Précision quand même: l'article sur les 26500 personnes est faux. Un peu plus de 22000 tickets ont été vendus.
Du reste, Saint Symphorien sera copieusement garni. Et je serai fier d'y être.
geo alambic a écrit:Précision quand même: l'article sur les 26500 personnes est faux. Un peu plus de 22000 tickets ont été vendus.
Du reste, Saint Symphorien sera copieusement garni. Et je serai fier d'y être.
lorelei a écrit:Verdict concerant le nombre exact de spectateurs ce soir à Saint- Symphorien : 24 482 supporters Metzins venuent voir leurs protégés sauver leur peau et rester en ligue 2 la saison prochaine ! Très belle affluence !
figoress a écrit:Et 5000 spectateurs à Ajaccio pour le match de la montée en ligue1
lorelei a écrit:Verdict concerant le nombre exact de spectateurs ce soir à Saint- Symphorien : 24 482 supporters Metzins venuent voir leurs protégés sauver leur peau et rester en ligue 2 la saison prochaine ! Très belle affluence !
lorelei a écrit:figoress a écrit:Et 5000 spectateurs à Ajaccio pour le match de la montée en ligue1
Non pas 5000 mais 4550 spectateurs soit l'une des 2 plus petites affluences de ligue 2 ! Même Grenoble, dont le sort est joué pour la descente en National, a réuni plus de supporters !
kazer1997 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=sbwafjIwjGE
Regarder la passion des messins, alors qu'on évite une descente en nationale !
Merci le peuple grenat
Metz : Record d'affluence battu
Si le FC Metz n'a pas joué les premiers rôles, il a été soutenu par un public nombreux lors des derniers matchs. Hier soir pour la finale du maintien contre Nîmes, c'est 24 442 spectateurs qui se sont installés dans Saint Symphorien. Un chiffre suffisant pour dépasser le total réalisé par Le Mans lors de l'inauguration du MMArena avec 24 375 spectateurs. La saison difficile du FC Metz n'a pas altéré l'amour des supporters pour le club lorrain. Une bonne base pour la saison prochaine, c'est déjà ça.
Saint-Symphorien ne sera pas agrandi !
Dernièrement adoptée par le Sénat, la loi Depierre, du nom d’un élu dijonnais, porte un sérieux coup d’arrêt au projet d’agrandissement du stade Saint-Symphorien.
Initié il y a deux ans à l’arrivée de Bernard Serin à la tête du club à la croix de Lorraine, le beau projet (voir: http://blogerslorrainsengages....) est donc aujourd’hui plus que jamais en péril.
Si le président du FC Metz s’était montré à un moment donné enthousiaste devant l’avancement du projet d’agrandissement de l’enceinte messine (voir: http://blogerslorrainsengages....), l’adoption de la loi Depierre a vite refroidi ses ardeurs.
En effet, cette loi arbitraire et discriminatoire permet aux stades gérés dans le cadre d’un Bail Emphytéotique Administratif (BEA) de bénéficier d’aides publiques, chose interdite auparavant. Metz entrait alors dans ce cadre. Malheureusement, l’application de cette loi a été réduite aux seuls stades retenus dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016, compétition pour laquelle Metz a été exclu (voir: http://blogerslorrainsengages....). Cette loi est également ambiguë, dans la mesure où on ne sait pas si elle concerne uniquement les neuf stades désignés pour accueillir l’Euro ou l’ensemble des stades en lice.
Le FC Metz considère par ailleurs qu’il devrait faire partie des stades de réserves en lieu et place de Strasbourg, qui s’était désisté en juillet dernier (voir: http://blogerslorrainsengages....). Mais chacun des recours formulés par le club a été refusé. Pour des questions d’économies budgétaires, cela va sans dire. Par conséquent, l’éventuelle rénovation du stade Saint-Symphorien devra s’appuyer sur d’autres dispositifs de financement. Ce qui compromet évidemment le calendrier et la dimension du projet.Et peut-être le projet tout court.
A noter enfin que le club lorrain considère cette décision profondémentscandaleuse tant il a livré d’efforts pour appuyer la candidature de la France, sans pour autant obtenir le moindre retour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités