut voir un truc très simple :
2005/2006 Nancy remonte et a 17 164 spectateurs en moyenne, moyenne qui monte jusqu'à 18 742 en 2007/2008. Depuis et après des années de Corréa puis Fernandez et un jeu infâme la moyenne actuelle est de 14 804. Alors tu peux prendre ça comme une attaque ou plutôt voir ça comme un problème du foot Français. A force de se focaliser sur le résultat à tout prix et à considérer que la manière est un truc totalement optionnel le public n'a plus envie de venir au stade.
On peut comparer avec un club comme Lorient qui est monté en 2006/2007 avec 13 587 de moyenne et qui maintenant en est à 14 650 (sans avoir reçu des locomotives pour l'affluence que sont Paris et Marseille ce qui devrait les voir être proche de la saison dernière à 15500+).
On a 2 clubs avec à 1 saison prêt la même ancienneté et un parcours proche et des classements souvent très proches. L'un a décidé d'avoir un projet de jeu l'autre a décidé de ne rien avoir. Moralité l'un a une affluence en hausse sur la période totale l'autre en chute. Je trouve ça révélateur. Et il n'y a rien d'insultant à dire qu'un public ce sont aussi des clients qui vont au stade pour prendre du plaisir et qu'à force de voir un spectacle ultra limité ils préfèrent mettre leur argent ailleurs.