Stade Marcel Picot - Nancy
La plus grande surprise de la sélection. Avec ses 20.087 places, le stade Marcel Picot ne paie pas de mine face aux mastodontes de Ligue 1. Et les supporters nancéens ne sont pas réputés pour être les plus bouillants de France, contrairement à un club comme Saint Etienne, pourtant recalé.
Mais l'AS Nancy Lorraine a lancé un vaste programme pour moderniser et agrandir son stade en vue de l'Euro 2016, dix ans à peine après son précédent lifting. Capacité portée à 32.000 spectateurs, création de 30 loges VIP… le coût du chantier est évalué à 63 millions d'euros par le club, qui prendra en charge un grande partie de l'investissement. En complément, la Communauté urbaine paiera 25 millions et l'Etat 8 millions.
Le projet de toit amovible, trop onéreux, a toutefois été abandonné, au profit d'une capote fixe et transparente, qui transformera le stade en une enceinte complètement fermée. Une première en France. Cette construction est destinée à protéger joueurs et spectateurs lors des froids hivers lorrains, mais surtout à accueillir d'autres types d'événements, comme des concerts. Avec 32.000 spectateurs potentiels, Marcel Picot sera près de deux fois plus grand que Bercy…
Coût : 63 millions d'euros
Capacité : 32.000 places
Date de début – date de fin des travaux : Mi-2012 - ?
Pas Vitrée!
http://www.capital.fr/art-de-vivre/diap ... icot-nancy