• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar DMX » 01 Mar 2012, 19:45

figoress a écrit:
thepec a écrit:Les avantages:
- Construction ou rénovation sur 2 ans = peut être jusqu'à 200 emplois sur le chantier pendant 2 ans
- Nouvelles buvettes, boutiques,... les jours de matchs donc des emplois occasionnels pour des jeunes entre autre
- Nouveaux hôtels, parkings, centre commercial, bureaux,... donc nouveaux emplois à long terme
- Rentrées d'argent pour le club (davantage de spectateurs, des loges, des buvettes, naming?...)
- Rentrées d'argent pour la mairie (hausse du loyer surtout)


C'est hallucinant ce que tu dis.
Selon toi, c'est l'offre qui créé la demande.
A te lire, il suffit de construire stades, bureaux, centre commerciaux... pour relancer la consommation et l'emploi.
Pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?? En construisant des infrastructures dans tout le pays on pourrait atteindre un PIB de 20% par an.
Je vais de ce pas construire un hôtel et des bureaux dans mon jardin pour participer à la relance de l'économie française !!


Non seulement on y a pensé avant mais c'est en plus l'une des théories les plus importantes de l'histoire économiques :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l'offre

Pour revenir au stade, cest quand meme abusé de sacrifier cette réno vrmt pas chere pour des histoires de politiques
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CyrilJ » 01 Mar 2012, 21:51

Le renoncement du projet de rénovation du stade est au centre de l'actualité, au centre de mes pensées aussi.

Pour être honnête, je n'ai pas compris la décision du Maire.

De toute évidence, il semble y avoir une grande discorde sur la question au sein même de sa majorité. C'est compréhensible, tout projet se heurte à des divisions internes et externes, mais de là à tout planter, le projet et les partenaires sans aucune concertation et dans les derniers jours d'un long processus qui a demandé le travail de dizaines de personnes pendant 4 ans. Je ne comprends pas. Je n'ose imaginer les relations entre les différents parties prenantes dans le futur.


Pourquoi avoir affiché un soutien sans faille pendant 3 ans et retourner sa veste en une journée ?


Pourquoi ne pas maintenir son soutien sous garanties, ça n'engage en rien ?
--> si l'Etat participe à hauteur de 8M€, alors oui la municipalité mettra les 10M€ promis.
--> si le coût du projet augmente, ma participation se limitera aux 10M€ initiaux.


Pourquoi ne pas avoir attendu la réunion début mars avec les représentants de l'Etat ? Ils auraient été fixer sur la participation de l'Etat à l'opération.


Quelles solutions pourrait-on trouver pour réaliser cette opération, pour lever les inquiétudes de la Mairie ?

Le processus d'obtention de l'Euro 2016 est-il définitivement mort avec le non de la mairie ?

Le FCM peut-il porter le projet seul s'il obtient les fonds manquants ou le complément au delà des 10M€ de la mairie?


La décision du renoncement se base principalement sur la possible et non prouvée hausse du coût du projet de 45M€ à 60M€. Pour avoir pris une décision si importante, j'imagine qu'il faut être sûr de soi et avoir en sa possession des études sérieuses qui viennent en contradiction du devis de 45M€ du cabinet d'architecture / constructeur qui a lui même fait une estimation avec les plans en sa possession d'un projet qu'il est plus amène que quiconque d'estimer. Ne serait-il pas bon de communiquer ces études de prix ? Quand bien même la hausse était constatée, la recherche de solutions n'était-il pas une option ? Et pourquoi cette prise de conscience n'arrive seulement aujourd'hui ? Pourquoi se montrer si vertueux, si précautionneux pour le stade alors qu'en parallèle les coûts du bus Mettis ont déjà dérapé de plusieurs dizaines millions ?

Pour mettre un peu en perspectives les coûts :
10M€ de la rénovation du stade = 10 passerelles de la Seille à 1M€ (le patrimoine récupéré à la fin est quand même bien plus important à la fin dans le premier cas)
10M€ de la rénovation du stade = 0,05 Mettis (200M€)
10M€ de la rénovation du stade << 20M€ minimum de surcoût du Mettis dû à de mauvaises estimations réellement constatées pour le coup !


Comment seront redéployer les 10M€ dédiés à la rénovation ? Iront-ils toujours au FCM ? Les a-t-on encore ou les a-t-on seulement eu ? (c'est peut-être la vraie raison de l'échec)


Comment passer à côté d'une telle opportunité économique ou économie future ? Pour moi c'est une erreur stratégique, cette opportunité économique était belle quand même ! Se payer une rénovation complète de 50M€, censé en temps normal n'être portée que par la municipalité, pour 10M€ seulement, c'est une sacrée affaire. 18M€ d'euros de subventions de l'Etat et du Conseil Général, le reste par des partenaires financiers du FCM. En plus le maire annonce ne pas avoir abandonné la rénovation du stade ( :ohno: ) et qu'elle sera étalonnée dans le temps. C'est osé comme propos et ... incensé, dans la mesure où la simple construction de la tribune Sud coûtera à elle seule plus de 10M€ qui seront portés par la seule mairie ! Pourquoi rejeter cette rénovation quand pour 10M€, la mairie se payait un stade neuf, alors qu'une rénovation mineure du stade lui coûtera 10M€ pour une tribune.


Voilà toutes les questions que je me pose...
Vous l'aurez deviné, je suis extrêmement déçu.

Bonne soirée à tous

Cyril
CyrilJ
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2010, 19:16

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 02 Mar 2012, 10:30

RL 02/03/2012

Serin : « Et maintenant on fait quoi ? »

Le président du FC Metz, donne sa première interview ce matin dans l’édition du Républicain Lorrain. C’est une personne « déçue », sous le coup de la « surprise » et de « l’incompréhension » qui s ‘est livrée. Le patron du club grenat tente certainement un dernier coup de poker pour faire revenir le maire sur sa décision sans réellement y croire en affirmant que le « Le FC Metz peut d’ailleurs s’engager à assumer tout dépassement au-delà de cinquante millions d’euros. » Un dernier coup qui devrait, hélas, rester sans réponse: « Mardi il m’a laissé un message vers 20 h. Je l’ai rappelé à 20 h 45. Et depuis, rien… » . On apprend par ailleurs que la réception de Clermont devait être une fête consacrée à la candidature de la ville à l’Euro 2016 avec 2000 invitations, 500 maillots floqués à l’effigie de l’Euro2016. Le président du Conseil Général de la Moselle Patrick Weiten, donnera le coup d’envoi du match comme cela était prévu. En revanche, s’il se murmurait, ces derniers temps, que Dominique Gros, le Maire de Metz, devait être présent à ses côtés, l’hypothèse apparaît aujourd’hui très peu probable…

L’interview de Bernard Serin – Républicain Lorrain vendredi 2 mars 2012 par Patrick DELAHAYE:

• Bernard Serin, votre état d’esprit après ce coup de théâtre ? « Je suis toujours sous le coup de la déception, de la surprise et de l’incompréhension. Je ne comprends pas, non, qu’on puisse prendre une telle décision à quinze jours du dépôt du dossier. Des réunions étaient prévues, des audits, des rencontres avec Jacques Lambert, avec le ministre des sports. Tout était calé. »

• Au-delà du fond, il y a la forme ?
« Là aussi, je ne comprends pas. On parle là d’un événement à retentissement européen. Et puis, si le stade appartient à la Ville, le football messin, lui, est une institution commune à tous les Mosellans. D’ailleurs, toutes les rénovations qui ont eu lieu jusqu’ici ont été supportées aussi par le Conseil général. Nous étions en partenariat sur ce dossier et tout s’arrête à la suite d’une décision unilatérale, sans la moindre concertation. »

• Vous êtes en colère ? « En colère, non, je ne fonctionne pas comme ça. Si colère il doit y avoir, c’est celle des supporters. Aujourd’hui je dois contenir les humeurs… »

• Vous avez la sensation que tout est fini ? « Franchement, je ne sais pas quoi faire ! J’ai du mal à imaginer, de toute façon, que M. Gros puisse revenir sur cette décision. »

• Vous avez eu un contact avec lui ? « Mardi il m’a laissé un message vers 20 h. Je l’ai rappelé à 20 h 45. Et depuis, rien… »

• Vous n’avez pas digéré qu’on puisse contester à ce point le budget établi ? « Écoutez, le cabinet d’architecture mais aussi de calcul qui a procédé au chiffrage, est un cabinet énorme. Ils font des tours à Dubaï ou Shanghai, ils ont déjà construit 16 stades. Ils ont chiffré les travaux trois fois. Il y a toujours une petite marge d’erreur, mais pas dans ces proportions-là. C’est un cabinet allemand et ça ne fonctionne pas comme en France, où, c’est vrai, on est habitués aux dépassements. »

• Votre qualité de chef d’entreprise a été remise en cause, en quelque sorte… « Si on veut. Des projets de cette taille-là, j’en mène dix par an dans mon entreprise. Et ça fait dix ans que ça dure… Je tiens à défendre, oui, le sérieux de cette étude. Je n’ai pas de preuve à apporter, tous ces projets sont une réponse suffisante. J’ajoute que j’avais proposé à la Ville de nommer un expert ou un économiste pour aller vérifier tout ça. On m’avait dit que c’était une bonne idée. Et la réunion avait été programmée à hier… »

• Ce risque de dépassement, vous ne le comprenez pas non plus ? « Je ne le partage pas, voilà. Dans l’absolu, avec quelques aléas possibles, ça aurait pu devenir 47 ou 48 millions d’euros. Mais une différence de 33 %, non… Ce n’est pas un petit cabinet ! Le FC Metz peut d’ailleurs s’engager à assumer tout dépassement au-delà de cinquante millions d’euros. »

• Dominique Gros s’est trompé ? « Je n’en sais rien, mais je suis persuadé qu’il a été influencé de manière erronée… »

• La Ville aurait dû supporter tout dépassement comme M. Gros l’a laissé entendre ? « Ce n’est pas exact. Une société d’économie mixte allait être créée. Les autres actionnaires, Conseil général et FC Metz, auraient eu à le supporter aussi. »

• Le FC Metz, sans stade rénové, revient à la case départ… « Oui, et nous devenons sans doute la seule capitale régionale possédant un stade d’une telle vétusté. La grande question, est, « Maintenant, on fait quoi ? ». Ce n’est pas le fait de ne plus accueillir l’Euro qui pose problème, mais bien le fait que le FC Metz, en l’état, doit se préparer à des jours difficiles. Tout dépend de la réponse qui sera faite à cette question… »

• Le FC Metz est à un tournant de son histoire ? « Je le pense sincèrement, oui ! »

http://www.sociosfcmetz.fr/20120302-ser ... oi-%C2%BB/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2012, 18:12

J'espère que sa va se bouger avec la pétition ainsi que la manifestation....
Car celle de saint Étienne est devenue un évènement politique pour le 4ème angles et l'opposition demande sa construction.
J'espère que sa partira dans un bon sens aussi pour vous, c'est tout le mal que je vous souhaite :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2012, 18:20

Euro 2016 à Metz : Bernard Serin y croit encore

Et si la partie n'était pas tout à fait terminée ? Si l'Euro 2016 avait encore une chance de passer par Saint-Symphorien ? Bernard Serin, qui restait, dans notre interview ce matin, sous le coup de « la déception », de « la surprise » et de « l’incompréhension », a montré il y a quelques minutes, en conférence de presse, un tout autre visage. PLUS D'INFOS DANS NOTRE ÉDITION DE SAMEDI.

Bernard Serin veut encore y croire : il souhaite organiser, lundi, une réunion entre Dominique Gros, le maire de Metz, et Patrick Weiten, le président du Conseil général de la Moselle. D'autant que le président Serin est toujours convaincu de pouvoir répondre point par point aux inquiétudes du premier magistrat messin. L'absence de ferveur populaire, le risque de dépassement du budget, la position de la "minorité" municipale et l'aide de l'Etat ont trouvé des réponses appropriées, selon lui... Le rendez-vous de la dernière chance ?

source républicain lorrain
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 02 Mar 2012, 23:51

Pour contrer l'un des arguments principaux du maire de Metz, à savoir le dépassement budgétaire par rapport au coût initial annoncé de (45M à 60M selon la mairie, alors que 3 chiffrages ont été effectué par un architecte également expert en chiffrage qui a confirmé 3 fois la fourchette des 45M, à l'initiative du club), Mr Serin a annoncé que le club s'engagerait à financer tout dépassement supérieur au 45M estimé initialement : un geste on ne peut plus fort de conviction mais aussi d'ambition. Prochaine étape dès lundi.
Concernant ce qui a été dit cet après midi, P.Weiten (CG57) a l'air encore plus motivé et a dit que c'était trop tard pour tout arrêter : il dit espérer trouver un accord dès lundi prochain. A confirmer car je ne l'ai pas entendu perso, il se dit que Serin (Président FCM) et Weiten (Président CG57) continuent de croire au projet, et qu'ils auraient même évoqué l'hypothèse d'un nouveau stade FC Metz Moselle : à prendre avec des pincettes pour la dernière info, en attendant la confirmation.

En attendant, notre combat continue via les pétitions, en attendant d'autres actions prochainement ailleurs que sur internet : pour l'annecdote, différentes boîtes mails étaient HS hier en mairie de Metz, saturées suite à une vague de messages de protestation et de soutien au projet envoyés en mairie. Pour rappel, voici la pétition où l'on attend encore d'autres soutients, merci d'avance :

===) http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... orien/2248
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Mar 2012, 00:13

Euro2016: Les dernières infos sur le dossier

Le Président du FC Metz lance un appel au maire de la ville, Dominique Gros. Voici l’article du site officiel du club avec également à la suite, un passage sur l’interview de Patrict Weiten donné à la radio partenaire du FC Metz.
Bernard Serin lance un appel à Dominique Gros

Le président du FC Metz a reçu la presse ce vendredi après-midi. Pour répondre aux inquiétudes de Dominique Gros sur le dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016, il entend assumer entièrement et financièrement tout dépassement budgétaire éventuel au-dessus de 50 millions d’euros.

Au départ, ce devait être un simple point presse pour répondre aux médias audiovisuels qui n’avaient pu avoir sa réaction autrement que par écrit, suite à la décision de Dominique Gros de retirer la candidature de la ville de Metz à l’organisation de l’Euro 2016. Cela s’est finalement transformé en une véritable conférence de presse que les médias n’ont pas boudée. Parce que depuis quelques jours, les éléments affluent et le laissent penser que le dossier pourrait être rouvert.

Avant de distiller ses arguments, Bernard Serin a tenu à rappeler quelques faits historiques. « L’acte de naissance du FC Metz porte en lui-même une responsabilité quant à l’image de la ville, a-t-il débuté. En 1932, le Cercle Athlétique Messin et l’Association Sportive Messine ont fusionné dans le but de faire figurer le nom de la ville de Metz dans le premier championnat professionnel de France. C’était un acte par lequel la ville de Metz a montré son attachement et son importance dans notre pays. » Treize ans plus tard, à l’issue de la seconde guerre mondiale, le FC Metz fut le seul club à recevoir l’honneur d’utiliser le symbole de la Croix de Lorraine. « C’était un véritable honneur pour la ville et pour tout notre département, poursuit le président du FC Metz, car la Croix de Lorraine était un véritable symbole de la France. Nous ne sommes donc pas un club comme les autres : nous avons vocation à porter une ambition, celle de notre ville, et de la montrer à la France entière. C’est ce qui m’a poussé à reprendre ce club. C’est ce qui m’a motivé à pousser le dossier de candidature de Metz à l’organisation d’un événement aussi important que l’Euro. »

Ceci ayant été posé, Bernard Serin est revenu point par point sur les raisons avancées par le Maire de Metz pour justifier son retrait. Avec des arguments de poids. « En ce qui concerne la contribution de l’Etat qui ne serait pas garantie, explique Bernard Serin, je crois que le Cabinet de M. le Ministre a apporté une réponse tout à fait satisfaisante. Dès que le dossier de candidature aura été déposé, l’instance délibérative du CNDS* pourra prendre position, et je pense que cette position sera favorable. Je suis confiant. Toutefois, pour rassurer Dominique Gros, il est également possible de déposer un dossier sous réserve de ce soutien financier de l’Etat. »

Seconde raison évoquée par M. le Maire : les risques financiers supportés par la Ville de Metz en cas de dépassement budgétaire du projet de rénovation. Plusieurs chiffrages demandés par le premier magistrat de la cité feraient en effet état d’un budget plus proche des 60 millions d’euros que des 45. Tout en réaffirmant fermement sa confiance en les calculs de la société Fiebiger qui établissaient la rénovation de Saint-Symphorien à 45 millions d’euros, Bernard Serin coupe court à cet argument. « J’ai décidé d’apporter une réponse moi-même à cette inquiétude. Je valide l’objectif budgétaire de 45 M€. Mais on sait bien que lorsqu’un chantier est long, il peut y avoir quelques ajouts, quelques dépassements à la marge. C’est pourquoi j’engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque financier au-delà de 50 M€. » Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€, c’est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence. Difficile de s’opposer à une logique aussi implacable.

Troisième justification : le manque de ferveur populaire supposé autour de cet événement européen. « Je pense que la réponse a été apportée par toutes les manifestations de soutien à la candidature, qui ont fleuri ces derniers jours. J’en veux pour preuve que le site internet de la ville de Metz a été fermé hier pour cause de saturation, en raison des (trop) nombreux messages reçus. » Enfin, Bernard Serin balaie l’argument selon lequel l’opposition municipale ne serait pas favorable au projet. « La minorité municipale s’est exprimée par la voix de Patrick Thil. François Grosdidier, qui est l’une des fortes voix de l’UMP dans notre département, voire l’une des plus fortes, a également publié un communiqué allant à l’encontre de la prise de position de Dominique Gros. En conclusion, je pense que les trois arguments évoqués par M. le Maire ont trouvé, ces derniers jours, leurs réponses respectives. Peut-être même que son annonce, mercredi, aura permis d’avancer et d’apporter en trois jours des éléments qu’on aurait certainement recueillis en quinze. »

Bernard Serin a conclu en lançant un appel à Dominique Gros, et, bien sûr, à Patrick Weiten qui n’a cessé de manifesté son soutien au dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016. « Je pense que tous ces éléments nécessitent que l’on se rencontre, pourquoi pas dès lundi, afin de trouver un accord et de rouvrir ce dossier de candidature. » Difficile, pour Bernard Serin, de faire plus aujourd’hui.

*Centre National pour le Développement du Sport

Patrick Weiten : « Il faudra réfléchir à un FC Metz Moselle »

Interrogés sur Direct FM, Bernard Serin et Patrick Weiten ont confirmé leur volonté de faire changer d’avis le maire de Metz, Dominique Gros, notamment lors d’une réunion qui pourrait se tenir lundi matin.

Patrick Weiten a, également, expliqué que si Dominique Gros ne changeait pas d’avis, il faudrait réfléchir à un « FC Metz Moselle », qui pourrait trouver refuge dans un nouveau stade hors de l’agglomération messine.

http://www.sociosfcmetz.fr/20120303-eur ... e-dossier/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar kazer1997 » 03 Mar 2012, 06:27

On ne lâche pas !!!

http://www.fcmetz.com/

Ecouter la fin de l'interview du Président serrin, plein d'optimisme, la fédération lui à téléphoner inquiet concernant la décision immonde du Gros maire.
kazer1997
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 23 Jan 2011, 12:14

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar lorelei » 03 Mar 2012, 09:31

Hier au soir, pour la venue de Clermont, il y avait plus de 12 500 supporteurs ! (Meilleure affluence de la saison) Malgré les tergiversations sur ce dossier, le club peut toujours compter sur un bon noyau de fidèles ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Mar 2012, 09:45

lorelei a écrit:Hier au soir, pour la venue de Clermont, il y avait plus de 12 500 supporteurs ! (Meilleure affluence de la saison) Malgré les tergiversations sur ce dossier, le club peut toujours compter sur un bon noyau de fidèles ! :perfect:


Y avait plus de 4000 invitations aussi... =/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 09:48

lorelei a écrit:Hier au soir, pour la venue de Clermont, il y avait plus de 12 500 supporteurs ! (Meilleure affluence de la saison) Malgré les tergiversations sur ce dossier, le club peut toujours compter sur un bon noyau de fidèles ! :perfect:


12 500 spectateurs dans un stade de 26 000 places. Et dire que certains défendent un projet d'extension à 35 000 places :o
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Mar 2012, 09:57

Euro 2016 Metz

Noel Le graet et Frederic Thiriez se sont dis inquiet de la décision de la mairie de Metz, et ne perdre pas espoir que la ville revienne sur sa décision ( En gros si le maire revient sur ses mots notre candidature sera repris ) =D Alllez Bernard on lache rien !!!!

http://www.webtv-fcmetz.com/video/861d88a2429s.html

En temps que pure supporter Messin que sa fait plaisir de voir notre président ne rien lâcher et s'engager personnellement et financièrement dans ce dossier =)
Dernière édition par mat-57 le 03 Mar 2012, 10:03, édité 2 fois.
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Mar 2012, 10:00

figoress a écrit:
lorelei a écrit:Hier au soir, pour la venue de Clermont, il y avait plus de 12 500 supporteurs ! (Meilleure affluence de la saison) Malgré les tergiversations sur ce dossier, le club peut toujours compter sur un bon noyau de fidèles ! :perfect:


12 500 spectateurs dans un stade de 26 000 places. Et dire que certains défendent un projet d'extension à 35 000 places :o


C'est un projet sur 50ans P***** tu comprend pas sa,qui te dis que dans 2ans on sera pas en Ligue 1 et avec un maintien en L1 on peut largement accueillir 25 000 par match, quand on compte le dynamisme d'une remonté, du nouveau stade on peut tres bien le remplir au 3/4 chaque match de L1, de plus on a fait guichet fermer l'année dernière pour un match du maintien si c'est pas une preuve que Metz est une ville de foot et que l'on a les moyen d'attirer les foules. Sans compter que l'on peut compter sur tout le bassin mosellan et le Luxembourg !!
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 10:19

mat-57 a écrit:
C'est un projet sur 50ans P***** tu comprend pas sa,qui te dis que dans 2ans on sera pas en Ligue 1 et avec un maintien en L1 on peut largement accueillir 25 000 par match, quand on compte le dynamisme d'une remonté, du nouveau stade on peut tres bien le remplir au 3/4 chaque match de L1, de plus on a fait guichet fermer l'année dernière pour un match du maintien si c'est pas une preuve que Metz est une ville de foot et que l'on a les moyen d'attirer les foules. Sans compter que l'on peut compter sur tout le bassin mosellan et le Luxembourg !!


Excuse-moi si miser plus de 50 millions sur une montée qui n'a rien d'évident et qui serait capable de remplir régulièrement un stade de 35 000 places ce qui n'est pas évident non plus me choque.
Vas dire ça aux contribuables de ces villes où les stades ne servent plus à rien ou presque :
-stade de l'Epopée de Calais,
-stade des Alpes à Grenoble
-MMArena au Mans
...
La construction du stade des Alpes et du MMArena est compréhensible car il n'y avait pas de stade digne de ce nom auparavant.
Dans le cas de Metz, le stade est plus que correct pour la L2 mais aussi pour la L1.
Dans ce cas précis, un agrandissement pourquoi pas, mais attendons que ce club joue les premiers rôles et pour ça, on peut peut être attendre éternellement.
En suivant ton raisonnement, on aurait dépensé des dizaines de millions pour un stade dont le club joue aujourd’hui en CFA2 : Strasbourg.

Il ne me semble pas que vous soyez à l'étroit actuellement dans votre stade.
Les gens agrandissent leur maison lorsque la famille s'agrandit, les industriels agrandissent leurs usines lorsque les commandes augmentent et que les prévisions sont bonnes, on élargit les autoroutes lorsque le trafic augmente.
Faut-il rappeler que le taux de remplissage du stade de Metz est de 34%. Imagine un professionnel qui n'utilise que 34% de ses ressources. Crois-tu qu'il cherchera à les augmenter ??
J'ai vraiment énormément de mal à comprendre le raisonnement absurde de certains.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 03 Mar 2012, 10:34

figoress a écrit:
mat-57 a écrit:
C'est un projet sur 50ans P***** tu comprend pas sa,qui te dis que dans 2ans on sera pas en Ligue 1 et avec un maintien en L1 on peut largement accueillir 25 000 par match, quand on compte le dynamisme d'une remonté, du nouveau stade on peut tres bien le remplir au 3/4 chaque match de L1, de plus on a fait guichet fermer l'année dernière pour un match du maintien si c'est pas une preuve que Metz est une ville de foot et que l'on a les moyen d'attirer les foules. Sans compter que l'on peut compter sur tout le bassin mosellan et le Luxembourg !!


Excuse-moi si miser plus de 50 millions sur une montée qui n'a rien d'évident et qui serait capable de remplir régulièrement un stade de 35 000 places ce qui n'est pas évident non plus me choque.
Vas dire ça aux contribuables de ces villes où les stades ne servent plus à rien ou presque :
-stade de l'Epopée de Calais,
-stade des Alpes à Grenoble
-MMArena au Mans
...
La construction du stade des Alpes et du MMArena est compréhensible car il n'y avait pas de stade digne de ce nom auparavant.
Dans le cas de Metz, le stade est plus que correct pour la L2 mais aussi pour la L1.
Dans ce cas précis, un agrandissement pourquoi pas, mais attendons que ce club joue les premiers rôles et pour ça, on peut peut être attendre éternellement.
En suivant ton raisonnement, on aurait dépensé des dizaines de millions pour un stade dont le club joue aujourd’hui en CFA2 : Strasbourg.

Il ne me semble pas que vous soyez à l'étroit actuellement dans votre stade.
Les gens agrandissent leur maison lorsque la famille s'agrandit, les industriels agrandissent leurs usines lorsque les commandes augmentent et que les prévisions sont bonnes, on élargit les autoroutes lorsque le trafic augmente.
Faut-il rappeler que le taux de remplissage du stade est de 34%. Imagine un professionnel qui n'utilise que 34% de ces ressources. Crois-tu qu'il cherchera à les augmenter ??
J'ai vraiment énormément de mal à comprendre le raisonnement absurde de certains.


Pour commencer la décente de strass et juste dus a un président qui a couler le club... Aucun rapport avec le stade.
Le stade est vétuste les escalier sont degeux, les toilette sont dans état exécrable, la tribune sud et dans un piètre état une rénovation ne serait pas de refus et je persiste a dire que ce stade est une bonne idée pour la ville. Car on a largement les moyen a 75% avec une remonté en L1, Cependant pour moi reconstruire juste la petite tribune la mettre a la même hauteur que la tribune d'en face, mettre des nouveaux sièges est deux écrans géants et un bon coup de peinture me satisferait amplement. Mais sa serait juste un cache misère, qui repousserez de quelque années une rénovation plus importante ou la question d'un nouveau stade de 35 000 places dans les alentours de la ville de Metz. Au sujet du stade oui j’avoue que certaine équipe de L1 serait bien content d'avoir le notre. ( Brest, Dijon (enfin tant que leur travaux seront pas fini ) Ajactio, Auxerre , Evian voir meme Lorient )

Pour moi si nous ne somme pas repris par le maire de Metz ce qui va se passer faux pas rêver, cette tribune doit être reconstruite sans hésitation.

Image
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités