• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973 - Projet Annul

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 11:57

et c'est aussi la faute à platini qui a clairement favorisé nancy! :baad:

Il en porte aussi la responsabilité.

franchement on raillé certaines rénovations mais au moins elles se feront ELLES (toulouse,sainté au début...)

Que nacy ne veuille pas plonger les finances publiques Ok! Mais il pouvaient éviter de présenter leur candaidature et laisser la place à metz quoi!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 03 Déc 2011, 12:17

Axelferis a écrit:et c'est aussi la faute à platini qui a clairement favorisé nancy! :baad:

franchement on raillé certaines rénovations mais au moins elles se feront ELLES (toulouse,sainté au début...)

Que nacy ne veuille pas plonger les finances publiques Ok! Mais il pouvaient éviter de présenter leur candaidature et laisser la place à metz quoi!!

Nancy a joué avec le feu. Ceux qui en paient les conséquences sont tout sauf nancéens. C'est en effet cela qui est injuste !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 03 Déc 2011, 12:18

Axelferis a écrit:et c'est aussi la faute à platini qui a clairement favorisé nancy! :baad:

En tant qu'ancien joueur de ce club Platini a prit position pour Nancy ! Cela peut paraitre légitime ! D'autant qu'il l'a fait sans recevoir de l'argent ! Ensuite si Nancy a jeté l'éponge c'est avant tout car le club devait mettre 13 M, l'Etat 8 M, et le grand Nancy se portait garant sur 40 M (l'ASN devant les rembourser sur 30 ans) il manquait 20 M qui ni l'Etat, ni la Région et ni la ville ne voulaient ou ne pouvaient combler! De ce point de vue là, on peut dire qu'il ont les yeux plus gros que le ventre !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 03 Déc 2011, 12:19

Axelferis a écrit:franchement on raillé certaines rénovations mais au moins elles se feront ELLES (toulouse,sainté au début...)

Quand St-Etienne a présenté son projet tu t'es littéralement foutu de leur gueule en exigeant qu'ils se retirent plutôt que d'accueillir l'Euro à Geoffroy-Guichard,beau retourement de veste :hihihihi:
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 03 Déc 2011, 12:40

hm79 a écrit:
BTC a écrit:Non car ils ne figuraient pas dans le dossier de candidature présenté à l'uefa.

désolé BTC, mais je viens de lire dans l'équipe d'aujourd'hui que le dossier de metz pouvait être réactivé pour remplacer celui de nancy

Metz va essayer de revenir dans la course,mais rien ne dit que leur demande sera acceptée d'abord par la FFF,puis par l'uefa...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 12:43

@BTC-> oui j'ai raillé sainté au début car c'était pas les projets les plus ambitieux. Oui le projet de nancy était plus beau que celui de sainté oui je l'assume. mais cela fait +de deux mois et tu peux relire plein de mes post que j'avais des doutes sur nancy et lens.

Alors retournement de veste logique comme beaucoup c'est vrai mais reconnais toi même que nancy avec son nouveau stade avait de l'ambition plus que celui de sainté non?

Alors je présente au moins mes excuses aux stéphanois qui ont été humble certes et surtout réalistes par rapport à d'autres :hihihihi:

mea culpa :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 03 Déc 2011, 13:06

Tu sais axel moi aussi j'aimais pas trop le projet de Sainté et j'adorais celui de Nancy donc la dessus j'étais pas si différent que toi et donc le retourement de veste s'applique donc aussi à moi :D Mais même si je n'aimais pas je voulais quand même qu'ils le fassent car c'était quand même un grosse amélioration donc j'étais malgré tout preneur ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Akasuna » 03 Déc 2011, 13:15

Quel gachis !
Tout ca pour ca !!!
L'est va souffrir de manque de reconnaissance....
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 15:19

Axelferis a écrit:et si lens se rétracte?

Il faut 9 stades + 2 de réserve!!! On était à 11
là on est à 10. Si lens ne se fait pas (et c'est en train de prendre le chemin) on va se retrouver à 9!

On va faire comment?
Vraiment nancy m'énerve pas parcequ'ils font plus le stade (mieux vaut ne pas charger les contribuables quand il n'y a pas assez de sous), mais parcequ'ils ont eu l'audace de présenter la candidature sans savoir s'ils pouvaient!

je préfère l'attitude de Toulouse et sainté qui n'annoncaient pas de travaux "bling bling" etc... mais une rénovation efficace et qui au moins met leur stade aux normes UEFA pour un prix raisonnable que les responsables de Nancy qui ont voulu se jouer "stade du 21è siècle à l'allemande " et resultat...PAF! plus rien ,plus de travaux! hop à la poubelle!

Non mais sérieux vous imaginez si l'ITALIE avait eu cet euro 2016 et que l'un des projets avait été abandonné? On aurait dit qu'ils ont menti dans leur dossier.

Nancy qu'est ce qui leur a pris de faire croire à tout le monde des âneries pareilles?! :gne:

Vous imaginez si lille avait le coup? On aurait quoi en 2016?

Nancy n'avait pas a présenter cette candidature car même à metz on sentait plus d'envie!

le président de l'asnl est un incapable d'avoir en tant que président mené tout le monde dans cette galère.

Je vous rappelle qu'il faudrait arrêter de compter sur les droits TV et les stades avaient pour but de permettre de réduire cette part en générant plus de revenus grâce aux prestations etc...

Nancy en refusant cette rénovation s'est tiré une balle dans le pied pour l'avenir. Souvenez vous du cas de strasbourg--> A force de ne jamais refaire ce stade il sont tombés dans les mains de divers propriétaires qui ont fait n'importe quoi alors qu'en ayant dejà une structure de qualité il y aurait eu un accompagnement finacier régulier avec un stade refait et bien rempli!

Nancy va suivre la même trajectoire que strasbourg et les clubs de l'est vont rester LONGTEMPS en L2 +national!

Vous verrez

Il me semblait pourtant que vous en étiez venus a un budget responsable puisque votre projet avait deja été tres rogné fiancierement et atteignait 60 millions exactement la meme somme que saint etienne investis.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 15:22

Pompidou a été construit à Metz parce que Rossinot l'a refusé alors que Nancy était sûr de l'avoir. Prétexte : "ça ne marchera pas", aujourd'hui il se les bouffe le Rossinot (Maire de Nancy).

Cf. interview de Jean Marie Rauch ancien maire de Metz dans l'Est Republicain de ce matin
. Les Messins vont à nouveau bénéficier de la frilosité des élus nancéiens si Paris veut absolument un stade dans l'Est ils de bonnes chances de l'avoir et dans ce cas vous allez voir que le CG de Lorraine va subventionner.
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar mat-57 » 03 Déc 2011, 15:23

Pompidou a été construit à Metz parce que Rossinot l'a refusé alors que Nancy était sûr de l'avoir. Prétexte : "ça ne marchera pas", aujourd'hui il se les bouffe le Rossinot (Maire de Nancy).

Cf. interview de Jean Marie Rauch ancien maire de Metz dans l'Est Republicain de ce matin
. Les Messins vont à nouveau bénéficier de la frilosité des élus nancéiens si Paris veut absolument un stade dans l'Est ils de bonnes chances de l'avoir et dans ce cas vous allez voir que le CG de Lorraine va subventionner.
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 03 Déc 2011, 15:23

dispo74 a écrit:
dookie42 a écrit:l'histoire des 9 stades + 2 de réserve c'est justement pour pallier à un désistement ou éventuellement un imprévu, donc pour l'instant 10 c'est pas encore l'urgence. Bon par contre si Lens se désiste là on est mal :(

Si Lens se désiste, on aura plu qu'à serrer les fesses !! on aura utilisé tous nos jokers. Mais je pense quand même qu'ils vont pouvoir faire leur réno à 78 millions.

Lens aussi a proposer un projet démesuré par rapport a leur situation sportive, la conjoncture actuelle et également les tres grosses contraintes tres couteuses pour renover un stade comme bollaert qui fait exploser un budget.

Il me semble que selon la regle des 10 %, lens a deja perçu deux millions de trop en subvention car basé sur un budget au depart de 110 millions. Ils ne devraient donc pas recevoir un seul denier de plus sous peine de voir les autres villes ne pas etre d accord légitimement.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dubman_irie » 03 Déc 2011, 16:11

je ne peux répondre à tout le monde vu les nombres de conneries débitées ici par des personnes qui ne connaissent rien au dossier...

bref pour faire court, les 2 boites de BTP qui répondaient à l'appel d'offre (Bouygues et Vinci) ont tenté de faire payer quasiment l'intégralité de la rénovation par la CUGN (Communauté Urbaine du Grand Nancy).
Décision logique (mais au combien douloureuse pour nous, supporters) de la CUGN qui ne peut pas se permettre d'assumer seule cette rénovation...

mais ce qui me surprend beaucoup, c'est que cette décision intervient sans négociation préalable et surtout sans concertation avec le club... Rousselot affirmait encore cette semaine que l'agrandissement se ferait...

d'ailleurs je pense (et je ne suis pas le seul) que Rousselot va bientôt revendre le club suite à cet échec... il considérait ce projet comme son bébé... sa déception doit être immense aujourd'hui...

cet échec est clairement politique et ça me gonfle, on dépense des sommes insensées pour des choses inutiles (par exemple les 12M€/an en frais de fonctionnement dépensés pour l'opéra de Nancy... 25 représentations pour 700 personnes, Picot c'est minimum 15000 par semaine)
bref pour une fois qu'il fallait faire preuve initiative, on préfère la jouer petit bras...

aujourd'hui j'ai honte d'être nancéien...
dubman_irie
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 03 Déc 2011, 17:36

qu'est ce que tu racontes?

Des PPP se multiplient partout en france (même si à long terme c'est une arnaque en intérêts cumulés) donc je ne comprend pas pourquoi tu nous dis qu'on ne connaît rien au dossier :ouaaaa:

S'il n'est pas passé c'est que le financement était mauvais depuis le début!
Tu as vu à lille, nancy,marseille ou sainté venir se ridiculiser de la sorte?? :baad:

Votre projet était beau mais son financement mauvais car incertain! Les incompétents ce n'est pas nous! personne n'a obligé nancy à se présenter.

Les incompétents c'est pas à Lille,nice,Marseille,Bordeaux,sainté qu'ils sont! c'est à nancy!

rennes et nantes ont clairement dit dès le départ: NON!
Eux au moins ils assument dès le départ et prennent pas les gens pour des ****.

franchement c'est une honte à l'échelle nationale cela! c'est même une trahison car si les autres font pareil on fait quoi de cet euro 2016?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 03 Déc 2011, 18:18

Axelferis a écrit:
franchement c'est une honte à l'échelle nationale cela! c'est même une trahison car si les autres font pareil on fait quoi de cet euro 2016?

et si ces deux villes étaient remplacés par METZ et MONTPELLIER?

on aurait de nouveau nos 11 stades...

c'est possible ou c'est moi qui suis naïf?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message