• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar Van Basten » 15 Nov 2011, 11:43

Soyouzman a écrit:Marcel Picot est totalement différent au stade du Ray : ici il y a des sièges partout, le stade est fermé, pas de tubulaire, les tribunes sont équilibrées, les sièges aux couleurs du club... Rien à voir avec le Ray, le pire stade de Ligue 1.

Maintenant ce qui me chiffone, c'est que après que la Coupe du Monde 1998 aie oubliée l'Est de La France, les organisateurs de l'Euro 2016 se sont dit qu'il fallait favoriser l'Est de La France. Metz, Strasbourg et Nancy ont porté leur candidature : Metz fut rejeté (on se demande pourquoi car c'est là où ça bouge en ce moment), Strasbourg et Nancy préselectionné. Strasbourg devait au début avoir un noveau stade, l'Eurostadium, puis seulement une rénovation de la Meinau et puis enfin rien du tout, le club a coulé... Nancy est la plus petite agglomération des 3 : on s'était dit un stade de 30 000 places avec un toit : pourquoi pas, mais déjà l'actuel stade n'est jamais rempli, alors 30 000
places pour nancy en Ligue 1... Dommage.

C'est à Strasbourg qu'il aurai fallu faire le stade, justement avec un nouveau club, qui ne reprendrai pas les actifs financiers toxiques du Racing, dans un nouveau stade... Comme a fait le PSG dans les années 60/70. Mais le sport n'a pas l'air d'être vraiment quelque chose d'important à Strasbourg... Dommage.

En attendant, à part Bordeaux pas de stade dans le grand oust, Le Mans est trop petit, Nantes n'a pas souhaité avoir de rénovation (Il aurai simplement fallu avoir plus de loges et des dossiers aux sièges), Ni Rennes. Caen et Lorient étaient trop petit pour vouloir un stade de 30 000 places. Pourquoi pas à Brest, mais ils ont été pris de court et le dépot des candidatures a été fait avant que le club ne s'installe en Ligue 1.

Poue les stades il y à eu du lobbying en perspective...
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Bassam » 18 Nov 2011, 17:44

Soyouzman a écrit:Marcel Picot est totalement différent au stade du Ray : ici il y a des sièges partout, le stade est fermé, pas de tubulaire, les tribunes sont équilibrées, les sièges aux couleurs du club... Rien à voir avec le Ray, le pire stade de Ligue 1.

Maintenant ce qui me chiffone, c'est que après que la Coupe du Monde 1998 aie oubliée l'Est de La France, les organisateurs de l'Euro 2016 se sont dit qu'il fallait favoriser l'Est de La France. Metz, Strasbourg et Nancy ont porté leur candidature : Metz fut rejeté (on se demande pourquoi car c'est là où ça bouge en ce moment), Strasbourg et Nancy préselectionné. Strasbourg devait au début avoir un noveau stade, l'Eurostadium, puis seulement une rénovation de la Meinau et puis enfin rien du tout, le club a coulé... Nancy est la plus petite agglomération des 3 : on s'était dit un stade de 30 000 places avec un toit : pourquoi pas, mais déjà l'actuel stade n'est jamais rempli, alors 30 000
places pour nancy en Ligue 1... Dommage.

C'est à Strasbourg qu'il aurai fallu faire le stade, justement avec un nouveau club, qui ne reprendrai pas les actifs financiers toxiques du Racing, dans un nouveau stade... Comme a fait le PSG dans les années 60/70. Mais le sport n'a pas l'air d'être vraiment quelque chose d'important à Strasbourg... Dommage.

En attendant, à part Bordeaux pas de stade dans le grand oust, Le Mans est trop petit, Nantes n'a pas souhaité avoir de rénovation (Il aurai simplement fallu avoir plus de loges et des dossiers aux sièges), Ni Rennes. Caen et Lorient étaient trop petit pour vouloir un stade de 30 000 places. Pourquoi pas à Brest, mais ils ont été pris de court et le dépot des candidatures a été fait avant que le club ne s'installe en Ligue 1.

Pas d'accord,si effectivement l'agglo strasbourgeoise compte environ 450000 habitants,celles de Metz et Nancy se valent avec environ 320000 (quid de Brest : 200000 et quelques).Il y a un vrai potentiel publique à Nancy et quand les résultats étaient là (il y a 3 ou 4 ans),Picot affichait 92% de remplissage moyen et était tout près des 100% pour la venue de Marseille ou celle de Lyon.Donc dire que le stade actuel n'est jamais rempli est une connerie...et entre nous,quel stade de L1 l'est : GG avec ses 27000 de moyenne? le Vel avec 52000?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex » 18 Nov 2011, 18:41

Et pis bon, 14000 de moyenne pour Picot avec des résultats aussi médiocre c'est plutôt pas mal... Surtout que Nancy est un petit club et n'est que rarement en haut de l'affiche donc c'est plutô un chiffre correct.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 18 Nov 2011, 18:50

Il commence quand les travaux?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 18 Nov 2011, 18:59

Ce stade Picot je l'aime bien, il a une taille et un esthétisme sobre mais chaleureux. Quant au projet de renov' il est superbe , j'espere que ce projet verra le jour .Et puis l'asnl me fais penser à mon losc des années 90 ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 18 Nov 2011, 19:51

Van Basten a écrit:Ce stade Picot je l'aime bien, il a une taille et un esthétisme sobre mais chaleureux. Quant au projet de renov' il est superbe , j'espere que ce projet verra le jour .Et puis l'asnl me fais penser à mon losc des années 90 ;)

Mais on peut se poser la question de l'utilité de ce projet.
Dernière édition par figoress le 18 Nov 2011, 19:53, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 18 Nov 2011, 19:52

figoress a écrit:
Van Basten a écrit:Ce stade Picot je l'aime bien, il a une taille et un esthétisme sobre mais chaleureux. Quant au projet de renov' il est superbe , j'espere que ce projet verra le jour .Et puis l'asnl me fais penser à mon losc des années 90 ;)

Tu connais le projet de rénovation ? Tu dois être le seul... ???

Le projet de rénovation est connu depuis pas mal de temps déjà, et au contraire de Toulouse, Lens ou le Parc à Paris, on a beaucoup d'info sur elle.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Boulino » 19 Nov 2011, 11:19

Les gars, suivez un peu...

Comme dit figoress, personne ne connaît le projet.
Ce dont tu parles lyon698 c'était l'ancien projet. Depuis il y a eu de l'eau passée sous les ponts, une nouvelle mise en concurrence a eu lieu pour une maîtrise d'ouvrage privée.
Le lauréat sera connu en janvier 2012.

Mais aucun projet en tant que tel pour le moment, ni budget, ni capacité, ni rien...
Boulino
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2011, 13:34

je prédis la suppression du toit permanent ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 19 Nov 2011, 17:02

Perso je pense pas!
Le Toit sera justement permanent et non pas retractable!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2011, 17:07

les finances tu en fais quoi?

sais tu que le contexte de crise s'est amplifié et que certaines régions vont tailler dans les coûts? ::)

A partir du moment où le financement n'est pas définitivement voté crois moi qu'il y a des aspects du dossier qui vont "sauter"!

d'autant plus que nancy s'oriente vers la L2
Dernière édition par Axelferis le 19 Nov 2011, 20:12, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 19 Nov 2011, 17:13

C'est clair, il faut parfois arrêter de dire que les collectivités ne sont pas ambitieuse ou cela (cf Stade Véolodrome qui devrait être de 70 000 places ou 67 000 places c'est nul c'est pas un chiffre rond) il n'y a presque pas d'argent pour les projets ambitieux et les innovations donc je comprend qu'à Marseille et pour Marseille un stade de cette envergure soit très importante (c'est aussi le cas du Stade des Lumières) mais à Nancy comme le dit justement Axelferis, ils sont presque en D2, et la ville, les habitants via l’impôt local devra payer cher.

Je pense que le toit peut effectivement être un élément qui va sauter de plus que : Nancy c'est équipé d'une pelouse synthétique donc maintenant c'est tout de suite moins prioritaire un toit retractable.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Ironman89 » 19 Nov 2011, 17:31

Il n'ya quasiment pas de differences economiques entre un Toit Fixe et un Toit normal hormis les eventuelles climatisation et chauffage ;)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Alexis69 » 19 Nov 2011, 17:46

Justement je parle d'aucun toit moi, il est possible qu'il n'y est ni toit fixe ni amovible.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2011, 20:19

+1 lyont698 :perfect:

C'est ce que je veux dire: plus de toit fixe ou amovible! Que du toit-tribune.

Franchement ce projet sous la forme présentée n'apparaît plus prioritaire. Faire payer le contribuable encore plus alors que l'Etat est en train de transférer des compétences et charges supplémentaires (par exemple les 7h de travaux pour les bénéficiaires du rsa)

Je crois que Ironman tu oublies que le projet présenté a été fait avant les dégradations de la note AAA de la France sur les marchés. Ce qui implique une hausse des taux d'emprunt et si tu as quelques notions d'economie, cela paralyse l'investissement...

Donc il faut être prudent surtout quand on se souvient pour bollaert où je fais partie de ceux qui disaient depuis +sieurs mois (avant leur descente en L2 ) que le projet tel qu'il était présenté ne serait pas viable économiquement dans le contexte actuel et sous l'actionnariat majoritaire d'une banque qui ne fait pas de bon sentiment mais dans le rationnel. ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message