• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 10:54

arty a écrit:De toutes manières il y a suffisamment de stades pour cette compétition.


Ben si jamais ( et c'est fort possible) on se retrouve à moins de 9 stades on en aura plus assez justement!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 10:58

BTC a écrit:
arty a écrit:De toutes manières il y a suffisamment de stades pour cette compétition.


Ben si jamais ( et c'est fort possible) on se retrouve à moins de 9 stades on en aura plus assez justement!


au départ ces 9 stade dont deux de réserve .....

LILLE / LYON / LENS / SAINT DENIS / TOULOUSE / SAINT ETIENNE / NICE / MARSEILLE / PARIS / BORDEAUX.....

de 11 nous somme a 10 .... or a la base nous étions a 9 +2 en réserve.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar arty » 29 Fév 2012, 11:00

BTC a écrit:
arty a écrit:De toutes manières il y a suffisamment de stades pour cette compétition.


Ben si jamais ( et c'est fort possible) on se retrouve à moins de 9 stades on en aura plus assez justement!


Ah oui c'est vrai lens est dans la mouise, j'ai tendance à l'oublier. Au final, il faudrait le Qatar SI construise un nouveau stade pour le PSG, que Paris renove le Parc a minima sans l' agrandir pour le refiler ensuite au Paris FC ou un autre peu importe.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 11:02

benoit62 a écrit:
BTC a écrit:
arty a écrit:De toutes manières il y a suffisamment de stades pour cette compétition.


Ben si jamais ( et c'est fort possible) on se retrouve à moins de 9 stades on en aura plus assez justement!


au départ ces 9 stade dont deux de réserve .....

LILLE / LYON / LENS / SAINT DENIS / TOULOUSE / SAINT ETIENNE / NICE / MARSEILLE / PARIS / BORDEAUX.....

de 11 nous somme a 10 .... or a la base nous étions a 9 +2 en réserve.


Oui mais si ça capote pour les rénovations de Bollaert et du Parc (pour des raisons différentes) ça ne fait plus que 8 et le compte n'y est plus!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 11:05

arty a écrit:
Ah oui c'est vrai lens est dans la mouise, j'ai tendance à l'oublier. Au final, il faudrait le Qatar SI construise un nouveau stade pour le PSG, que Paris renove le Parc a minima sans l' agrandir pour le refiler ensuite au Paris FC ou un autre peu importe.


Ou alors mettre le futur stade du Racing Metro rugby dans les stades d'accueil,mais bon on en est pas encore là.En tout cas on n'a pas fini d'en chier avec l'organisation de cette compète :gne:
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 11:10

Pour l'instant, nous n'avons que 6 stades d'assurés (St Denis, Lille, St Etienne, Lyon, Marseille et Nice).
Je pense que la rénovation de Paris se fera, par contre pour Bordeaux et Lens....wait and see.
Organiser un Euro avec 7 stades? Pourquoi pas, mais il ne faudra pas compter organiser un événement sportif d'envergure mondiale avant un moment...
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Fév 2012, 11:22, édité 2 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 29 Fév 2012, 11:17

Palme d'or du volteface pour la municipalité ! On nous a fait croire au soutien sans faille, le FC Metz s'est démené comme jamais, a le projet le plus raisonnable qu'il soit (45M€), la mairie ne met que 10M€ et en reçoit par la même occasion 8M€ de l'Etat, un cadeau qu'elle n'aura plus de si tôt, l'opportunité économique d'investir était trop belle, et non le maire plante tout le monde au dernier moment, bel esprit d'équipe de laisser le CG, l'Etat, le FCM et les investisseurs. Quelle magnifique occasion ratée de moderniser notre bon vieux saint Symphorien. Si la municipalité ne veut pas, on ne fait pas de société d'économie mixte, on transfère tous les droits à Metz pour qu'il cherche un autre investisseur avec un ticket d'entrée de 10M€, j'ai encore envie d'y croire ...
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 11:20

CarlGustavJUNG a écrit:Pour l'instant, nous n'avons que 6 stades d'assurés (St Denis, Lille, St Etienne, Lyon, Marseille et Nice).
Je pense que la rénovation de Paris se fera, par contre pour Bordeaux et Lens....wait and see.
Organiser un Euro avec 7 stades? Pourquoi pas, mais il ne faudra pas compter organiser un événement sportif d'envergure mondiale avant un moment...


Pour Lyon le stade se fera sauf si l'Euro était retiré à la France (car plus D'euro = plus de DIG donc projet foutu).

Pour Paris il y aura quelque chose de fait,mais à temps pour l'Euro j'en suis moins sûr,si c'est l'option nouveau stade ça sera trop tard pour la compète,et idem s'ils choisissent une reconstruction intégrale du Parc,il y a juste la rénovation a minima du Parc qui serait faite à temps mais se dirige-t-on vers ça?J'ai de + en + de doutes!

Pour Bordeaux le PPP a été signé donc ils ne peuvent plus faire marche arrière (sinon grosses indemnités à payer à Vinci je suppose),si le projet capote ça sera à cause d'un recours et pas à cause d'un retrait du projet par la ville!

Et Lens pas trop optimiste comme je l'ai déjà dis...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 11:24

BTC a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Pour l'instant, nous n'avons que 6 stades d'assurés (St Denis, Lille, St Etienne, Lyon, Marseille et Nice).
Je pense que la rénovation de Paris se fera, par contre pour Bordeaux et Lens....wait and see.
Organiser un Euro avec 7 stades? Pourquoi pas, mais il ne faudra pas compter organiser un événement sportif d'envergure mondiale avant un moment...


Pour Lyon le stade se fera sauf si l'Euro était retiré à la France (car plus D'euro = plus de DIG donc projet foutu).

Pour Paris il y aura quelque chose de fait,mais à temps pour l'Euro j'en suis moins sûr,si c'est l'option nouveau stade ça sera trop tard pour la compète,et idem s'ils choisissent une reconstruction intégrale du Parc,il y a juste la rénovation a minima du Parc qui serait faite à temps mais se dirige-t-on vers ça?J'ai de + en + de doutes!

Pour Bordeaux le PPP a été signé donc ils ne peuvent plus faire marche arrière (sinon grosses indemnités à payer à Vinci je suppose),si le projet capote ça sera à cause d'un recours et pas à cause d'un retrait du projet par la ville!

Et Lens pas trop optimiste comme je l'ai déjà dis...


J'ai zappé Toulouse dans l'histoire (pas de nouvelle, bonne nouvelle?). Par contre je ne pense pas qu'ils puissent retirer l'organisation de l'euro à la France, celui-ci se fera quoi qu'il arrive, la France sera simplement black-listée de toutes organisations pour les 20 prochaines années =). Par contre, ce sont les villes organisatrices restantes qui vont être heureuses, elles vont pouvoir faire tourner le commerce.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Fév 2012, 11:28, édité 3 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CyrilJ » 29 Fév 2012, 11:25

Palme d'or du volteface pour la municipalité ! :greeen:

On nous a fait croire au soutien sans faille, le FC Metz s'est démené comme jamais (2 tentatives de repêchage), a le projet le plus raisonnable qu'il soit (45M€), la mairie ne met que 10M€ et en reçoit par la même occasion 8M€ de l'Etat, un cadeau qu'elle n'aura plus de si tôt, l'opportunité économique d'investir était trop belle, et non on plante tout le monde au dernier moment, bel esprit d'équipe de laisser le CG, l'Etat, le FCM et les investisseurs. Si ça c'est pas du sport co :ouaaaa:

On va nous invoquer la raison de la crise, alors que la crise elle est là depuis 2007, on va pas nous faire croire qu'on l'a appris il y a 10 jours quand même !! ça me dégoûte pour tous les gens qui ont travaillé d'arrache pieds sur ce projet pour se faire planter un couteau dans le dos par une des parties prenantes du dossier .. des fois je comprends ceux qui font le raccourci entre politique et menteur ... il faut faire croire qu'on soutient le projet, et quand on voit que ça devient sérieux et qu'on n'a pas les sous in house, là faut assumer. J'espère au moins qu'ils ne vont pas nous vendre un "on va faire le stade dans 2 3 ans" car là ça serait du pipo à douze trous :o

En parallèle on fait un bus à près de 200M€ pour gagner 10 min sur 2 trajets. Quelle magnifique occasion ratée de moderniser notre bon vieux saint Symphorien. Si la municipalité ne veut pas, on ne fait pas de société d'économie mixte, on transfère tous les droits à Metz via un nouveau montage juridique pour qu'il cherche un autre investisseur avec un ticket d'entrée de 10M€, j'ai encore envie d'y croire ...

Allez merde stop les conneries !
C'est un peu maintenant ou jamais

Allez Metz
CyrilJ
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2010, 19:16

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 11:30

Toulouse à priori c'est bon mais comme ça devait être bon pour Nancy puis Metz et finalement que dalle je vais rester méfiant.

PS : désolé aux messins de squatter le topic de leur stade pour faire le point sur l'Euro 2016 mais à chaque fois qu'un projet capote on fait toujours le point sur le topic du projet en question :P
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 11:33

CyrilJ a écrit:Palme d'or du volteface pour la municipalité ! :greeen:

On nous a fait croire au soutien sans faille, le FC Metz s'est démené comme jamais (2 tentatives de repêchage), a le projet le plus raisonnable qu'il soit (45M€), la mairie ne met que 10M€ et en reçoit par la même occasion 8M€ de l'Etat, un cadeau qu'elle n'aura plus de si tôt, l'opportunité économique d'investir était trop belle, et non on plante tout le monde au dernier moment, bel esprit d'équipe de laisser le CG, l'Etat, le FCM et les investisseurs. Si ça c'est pas du sport co :ouaaaa:

On va nous invoquer la raison de la crise, alors que la crise elle est là depuis 2007, on va pas nous faire croire qu'on l'a appris il y a 10 jours quand même !! ça me dégoûte pour tous les gens qui ont travaillé d'arrache pieds sur ce projet pour se faire planter un couteau dans le dos par une des parties prenantes du dossier .. des fois je comprends ceux qui font le raccourci entre politique et menteur ... il faut faire croire qu'on soutient le projet, et quand on voit que ça devient sérieux et qu'on n'a pas les sous in house, là faut assumer. J'espère au moins qu'ils ne vont pas nous vendre un "on va faire le stade dans 2 3 ans" car là ça serait du pipo à douze trous :o

En parallèle on fait un bus à près de 200M€ pour gagner 10 min sur 2 trajets. Quelle magnifique occasion ratée de moderniser notre bon vieux saint Symphorien. Si la municipalité ne veut pas, on ne fait pas de société d'économie mixte, on transfère tous les droits à Metz via un nouveau montage juridique pour qu'il cherche un autre investisseur avec un ticket d'entrée de 10M€, j'ai encore envie d'y croire ...

Allez merde stop les conneries !
C'est un peu maintenant ou jamais

Allez Metz


D'une maniere générale, les Français ne sont pas fans de ces constructions dionysiennes, la plupart sont contre la construction de hauts gratte-ciels et de stades imposants, c'est culturel.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 11:37

Vu sur le forum de Metz

Conf de presse en ce moment. Dominique Gros: "pas de ferveur autour du projet", "flou de l'Etat pour financement", "risque de dépassement budget".


Ca voudrait donc dire que l'Etat n'a pas promis à coup sûr le report des 8M€ prévus pour Nancy,si c'est le cas c'est con de la part de Douillet,un stade en moins pour l'Euro à cause de 8M€ qui étaient prévus dès le début par l'Etat...
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 29 Fév 2012, 11:53

Nouveau stade et Euro 2016 : Dominique Gros s'explique

Après le retrait de la ville de Metz du projet de rénovation du stade Saint Symphorien, le maire de Metz, Dominique Gros, s'est expliqué lors d'une conférence de presse. Celui-ci a indiqué qu'il n'avait pas assez de garanties pour engager la ville de Metz dans ce projet, où « le risque de dépassement budgétaire » existait. Le flou concernant l'implication de l'Etat a également joué.Le maire indique également ne pas avoir vue de « ferveur autour du projet », rappelant qu'il « n'y avait pas autour de ce projet une unanimité politique ».

« Les grandes manifestations sportives, comme le Moselle Open de tennis, le marathon ou le Tour de France, sont très utiles car elles sont très populaires. Je n'ai pas trouvé cette ferveur sur l'Euro-2016 » affirme Dominique Gros.
Le maire de Metz conclut : « Cette opportunité était plus risquée que gagnante pour Metz ».

Certaines rumeurs inquent que le coût du stade aurait pu grimper de 45 à 60M€, obligeant la ville à investir plus que les 10M€ initialement prévus.
Ce matin, Patrick Weiten, président du Conseil Général de la Moselle et partenaire de ce projet, "déplore" la décision du maire de Metz.

http://www.unstadeametz.com/article-nou ... 22033.html

RETENEZ MOI OU JE VAIS FAIRE UN MEURTRE
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar BTC » 29 Fév 2012, 12:17

BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités