ITW DE PATRICK RAZUREL AU SUJET DE LA RÉNOVATION DU STADE ST SYMPHORIEN PAR MIRABELLE TV.
http://www.youtube.com/watch?v=3ats1ZEohXA
Dsl je n'ai pas réussi a intègre la vidéo sur le site.
mat-57 a écrit:ITW DE PATRICK RAZUREL AU SUJET DE LA RÉNOVATION DU STADE ST SYMPHORIEN PAR MIRABELLE TV.
http://www.youtube.com/watch?v=3ats1ZEohXA
Dsl je n'ai pas réussi a intègre la vidéo sur le site.
kazer1997 a écrit:Sa veut dire quoi le "rénovation" sa pue
fanch22 a écrit:Tu lui reproches quoi à cette tribune exactement? La couleur des sièges? Les 3 étages? L'inclinaison?
Merci de préciser, car c'est pratiquement la seule "réussite" des rénovations de 98 en province (soit hors Stade de France).
Et ce n'est pas un avis personnel, je n'ai jamais lu la moindre plainte sur cette tribune, mis à part le vent qui s'engouffre en hiver, faute d'angle fermé.
Mais c'est une véritable prouesse technique, car c'est la tribune la plus dense de France avec 9K derrière un but. Les architectes (dont j'ai oublié le nom, mais ils étaient 2) ayant du tout faire tenir sur une superficie au sol de seulement 80x30m sans débordement aérien. Et tout cela en couvrant toutes les places sans aucun pilier apparant dans la tribune ni même sur les côtés.
D'ailleurs, dans le projet de réno 2012, ils comptent la garder en ajoutant seulement des loges VIP (et des angles évidemment).
geo alambic a écrit:Y a quand même de grandes chances pour que ce soit au final une rénovation au rabais (ce qui n'implique pas nécessairement du négatif). Ou alors commencer la rénovation prévue mais l'étaler sur une période plus grande. On sait que la tribune sud (Moselle) doit être complètement rasée pour une neuve, je pense que dans l'hypothèse d'une rénovation au rabais, l'essentiel serait forcément axée sur cette tribune et sa jonction aux Est et Ouest derrière les buts. Ce serait le plus "neuf", des loges tout ça et un début de fermeture des angles pourraient se faire...ou pas.
Soyons fous imaginons autre chose:
la rénovation telle qu'elle a été présentée est gardée MAIS on oublie pour le moment l'histoire des angles bouchés avec les bureaux et les quarts de virages pour spectateurs. La tribune sud est reconstruite, comme prévu on agrandit un peu la nord pour l'élever au niveau des deux autres et on pose le nouveau toit. Reste deux questions:
- est-ce qu'avec la moitié du budget initialement prévu c'est possible?
- est-ce que c'est possible de combler les virages après que le nouveau toit ait été posé...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités