La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Symphorien
Le département de la Moselle qui est l’un des principal financeur du FC Metz n’a pas tardé, après la spectaculaire remontée en Ligue 1, de remettre sur la table le dossier sensible du stade Saint-Symphorien.
Le président de la Moselle, Patrick Weiten, a remis sur la table le dossier sensible de rénovation du stade Saint-Symphorien après la remontée spectaculaire du FC Metz en Ligue 1, deux saisons après l’enfer du National. Le stade de Metz qui accueille les grenats comme équipe résidente a raté de peu un vaste chantier de rénovation à l’occasion de l’Euro 2016 dont la ville de Metz a finalement jugé pas prioritaire en raison du budget «irréaliste» du projet.
«Sur le nouveau stade, le FC Metz n’était pas seul. Le Conseil Général était à ses côtés ainsi que l’Etat» a rappelé le président du Conseil général de la Moselle dans une interview à LOR’Actu.fr parue ce lundi.
«J’avais rencontré David Douillet, chargé des Sports dans le gouvernement avec Anne Grommerch et il s’était engagé. On avait dit banco pour 8 à 10 millions d’euros de la part de l’Etat. Ce qui devait venir à Nancy était finalement provisionné pour le stade de Metz. Le Conseil général avait aussi validé son engagement de 10 millions d’euros. Nous étions au moins deux. Pourquoi un stade relooké en National nous disait-on… aujourd’hui nous sommes en Ligue 1» a-t-il rappelé dans cette même interview.
"J’ai été cocu dans le dossier de l’Euro 2016"
«On ne peut pas accueillir correctement des matchs de Ligue 1 avec des centaines de médias qui vont retransmettre les matchs à la terre entière. On ne peut pas accueillir des médias et des spectateurs dans de telles conditions. Nous avons une tribune Sud qui est un élément qui appartient au passé. Le Conseil général a dit et redit qu’il fallait l’Euro 2016 et on n’y a pas cru et c’est dommage» poursuit-il.
Le président a appelé «la ville de Metz, le département et j’espère la Région Lorraine» qui «doivent se mettre aux côtés du FC Metz pour en discuter rapidement» de la rénovation du stade Saint-Symphorien, excluant projet de construction d’un nouveau stade.
«Je prends date et je dis chiche sur ce dossier» a-t-il lancé, appelant les autres partenaires institutionnels du FC Metz à se mettre autour de la table. «On s’était engagé à financer un équipement pour l’Euro 2016. Le samedi c’était vrai mais plus le lundi. Très honnêtement, le cocu que j’étais a eu du mal à comprendre les reculades sur ce dossier. On a raté la Coupe du Monde 1998, l’Euro 2016 mais il ne faut pas rater Metz en Ligue 1».