benoit62 a écrit:FanofMetz a écrit:benoit62 a écrit:Ah bon, je savais pas que c'était une route emprunté, surtout au pied du stade !
Voilà , c'est pour çà que je jugeais utile d'apporter la précision. Le jour de match, elle est fermée à la circulation, car elle sert à acheminer les supporters visiteurs directement de la sortie d'autoroute A31 au parcage visiteur sans la possibilité de croiser du messin : certes tu atterris dans un endroit au milieu de ... rien, mais sécurité oblige.
Vu la place restreinte, tu peux même pas mettre 2 bus en longueur ! Après quand j'y suis allé, on était " interdit " , j'ai " bravé " lol , je me suis retrouvé en Est Haute .
Donc j'ai pas pu réellement jugé en tant que réel supporter adverses.
Le parking visiteur (provisoire mis en place déjà avant les travaux, depuis 3/4 saisons je dirais sans certitude), se situe à environ 500 mètres du parcage visiteur (via cette fameuse route) : il peut contenir bien plus que 2 bus benoît.
En revanche la préfecture de Moselle a pris un arrêté prefectoral pour l'ensemble de la saison en cours visant à limier le parcage visiteur à 300 places : au lieu des 1200 places disponibles. Pour des raisons de sécurité, en cas d'évacuation et d'intervention des secours chez les visiteurs qui intervenaient par l'arrière de la tribune Sud avant les travaux. Frustrant, mais sécurité avant tout et intervenir sur un lieu pour 300 ou 1200 ce n'est pas la même musique. Surtout via cette fameuse petite route à l'arrière de la Est.