• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Julien-OM » 16 Juin 2013, 19:39

Je serais surement présent a l'aller comme au retour ;D
Julien-OM
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 18 Juil 2012, 16:37

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 19 Juil 2013, 16:45

Petit lifting d'inter-saisons en cours :

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 19 Juil 2013, 19:19

FanofMetz a écrit:Petit lifting d'inter-saisons en cours :

Image

très propre,très joli.
ce lifting concerne que cette entrée ou l'extérieur des 4 tribunes?
et bonne chance pour cette année! :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 19 Juil 2013, 21:23

Merci napo.
Je n'ai pas eu la possibilité d'obersver les autres tribunes, mais connaissant bien le club et ses habitudes depuis le temps que je le suis il se pourrait que çà soit la seule (peut-être celle d'en face aussi vu sa vetusté) cette tribune étant en plus celle qui fait face aux deux rues amenant les spectateurs devant St Symphorien donc tu es obligé de la voir, il est vrai que çà fera toujours plus accueillant.
Sinon côté travaux je sais qu'il y a également un nouvel espace VIP qui sera mis en service cette saison.
Quand je parlais de lifting ce n'est pas annodin non plus, le club et la ville ne voulant pas non plus claquer trop d'argent dans de trop gros travaux à l'heure actuelle, conservant encore dans un coin de la tête l'idée d'un jour de retour en L1 pour des travaux plus conséquent pour moderniser le stade avec notamment la refonte complète de la tribune Sud (côté bancs de touche) qui est d'une autre époque et donc assez obsolète. En parlant de çà, je ressens à nouveau un goût d'aigreur avec ce volt face unilatéral de la mairie (sans consultation du club et CG57) au dernier moment concernant le dossier de l'Euro2016.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 27 Juil 2013, 11:09

Saint-Symphorien se modernise

Afin d’offrir davantage de confort et de sécurité à ses supporters, le FC Metz, en lien avec la Ville, a entrepris de nombreux travaux à Saint-Symphorien. Certains chantiers seront achevés juste avant la reprise du championnat, vendredi.

Branle-bas de combat au FC Metz, à moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 2. A Saint-Symphorien, une course contre-la-montre est menée pour améliorer la sécurité et le confort du public.

La sécurité
C’est l’un des volets les plus importants. Répondant aux exigences des pouvoirs publics et de la Ligue, le club a amélioré son système de vidéosurveillance. Doté de 32 caméras depuis 2001, St-Symphorien vient d’être équipé de quatre caméras supplémentaires et d’un système de gestion beaucoup plus performant. Coût estimé de l’opération : 70 000 € TTC.
Autre aspect sur lequel le club s’est penché, la création, dans la tribune Est, d’un deuxième "rideau" de séparation entre l’espace réservé aux supporters adverses et le public grenat.

Le confort
L’état déplorable des toilettes était l’un des principaux motifs de courroux des supporters. 20 000 € de travaux ont été réalisés pour les rendre plus accueillants et confortables. Dans les améliorations à relever aussi, celles concernant les aspects extérieurs puisque de nombreux travaux de peinture ont été menés, notamment sur les travées. Les plus spectaculaires d’entre eux, ceux opérés sur la façade de la tribune Nord. Les abords du stade ont également été soignés puisque les "angles" ont été bitumés par la Ville de Metz, propriétaire de Saint-Symphorien. Autre nouveauté à signaler, l’installation d’un écran géant de 30 m² en haut de la tribune Est. Il devrait être posé ces prochains jours.

Les espaces VIP
C’est l’un des principaux objectifs des clubs pros : améliorer la qualité de l’accueil afin d’attirer un public plus familial et séduire plus de clients VIP pour développer de nouvelles recettes. Dans ce domaine, le FC Metz va entrer dans une autre dimension avec l’ouverture d’un espace de restauration en tribune Ouest, Carré Grenat , qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Cet espace modulable de 900 m², pour lequel près d’1M€ auront été investis, pourra servir pour des séminaires
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 27 Juil 2013, 12:39

FanofMetz a écrit:Saint-Symphorien se modernise

Afin d’offrir davantage de confort et de sécurité à ses supporters, le FC Metz, en lien avec la Ville, a entrepris de nombreux travaux à Saint-Symphorien. Certains chantiers seront achevés juste avant la reprise du championnat, vendredi.

Branle-bas de combat au FC Metz, à moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 2. A Saint-Symphorien, une course contre-la-montre est menée pour améliorer la sécurité et le confort du public.

La sécurité
C’est l’un des volets les plus importants. Répondant aux exigences des pouvoirs publics et de la Ligue, le club a amélioré son système de vidéosurveillance. Doté de 32 caméras depuis 2001, St-Symphorien vient d’être équipé de quatre caméras supplémentaires et d’un système de gestion beaucoup plus performant. Coût estimé de l’opération : 70 000 € TTC.
Autre aspect sur lequel le club s’est penché, la création, dans la tribune Est, d’un deuxième "rideau" de séparation entre l’espace réservé aux supporters adverses et le public grenat.

Le confort
L’état déplorable des toilettes était l’un des principaux motifs de courroux des supporters. 20 000 € de travaux ont été réalisés pour les rendre plus accueillants et confortables. Dans les améliorations à relever aussi, celles concernant les aspects extérieurs puisque de nombreux travaux de peinture ont été menés, notamment sur les travées. Les plus spectaculaires d’entre eux, ceux opérés sur la façade de la tribune Nord. Les abords du stade ont également été soignés puisque les "angles" ont été bitumés par la Ville de Metz, propriétaire de Saint-Symphorien. Autre nouveauté à signaler, l’installation d’un écran géant de 30 m² en haut de la tribune Est. Il devrait être posé ces prochains jours.

Les espaces VIP
C’est l’un des principaux objectifs des clubs pros : améliorer la qualité de l’accueil afin d’attirer un public plus familial et séduire plus de clients VIP pour développer de nouvelles recettes. Dans ce domaine, le FC Metz va entrer dans une autre dimension avec l’ouverture d’un espace de restauration en tribune Ouest, Carré Grenat , qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Cet espace modulable de 900 m², pour lequel près d’1M€ auront été investis, pourra servir pour des séminaires

bonjour Fanofmetz.
ton article précise que les angles du stade ont été bitumé.
as tu des photos pour voir le résultat?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar simpson5 » 27 Juil 2013, 13:28

Il y a un match de préparation ce soir, on aura surement des photos j'espère. Par contre, il est écrit qu'un seul écran géant sera installé en haut d'une tribune, est-il prévu qu'il y en ait un second ?
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 27 Juil 2013, 13:43

napo972 a écrit:bonjour Fanofmetz.
ton article précise que les angles du stade ont été bitumé.
as tu des photos pour voir le résultat?


Bonjour napo972.
Je ne te promets rien mais si j'ai l'occasion je prendrai des photos. Ce n'est rien d'exceptionnel sur ce point des travaux réalisés : il ne s'agit en fait que du sol qui a été bitumé sachant qu'auparavant il y avait un sol propre mais recouvert de petits gravillons.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 28 Juil 2013, 12:22

FanofMetz a écrit:
napo972 a écrit:bonjour Fanofmetz.
ton article précise que les angles du stade ont été bitumé.
as tu des photos pour voir le résultat?


Bonjour napo972.
Je ne te promets rien mais si j'ai l'occasion je prendrai des photos. Ce n'est rien d'exceptionnel sur ce point des travaux réalisés : il ne s'agit en fait que du sol qui a été bitumé sachant qu'auparavant il y avait un sol propre mais recouvert de petits gravillons.

ah ok!
j'avais compris qu'il bouchait les angles!!!
votre championnat démarre bientôt.
suivant les exemples d'evian et de bastia qui sont remontés direct en ligue 1 alors qu'ils venaient de monter du national,vous avez une chance. :wink2:
ce serait légitime au vu de votre passé en ligue 1,et si le public suit...
et là peut être que le projet de rénovation du stade reviendrait d'actualité.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 28 Juil 2013, 21:43

FanofMetz a écrit:Saint-Symphorien se modernise

[i] Autre nouveauté à signaler, l’installation d’un écran géant de 30 m² en haut de la tribune Est. Il devrait être posé ces prochains jours.


Sympa de privilégier les gens de la Tribune Ouestjuste a cause de la creation d'une zone Vip... En Est y aura le droit a pas d’écran et un tableau d'affichage pourris qui ne fonctionne pas ... Super

Non mais sérieux sa sert a quoi de faire un seul ecran tu en fais deux ou rien plus simple
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 29 Juil 2013, 04:04

Que ce soit à Metz ou autre part, les stades de foot c'est fait pour les VIP aujourd'hui, enfin c'est toujours pour eux que tout est préparé, les supporters eux sont juste bon à être parqué dans leur propre stade... :greeen:
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 29 Juil 2013, 15:35

mat-57 a écrit:Sympa de privilégier les gens de la Tribune Ouestjuste a cause de la creation d'une zone Vip... En Est y aura le droit a pas d’écran et un tableau d'affichage pourris qui ne fonctionne pas ... Super

Non mais sérieux sa sert a quoi de faire un seul ecran tu en fais deux ou rien plus simple


Quand je suis dans un stade perso, ce n'est pas pour regarder un écran mais plutôt ce qu'il se passe sur le terrain le reste c'est secondaire. Pour ce qui est des tableaux d'affichage un entretien a été effectué durant l'intersaison, qu'ils fassent simplement apparaître le nom des équipes, le score et le temps de jeu est largement suffisant pour moi, il y a d'autres priorités.
Pour revenir à l'écran rien ni personne n'a indiqué qu'il y en aurait pas un second prochainement, en attendant si tu sens si lésé que çà il y a 3 autres tribunes desquelles tu pourras observer cet écran durant 90 minutes. Qu'on privilégie les VIP, peut-être bien, tant que çà permet d'attirer de la caillasse pour donner d'avantage de moyen au club pour se développer(il en faut bien pour le second écran, je te charie là ;) ).
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 30 Juil 2013, 08:25

Montage en cours (entre le "E' et le "T") :

Image

(source : forum FCM)
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar garden » 30 Juil 2013, 08:26

FanofMetz a écrit:Montage en cours (entre le "E' et le "T") :

Image

(source : forum FCM)



Bonne nouvelle ! :perfect:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 30 Juil 2013, 10:17

la taille me parait juste vue la taille du stade non ? Ou je me fait des idées :hum:
Pour ce type de capacité , quel est l'ordre de grandeur au niveau des écrans géants ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités