• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar tfc93 » 04 Avr 2012, 21:47

ah autant pour moi alors, je croyais que ils voulaient faire un toit qui convrait entierement le terrain sans possibilités de le decouvrir, j'espere d'ailleurs que cela n'existera jamais car ce sera la fin du football !
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar thepec » 04 Avr 2012, 22:23

A mon humble avis, ça doit exister aux USA et/ou dans les pays nordiques. Mais on est pas près de voir ça en France! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Findecan » 05 Avr 2012, 11:03

Le seul exemple que j'ai en tête c'est le Forsyth Barr Stadium de Dunedin, construit pour la coupe du monde de rugby l'an dernier :

Image

Le toit transparent est une première mondiale, et il permet la tenue d'une pelouse naturelle pouvant accueillir des matchs de rugby et de football.
Comme quoi un toit permanent n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité de pelouse ;)
Findecan
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2012, 11:50

c'est bien, mais niveau aérations est compagnie ....
n'oublions pas que le rugby et football sont des sports de plein air et non des sport en salle !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 05 Avr 2012, 11:56

benoit62 a écrit:c'est bien, mais niveau aérations est compagnie ....
n'oublions pas que le rugby et football sont des sports de plein air et non des sport en salle !

Arrête de flooder Benoît !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 05 Avr 2012, 12:12

Rousselot veut acheter Picot

Jacques Rousselot envisage de racheter le stade Marcel-Picot à son propriétaire, la communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN). Le président de l’ASNL, qui n’est que locataire aujourd’hui, a formulé une offre et attend un retour. Il estime que l’enceinte sera obsolète d’ici cinq ans et envisage d’y mener des travaux pour moderniser l’ensemble. Rappelons que le stade devait faire l’objet d’un agrandissement et d’une rénovation dans le cadre de l’Euro 2016 mais la candidature nancéienne avait finalement été abandonnée par la CUGN, en raison des réponses inadaptées à ses appels d’offres. Jacques Rousselot n’avait pas digéré cette volte-face et la perte d’un outil économique sur lequel il fondait beaucoup d’espoirs.

source: http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... eter-picot
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar thepec » 05 Avr 2012, 12:45

Ca serait une très bonne nouvelle pour Nancy à long terme! Davantage de bénéfices pour le club et une possibilité élargie de faire des travaux sur le stade! :)

Bonne initiative en tout cas! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dubman_irie » 05 Avr 2012, 14:07

Findecan a écrit:Le seul exemple que j'ai en tête c'est le Forsyth Barr Stadium de Dunedin, construit pour la coupe du monde de rugby l'an dernier :

Image

Le toit transparent est une première mondiale, et il permet la tenue d'une pelouse naturelle pouvant accueillir des matchs de rugby et de football.
Comme quoi un toit permanent n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité de pelouse ;)

terrible ce toit !!! problème chez nous : le poids de la neige en hiver... (cf le stade de Minneapolis)

de toute façon le projet de toit est tout au fond d'un carton et je pense qu'il n'est pas prêt d'en ressortir... sauf si on trouve des investisseurs...

l'acquisition du stade serait une très bonne chose pour le club, c'est certain, quitte à payer un loyer annuel à la CUGN, autant rembourser un prêt et pouvoir envisager des améliorations par la suite...

JR n'est pas fou, dans 5 ans, une bonne partie des stades de L1 seront neufs ou rénovés pour l'Euro, on a loupé le train grâce (ou à cause c'est selon) à la municipalité... il faudra moderniser Picot dans tous les cas ou on va se retrouver à la ramasse...
dubman_irie
Newbie
Newbie

Message non lupar Romain L. » 05 Avr 2012, 16:47

Findecan a écrit:Le seul exemple que j'ai en tête c'est le Forsyth Barr Stadium de Dunedin, construit pour la coupe du monde de rugby l'an dernier :

Image

Heu par contre si ce stade a servi pour le rugby j'ai peur que des chandelles puissent toucher le toit .. :hum:
Romain L.
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 05 Avr 2012, 19:59

je n'aime pas ce toit, je suis d'accord le foot ou le rugby sont des sports de plein air, chaufée la pelouse c'est bien (quoique aux jours d'aujourd'hui les mêmes personnes qui instalent ces chauffages vous dirons de faire des économies d'énergies mais bon..) , la pelouse synthétique je pense que vous nancéens vous êtes bien placer pour dire que cela ne vaut pas du tout une pelouse naturelle ( pour avoir déja jouer plusieurs fois sur un synthé cen'est pas du tout le même football) mais mettre un stade avec un toit fixe ca non , c'est pas du futsal !!
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 05 Avr 2012, 20:07

tfc93 a écrit:je n'aime pas ce toit, je suis d'accord le foot ou le rugby sont des sports de plein air, chaufée la pelouse c'est bien (quoique aux jours d'aujourd'hui les mêmes personnes qui instalent ces chauffages vous dirons de faire des économies d'énergies mais bon..) , la pelouse synthétique je pense que vous nancéens vous êtes bien placer pour dire que cela ne vaut pas du tout une pelouse naturelle ( pour avoir déja jouer plusieurs fois sur un synthé cen'est pas du tout le même football) mais mettre un stade avec un toit fixe ca non , c'est pas du futsal !!

:gooood:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 05 Avr 2012, 20:21

dubman_irie a écrit:

Image

terrible ce toit !!! problème chez nous : le poids de la neige en hiver... (cf le stade de Minneapolis)

de toute façon le projet de toit est tout au fond d'un carton et je pense qu'il n'est pas prêt d'en ressortir... sauf si on trouve des investisseurs...

l'acquisition du stade serait une très bonne chose pour le club, c'est certain, quitte à payer un loyer annuel à la CUGN, autant rembourser un prêt et pouvoir envisager des améliorations par la suite...

JR n'est pas fou, dans 5 ans, une bonne partie des stades de L1 seront neufs ou rénovés pour l'Euro, on a loupé le train grâce (ou à cause c'est selon) à la municipalité... il faudra moderniser Picot dans tous les cas ou on va se retrouver à la ramasse...

Je suis plutôt du parti des "à cause de la municipalité" ;)
Pour l'instant le stade Picot n'est pas mal comparé aux autres stades, mais c'est vrai que dans 5-6 ans, ce stade paraîtra "démodé" ou "rupestre" à côté des autres... :baad:
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar john steed » 09 Avr 2012, 17:53

Démarche intéressante de la part de J. Rousselot ! Reste a savoir combien la Municipalité est prête a rétrocédé Picot ! Et pourra t'il réellement le racheter sans s'endetter ! Pas évident ! D'autant que si il consent a racheter Picot, il a également l'intention d' y refaire des travaux ! Je me demande où il compte trouver tout cet argent ? Si certains ont des infos ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 09 Avr 2012, 18:04

Marcel picot n'avait pas besoin de toit!

ils auraient dû penser à une version sans.
c'est bête mais quand on a les yeux plus gros que el ventre faut pas être surpris
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 09 Avr 2012, 21:51

john steed a écrit:Démarche intéressante de la part de J. Rousselot ! Reste a savoir combien la Municipalité est prête a rétrocédé Picot ! Et pourra t'il réellement le racheter sans s'endetter ! Pas évident ! D'autant que si il consent a racheter Picot, il a également l'intention d' y refaire des travaux ! Je me demande où il compte trouver tout cet argent ? Si certains ont des infos ! ;)

Rousselot aimerait acheter le stade grâce à de nouveaux investisseurs. De plus, ça ne m'étonnerait pas qu'un homme d'affaire comme lui n'en trouve pas.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message