hm79 a écrit:20 000 spectateurs, cela montre l'importance du foot dans la region, bravo les messins
20 000 pour un mardi çà serait plutôt pas mal en effet, celà prouve bien le ressenti qu'on peut avoir sur place : malgré les 10 dernières années calamiteuses, les gens restent attachés à ce club et n'attend que çà pour s'enflammer. C'est pour celà qu'avec une structure de 35 000 places, çà ne serait pas forcément surdimensionné pour un club comme Metz on a de la chance de posséder un bon potentiel public.
Concernant la saisie du Conseil Constitutionnel, perso je n'en attends rien : sans vouloir jouer les caliméros Metz a été lésé dès le début avec le choix des 12 villes : je ne pourrais pas juger l'ensemble des villes choisies, ne connaissant pas l'ensemble des dossiers mais concernant les clubs de l'Est il y a de quoi l'avoir mauvaise et ceci même parler de rivalité je pense être objectif. Le choix dans un premier temps de strasbourg était utopique, compte tenu de la situation du club sportive mais aussi et surtout les problèmes en interne que toute personne qui suit plus ou moins ce club avait connaissance : sans doute le choix avait un lien étroit avec le fait qu'il s'agit de la ville capitale de l'Europe.
Pour ce qui est des autres à 50 kms au sud de Metz, les dossiers étaient assez proches, que çà soit dans le domaine propre au stade ou au niveau infrastrusture de la ville : à la différence de Metz ils n'ont aucune expérience d'organisation de rencontres sportives internationales à ce niveau. La différence s'est faite à n'en pas douter au niveau du lobby et d'un homme important au sein de l'uefa qui se trouve plus proche d'un club que l'autre. Parce que objectivement je ne saurais pas dire ce qui a pu autrement faire pencher la balance.
L'autre fait qui la met un peu en travers de la gorge c'est le passage de 12 à 11 villes après le retrait de strasbourg dans l'optique de 2016 alors que Metz avait plusieurs fois la machine en présentant un projet plus modeste par rapport à d'autres, mais réalisable et un résultat que je vous laisserais juger par vous même : et quand on voit comment certains clubs sont revenus en arrière par rapport à leurs projets intitiaux : je vais reparler des candidature de l'Est puisqu'encore une fois c'est celles que je connais le mieux :
==) Strasbourg a tout bonnement abandonné.
==) Nancy a déjà retiré son argument phare de son projet initital en abandonnant entre autre le toit retractable.
Mais on se battera car on veut cet Euro et on veut que ce projet de stade se concrétise au plus vite, facilité par le fait de ce bea.