• Publicité

[Nancy] Stade Marcel Picot (20,087)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nancy] Stade Marcel Picot (20,087>31,973)

Message non lupar Ironman89 » 27 Mai 2011, 16:38

Stade Marcel Picot - Nancy
La plus grande surprise de la sélection. Avec ses 20.087 places, le stade Marcel Picot ne paie pas de mine face aux mastodontes de Ligue 1. Et les supporters nancéens ne sont pas réputés pour être les plus bouillants de France, contrairement à un club comme Saint Etienne, pourtant recalé.

Mais l'AS Nancy Lorraine a lancé un vaste programme pour moderniser et agrandir son stade en vue de l'Euro 2016, dix ans à peine après son précédent lifting. Capacité portée à 32.000 spectateurs, création de 30 loges VIP… le coût du chantier est évalué à 63 millions d'euros par le club, qui prendra en charge un grande partie de l'investissement. En complément, la Communauté urbaine paiera 25 millions et l'Etat 8 millions.

Le projet de toit amovible, trop onéreux, a toutefois été abandonné, au profit d'une capote fixe et transparente, qui transformera le stade en une enceinte complètement fermée. Une première en France. Cette construction est destinée à protéger joueurs et spectateurs lors des froids hivers lorrains, mais surtout à accueillir d'autres types d'événements, comme des concerts. Avec 32.000 spectateurs potentiels, Marcel Picot sera près de deux fois plus grand que Bercy…

Coût : 63 millions d'euros
Capacité : 32.000 places
Date de début – date de fin des travaux : Mi-2012 - ?

Pas Vitrée!

http://www.capital.fr/art-de-vivre/diap ... icot-nancy
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Loup » 27 Mai 2011, 17:13

Pfffff quelle idée de faire un stade fermé. En Hiver, OK mais en été :greeen: :greeen: :greeen:
Loup
Newbie
Newbie

Message non lupar uly95 » 27 Mai 2011, 17:51

Pfffff quelle idée de faire un stade fermé. En Hiver, OK mais en été :greeen: :greeen: :greeen:

ah sa en france on a toujours de bonnes idées.. :baad:
uly95
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 27 Mai 2011, 19:44

dooby59 a écrit:+1 C'est bien moche s'ils ne suppriment pas la fosse :(

On sait déjà depuis longtemps que seule la fosse du coté tribune officielle sera recouverte (comme indiqué par le club et comme on peut aussi le voir sur tous les rendus), donc du coté qu'on ne voit pas à la TV.

Ensuite un projet de stade tient d'abord et avant tout compte du confort des fans se trouvant DANS le stade et non du confort visuel de ceux se trouvant sur leur canapé devant leur TV.

-----

Loup a écrit:Pfffff quelle idée de faire un stade fermé. En Hiver, OK mais en été :greeen: :greeen: :greeen:

Peut-être qu'il sera climatisé comme le sont la plupart de stades 100% couverts/Domes dans le monde. D'autant plus que le président de l'ASNL avait indiqué que le stade serait chauffé en hiver, alors pourquoi pas climatisé en été (??)

Et puis de toute façon c'est l'été que les stades servent le moins alors c'est pas bien grave qu'il soit fermé, en revanche en hiver c'est plutôt cool surtout à Nancy.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 27 Mai 2011, 19:47

En quoi trouvez-vous que c'est une mauvaise idée en fait? Je n'ai personnellement pas d'avis sur la question mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous trouvez qu'il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages à un toit fixe.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 27 Mai 2011, 20:05

chobbes a écrit:En quoi trouvez-vous que c'est une mauvaise idée en fait? Je n'ai personnellement pas d'avis sur la question mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous trouvez qu'il y aurait plus d'inconvénients que d'avantages à un toit fixe.

Parce qu'un stade doit être ouvert. C'est le principe d'un stade, sinon on appelle ça une salle de spectacle.
Que se passera-t-il si des supporters ont la bonne idée d'allumer des fumigènes? Comment la fumée sera-t-elle évacuée ? ça peut paraître futile comme question mais bon, c'est un problème qui se posera sans doute...
Est-on sûr à 100% pour le toit fixe ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 27 Mai 2011, 20:14

figoress a écrit:Parce qu'un stade doit être ouvert. C'est le principe d'un stade, sinon on appelle ça une salle de spectacle.

Bah ce sera une salle de spectacles. Le foot est un spectacle non? On s'en fiche de l'appellation, je trouve pour l'instant l'idée originale, économique et loin d'être si débile que ça même si on a du mal à se faire une idée définitive, c'est clair.

Pour ton problème de fumigène, tu crois que le stade sera complètement hermétique? Tu crois qu'il y aura une certaine quantité d'oxygène pour 2h00 maximum? Attention aux prolongations!! :vhappy: L'air sera évidemment renouvelé en permanence avec un système d'évacuation. Pour ton problème de fumigène, tu n'y verras que du feu (<-- ah, ah, ah! Excellent!)
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 27 Mai 2011, 20:30

parcdesprinces a écrit:
dooby59 a écrit:+1 C'est bien moche s'ils ne suppriment pas la fosse :(

On sait déjà depuis longtemps que seule la fosse du coté tribune officielle sera recouverte (comme indiqué par le club et comme on peut aussi le voir sur tous les rendus), donc du coté qu'on ne voit pas à la TV.

Je croyais que les fosses étaient interdites par l'UEFA ???

parcdesprinces a écrit:Ensuite un projet de stade tient d'abord et avant tout compte du confort des fans se trouvant DANS le stade et non du confort visuel de ceux se trouvant sur leur canapé devant leur TV.

Et ? A ce que je sache, même pour le spectateur, c'est moche...

Pourquoi crois-tu qu'aux Pays-Bas ils suppriment de plus en plus ces bas de tribunes à l'hollandaise ? Euroborg, De Grolsch Veste, etc...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Mai 2011, 20:33

chobbes a écrit:
figoress a écrit:Parce qu'un stade doit être ouvert. C'est le principe d'un stade, sinon on appelle ça une salle de spectacle.

Bah ce sera une salle de spectacles. Le foot est un spectacle non? On s'en fiche de l'appellation, je trouve pour l'instant l'idée originale, économique et loin d'être si débile que ça même si on a du mal à se faire une idée définitive, c'est clair.

Pour ton problème de fumigène, tu crois que le stade sera complètement hermétique? Tu crois qu'il y aura une certaine quantité d'oxygène pour 2h00 maximum? Attention aux prolongations!! :vhappy: L'air sera évidemment renouvelé en permanence avec un système d'évacuation. Pour ton problème de fumigène, tu n'y verras que du feu (<-- ah, ah, ah! Excellent!)

Je ne suis pas convaincu : dans des enceintes très fermées et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vent, il faut attendre un bon bout de temps avant une dissipation des fumés ce qui engendre parfois des interruptions de match. Dans un stade fermés, c'est bien pire
Maintenant c'est clair qu'ils ont dû y penser, enfin j'espère...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 27 Mai 2011, 20:58

figoress a écrit:
chobbes a écrit:

Je ne suis pas convaincu : dans des enceintes très fermées et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de vent, il faut attendre un bon bout de temps avant une dissipation des fumés ce qui engendre parfois des interruptions de match. Dans un stade fermés, c'est bien pire
Maintenant c'est clair qu'ils ont dû y penser, enfin j'espère...

Dans un stade ouvert, il n'y a pas de système d'évacuation puisqu'il est... ouvert. Donc on ne peus pas savoir si les fumi obligeraient à une intérruption de match...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 27 Mai 2011, 21:03

dooby59 a écrit:Je croyais que les fosses étaient interdites par l'UEFA ???

Non, ce sont les grillages qui sont interdits, pas les fosses (cf. Berlin, Athènes, Rome Olimpico, Amsterdam Arena, Alvalade etc).

De plus là à Picot ce ne sont pas des fosses à proprement parler mais des accès aux tribunes, ce qui n'est pas la même chose.

dooby59 a écrit:Et ? A ce que je sache, même pour le spectateur, c'est moche...

Euh, par exemple c'est mieux niveau visibilité d'avoir les premiers rangs en hauteur que collé au bord du terrain comme en Angleterre, bien que le choix Anglais rende mieux à la TV ça n'est pas le mieux niveau confort des spectateurs. Quant aux escaliers d'accès et à la "fosse" ça n'est pas ça qui nui à ton confort dans le stade en tant que spectateur (là était mon propos dans mon précédant message).
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 29 Mai 2011, 18:59

Merci parcdesprinces pour le rendu !

Baskra a écrit:Si ce rendu est vraie, comment peut-on critiquer ce projet ? Il est vraiment propre contrairement à Saint-Etienne.

Propre c'est le mot ! Pas de kop malheureusement mais des tribunes harmonieuses, et ce toit translucide c'est original et tres bien pensé. Ce sera une premiere mondiale et c'est Nancy et la France qui y sont à l'origine :gooood:
Par contre bémol comme l'a dit dooby59 j'ai peur que les poutres du toit ne fassent de gros reflets sur la pelouse, désagréables à l'oeil contrairement à ce que montre le rendu
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vega » 29 Mai 2011, 21:42

parcdesprinces a écrit:En tout cas à ma connaissance, bien qu'il ait une pelouse synthétique, ce stade sera le premier stade spécifique de foot/soocer au monde équipé d'un toit fixe.... (tout les autres Domes existants étant soit des stades de foot US soit des stades de baseball, y compris par exemple le Sapporo Dome)

Y a pas déjà le Telenor Arena (ex Fornebu) de Stabeak (dans l'agglomération d'Oslo en Norvège) ? Bon, il accueilli de gros concerts, mais il sert en priorité au club de Stabeak je crois.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 29 Mai 2011, 22:02

Respirez un bon coup , vous êtes sauvés !! :perfect:
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 30 Mai 2011, 17:47

Vega a écrit:
parcdesprinces a écrit:En tout cas à ma connaissance, bien qu'il ait une pelouse synthétique, ce stade sera le premier stade spécifique de foot/soocer au monde équipé d'un toit fixe.... (tout les autres Domes existants étant soit des stades de foot US soit des stades de baseball, y compris par exemple le Sapporo Dome)

Y a pas déjà le Telenor Arena (ex Fornebu) de Stabeak (dans l'agglomération d'Oslo en Norvège) ? Bon, il accueilli de gros concerts, mais il sert en priorité au club de Stabeak je crois.

mais le toit n'est pas translucide ^^
tim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message