• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 30 Juil 2013, 15:59

Ecran posé (merci à Geo alambic pour la photo) :

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 30 Juil 2013, 16:33

Mais de rien (je viens de me rendre compte que j'aurais pu la poster ici aussi XD ).
En fait il restait juste à poser la partie du coin en haut à droite de l'écran pour qu'il soit complet. Ca doit certainement être fait maintenant.
Prochaines étapes: les branchements et les essais ! Vivement vendredi.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 30 Juil 2013, 21:45

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 01 Aoû 2013, 09:10

Nouvel espace VIP :

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 01 Aoû 2013, 11:17

On sait que les loges en tribune nord sont remplies pour la saison, j'espère qu'il en sera de même pour ce nouvel espace.
Sur le forum officiel, il apparaît que pour mal de personnes il faudrait:
- remplacer les sièges
- améliorer les points de restauration, les moderniser
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 01 Aoû 2013, 13:33

geo alambic a écrit:On sait que les loges en tribune nord sont remplies pour la saison, j'espère qu'il en sera de même pour ce nouvel espace.
Sur le forum officiel, il apparaît que pour mal de personnes il faudrait:
- remplacer les sièges
- améliorer les points de restauration, les moderniser


De petite chose mais qui peuvent tout changer dans un stade.
Comment saut vos point de restauration en tribune ?

Honnêtement tout le stade en Grenat et faire un gros lettrage FC METZ sur la latérale en face de la tribune " officielle à reconstruire ", serait d'un plus bel effet :perfect:
Concernant la grande latérale , pourquoi le niveau inférieur n'est qu’accessible sur les côtés , c'est comme çà depuis sa construction ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 01 Aoû 2013, 13:48

benoit62 a écrit:De petite chose mais qui peuvent tout changer dans un stade.
Comment saut vos point de restauration en tribune ?

Vétustes. C'est plus des baraques à frites, bungalows qu'autre chose; pis on est très loin du modernisme avec des cartes restauration, même pour les abonnés.

Honnêtement tout le stade en Grenat et faire un gros lettrage FC METZ sur la latérale en face de la tribune " officielle à reconstruire ", serait d'un plus bel effet :perfect:
Concernant la grande latérale , pourquoi le niveau inférieur n'est qu’accessible sur les côtés , c'est comme çà depuis sa construction ?

Oui des sièges grenats ce serait sympa, et en effet l'accès à cette latérale au niveau bas ne se fait que par les côtés, la construction l'a voulu ainsi.
En tout cas je ne m'attendais pas à ces "efforts" de la part du club en remontant du national, donc c'est très bien. J'espère que l'an prochain on pourra se concentrer sur les sièges, les coins restos et pourquoi pas un second écran.


Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Aoû 2013, 03:01

Des petites nouvelles du de la décision du club de mettre en parcage une des tribunes (je sais plus laquelle)? Et si oui, quels aménagements?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 02 Aoû 2013, 23:01

Marine&Blanc a écrit:Des petites nouvelles du de la décision du club de mettre en parcage une des tribunes (je sais plus laquelle)? Et si oui, quels aménagements?


Ce n'était pas vraiment une décision du club à la base, çà venait de plus haut du côté de Paris : l'idée était de séparer les 2 kops (en Ouest et en Est) des groupes ultras du reste du public, par un grillage ou une bâche. (espace dans lequel ils auraient voulu ne laisser rentrer que les cartés des groupes respectifs). Les groupes se sont donc battus pour que ce qu'on peut appelé des parcages ne soient pas mis en place et ont gagné leur bataille peu de temps avant la reprise puisque rien de tout çà n'a été mis en place : par contre sécurité renforcée, système vidéo surveillance de pointe et grosse pression sur les groupes respectifs.


Petite parenthèse, 1ere affluence de la saison face à Laval acceptable compte tenu des 34°c et de la période de vacances : 11 200 spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Aoû 2013, 02:33

FanofMetz a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Des petites nouvelles du de la décision du club de mettre en parcage une des tribunes (je sais plus laquelle)? Et si oui, quels aménagements?


Ce n'était pas vraiment une décision du club à la base, çà venait de plus haut du côté de Paris : l'idée était de séparer les 2 kops (en Ouest et en Est) des groupes ultras du reste du public, par un grillage ou une bâche. (espace dans lequel ils auraient voulu ne laisser rentrer que les cartés des groupes respectifs). Les groupes se sont donc battus pour que ce qu'on peut appelé des parcages ne soient pas mis en place et ont gagné leur bataille peu de temps avant la reprise puisque rien de tout çà n'a été mis en place : par contre sécurité renforcée, système vidéo surveillance de pointe et grosse pression sur les groupes respectifs.


Petite parenthèse, 1ere affluence de la saison face à Laval acceptable compte tenu des 34°c et de la période de vacances : 11 200 spectateurs.

^

Ok merci !

Et 11 000 personnes de moyenne sur la saison, personne vous en voudra :-[
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 03 Aoû 2013, 09:07

Marine&Blanc a écrit:
FanofMetz a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Des petites nouvelles du de la décision du club de mettre en parcage une des tribunes (je sais plus laquelle)? Et si oui, quels aménagements?


Ce n'était pas vraiment une décision du club à la base, çà venait de plus haut du côté de Paris : l'idée était de séparer les 2 kops (en Ouest et en Est) des groupes ultras du reste du public, par un grillage ou une bâche. (espace dans lequel ils auraient voulu ne laisser rentrer que les cartés des groupes respectifs). Les groupes se sont donc battus pour que ce qu'on peut appelé des parcages ne soient pas mis en place et ont gagné leur bataille peu de temps avant la reprise puisque rien de tout çà n'a été mis en place : par contre sécurité renforcée, système vidéo surveillance de pointe et grosse pression sur les groupes respectifs.


Petite parenthèse, 1ere affluence de la saison face à Laval acceptable compte tenu des 34°c et de la période de vacances : 11 200 spectateurs.

^

Ok merci !

Et 11 000 personnes de moyenne sur la saison, personne vous en voudra :-[


Heureusement qu'avec Lens vous êtes là car encore une fois les affluences de la L2 (et L1 sans doute) seront très très faibles !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 03 Aoû 2013, 10:37

Nancy fera de bonnes affluences à mon avis, sauf parcours catastrophique.
Bon, j'ai pas pu voir l'écran géant, je suis trop haut dans l'étage médian en tribune ouest, ce qui fait que l'étage supérieur me masque les 2/3 de l'étage supérieur en est, où est installé l'écran.
Prochain match faudra quand même qu'ils ouvrent plus qu'une entrée pour toute la tribune, flûte !
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2013, 11:20

geo alambic a écrit:Nancy fera de bonnes affluences à mon avis, sauf parcours catastrophique.


+1

Les meilleures affluences cette année seront pour moi : RC LENS / AS NANCY LORRAINE / FC METZ / SM CAEN ( pour les 4 meilleures )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar fred60170 » 04 Aoû 2013, 15:57

benoit62 a écrit:
geo alambic a écrit:Nancy fera de bonnes affluences à mon avis, sauf parcours catastrophique.


+1

Les meilleures affluences cette année seront pour moi : RC LENS / AS NANCY LORRAINE / FC METZ / SM CAEN ( pour les 4 meilleures )


Tu as oublié Arles et Istres :expdr:

Plus sérieusement si on se fie aux affluences de la 1ère journée avant Lens - CA Bastia ce soir (environ 22 000 annoncés) on a eu vendredi et samedi (chiffres LFP) :
Arles-Avignon - Le Havre : 1 644
Caen - Dijon : 8 018 (c'était une belle affiche pour débuter, je m'attendais à un peu mieux)
Châteauroux - Brest : 4 284
Clermont - Tours : 3 367
Istres - Angers : 2 173
Metz - Laval : 11 148
Nîmes - Créteil : 5 329
Niort - Troyes : 4 648
Nancy - Auxerre : 13 290

Donc on peut effectivement citer Lens, Nancy, Metz et Caen pour les meilleures affluences de L2 cette saison, mais je n'oublierai pas Le Havre s'ils font une bonne saison, ils peuvent tourner autour des 10 000 dans leur très beau stade Océane.
fred60170
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2013, 11:10

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Marshall_ » 04 Aoû 2013, 16:10

Caen - Dijon : 8 018 (c'était une belle affiche pour débuter, je m'attendais à un peu mieux)

Caen est désert au mois d'août, la saison dernière, le premier match à domicile était Caen-Auxerre et ça avait fait 7.450 spectateurs, dont 90 auxerrois ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités