• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Smith57 » 12 Juil 2014, 11:32

Saint-Symphorien dans les temps


Le plaquage de la nouvelle pelouse hybride a débuté avec deux jours d’avance.

Les travaux à Saint-Symphorien avancent à grands pas. Le but : être prêt pour la première rencontre à domicile, le 16 août. Visite de chantier en compagnie de Jean-François Girard, le directeur du stade.

Loin du Chambon-sur-Lignon, les travaux de rénovation de Saint-Symphorien se poursuivent. Jean-François Girard, le directeur du stade et de la sécurité, ne sait plus où donner de la tête, tellement le chantier est immense. La montre tourne. Mais les délais sont respectés. Il se dit « optimiste » pour le premier match de la saison à domicile, le 16 août, contre Nantes. « On sera prêt : 90 % des travaux seront terminés », assure-t-il.

Une trentaine de personnes sont mobilisées par ces devoirs d’été. Elles seront même une cinquantaine à la fin du mois, dans la dernière ligne droite. Jusqu’ici, tout va bien, donc. « On a deux jours d’avance pour le plaquage de la pelouse hybride, qui a commencé jeudi au lieu de mardi prochain », apprécie Jean-François Girard. C’est le dossier principal, et le plus visible, concernant ces travaux.

Hormis durant cette semaine singulièrement pluvieuse, les ouvriers ont bénéficié d’un temps clément pour œuvrer vite et bien. Les réunions de chantier se multiplient, les perturbations sont mineures. « Globalement, tout se passe bien », confie le directeur du stade, enthousiaste à l’idée de voir le terrain de jeu des Grenats faire peau neuve.

Surtout que tout y passe : la peinture intérieure et extérieure des tribunes, l’éclairage, le tunnel menant des vestiaires à la pelouse, la vidéosurveillance, le Business Club de la tribune Ouest et le chapiteau de la tribune Sud pour l’accueil des VIP, le remplacement des sièges cassés, l’agrandissement des espaces consacrés à la presse et à la régie TV, le parking pour les bus visiteurs, etc. « Il y a aussi la réfection et la création de toilettes supplémentaires, des buvettes en plus. On va également réhabiliter les anciennes caisses à l’angle des tribunes Est et Nord pour y ouvrir un Kebab », explique Jean-François Girard.

A priori, seuls les nouveaux écrans géants et bancs de touche devraient manquer dans le paysage de Saint-Symphorien lors de la deuxième journée de Ligue 1. Au plus tard, il faudra patienter jusqu’à début septembre pour que le relooking du stade soit complet. « On espère même pour la venue de Lyon, le 30 août », avoue le directeur de Saint-Symphorien. A l’issue de ce lifting, le FC Metz répondra alors aux exigences de la Licence Club délivrée par la Ligue de Football Professionnel.

Enfin la tribune Sud ?

« Le fait d’avoir fini à la douzième place du championnat des pelouses a été l’élément déclencheur au printemps. Le drainage de la pelouse était aussi pourri, on était arrivé au bout du bout », révèle Jean-François Girard, directeur du stade et de la sécurité depuis quatre saisons.

Tout ce qui pouvait être retouché, modifié, amélioré, en cette intersaison, l’a été ou est en passe de l’être. Reste dans les cartons la rénovation complète de la tribune Sud, la plus ancienne de l’enceinte. La ville de Metz, le conseil général de la Moselle et les dirigeants du club à la croix de Lorraine planchent actuellement sur le sujet. « C’est dans les tuyaux. On aimerait bien boucler le dossier pour la fin de l’année », dit l’un des acteurs
Smith57
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juil 2014, 11:20

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Casta62 » 12 Juil 2014, 15:22

C'est juste magnifique ce qui est en train de se passer dans ce club ! On a cette impression d'avoir tous les feux au vert côté sportif, direction, finances et département. Rien ne semble venir ternir cette remontée en Ligue 1 et l'installation de Metz comme si il n'était jamais vraiment parti. C'est fou de renaître comme ça de ses cendres.

Dans 2 à 4 saisons vous jouez une place en Ligue Europa si ce n'est mieux, et même cette saison je vous vois bien faire une Villareal avec plus de succès (et moins de racistes) j'espère :perfect:

On a deux jours d’avance pour le plaquage de la pelouse hybride, qui a commencé jeudi au lieu de mardi prochain.


Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer, je dois être fatigué car j'ai bloqué la dessus pendant 10 minutes sans trouver la réponse à mon interrogation. Soit je suis nul en maths, soit ils ont 5 jours d'avance dans la pose ! :vhappy:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Carlton » 12 Juil 2014, 15:39

Casta62 a écrit:Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer, je dois être fatigué car j'ai bloqué la dessus pendant 10 minutes sans trouver la réponse à mon interrogation. Soit je suis nul en maths, soit ils ont 5 jours d'avance dans la pose ! :vhappy:

Jours ouvrés.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar thepec » 12 Juil 2014, 15:48

Casta62 a écrit:Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer, je dois être fatigué car j'ai bloqué la dessus pendant 10 minutes sans trouver la réponse à mon interrogation. Soit je suis nul en maths, soit ils ont 5 jours d'avance dans la pose ! :vhappy:


Tu as un weekend de 3 jours entre temps! ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Casta62 » 12 Juil 2014, 23:59

thepec a écrit:
Casta62 a écrit:Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer, je dois être fatigué car j'ai bloqué la dessus pendant 10 minutes sans trouver la réponse à mon interrogation. Soit je suis nul en maths, soit ils ont 5 jours d'avance dans la pose ! :vhappy:


Tu as un weekend de 3 jours entre temps! ;)


Aahhhhhhh oui 14 juillet j'avais oublié ! Seul le vendredi est compté donc d'accourrrrrddd ! :)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Ouestbasse1447 » 13 Juil 2014, 14:03

De retour sur le forum. Totalement enchanté par les travaux qui se déroulent actuellement. C'est fabuleux, après ça rend aussi bien certainement par le fait qu'on a vu le stade se dégrader d'année en anneé. Tous les deux trois jours je vais faire le tour du stade et tous les défauts commencent à se gommer ce qui me donne totalement confiance pour la futur SUD angle Est-Ouest.
Les accès que ça soit à côté de la billetterie ou derrière la Sud on tous étaient goudronnés proprement, le côté visiteurs est encore plus renforcé, les vitres ont étaient changés et sont encore plus haute, les sièges cassés changés et l'escaliers est en cours d'installation. Un kebab va s'installer dans l'ancienne billetterie à côté du bungalow GG, ce qui est pour moi une très bonne chose avec ses accès le petit bâtiment est bien adapté pour répondre à la forte demande et la friterie en face restera présente.
La pelouse est installé à la main par de petits rouleaux , avant les fibres ont étaient compressés au sol.
La terrasse en ouest avance, les coffrages ont commencés. Les sièges continues à être lavés mains nue car le Karcher pénétrait dans les espèces VIP ou vestiaire, le béton travaille et s'écarte avec le temps. Enfin le chapiteau derrière la Sud a été détruit pour laisser place à un plus grand .
Football club de Metz
Avatar de l’utilisateur
Ouestbasse1447
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 19 Mai 2014, 09:53
Localisation: Metz (57)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 13 Juil 2014, 18:01

Ouestbasse1447 a écrit:De retour sur le forum. Totalement enchanté par les travaux qui se déroulent actuellement. C'est fabuleux, après ça rend aussi bien certainement par le fait qu'on a vu le stade se dégrader d'année en anneé. Tous les deux trois jours je vais faire le tour du stade et tous les défauts commencent à se gommer ce qui me donne totalement confiance pour la futur SUD angle Est-Ouest.
Les accès que ça soit à côté de la billetterie ou derrière la Sud on tous étaient goudronnés proprement, le côté visiteurs est encore plus renforcé, les vitres ont étaient changés et sont encore plus haute, les sièges cassés changés et l'escaliers est en cours d'installation. Un kebab va s'installer dans l'ancienne billetterie à côté du bungalow GG, ce qui est pour moi une très bonne chose avec ses accès le petit bâtiment est bien adapté pour répondre à la forte demande et la friterie en face restera présente.
La pelouse est installé à la main par de petits rouleaux , avant les fibres ont étaient compressés au sol.
La terrasse en ouest avance, les coffrages ont commencés. Les sièges continues à être lavés mains nue car le Karcher pénétrait dans les espèces VIP ou vestiaire, le béton travaille et s'écarte avec le temps. Enfin le chapiteau derrière la Sud a été détruit pour laisser place à un plus grand .

merci pour toutes ces infos!!!

des photos?
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 13 Juil 2014, 18:09

Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar FanofMetz » 14 Juil 2014, 10:49

Image
Niveau paracage visiteur, compte tenu des dernièrs incidents lors du derby ou encore contre nice, ils ont mis le paquet pour sécuriser : après la pose des filets, un rehaussement du plexi

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Fren' » 15 Juil 2014, 12:05

Même si les travaux avancent vite, j'ai pu faire quelques photos au stade il y a deux semaines.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le reste des clichés est à visualiser ici => https://www.flickr.com/photos/gstangret/sets/72157645692801962/ :)
Avatar de l’utilisateur
Fren'
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 10 Sep 2012, 09:50

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Smith57 » 15 Juil 2014, 15:18

Je trouve ça bizarre que la terrasse de la tribune Ouest Médiane ne soit même pas centrée, c'est pas très esthétique.
Sinon je me présente moi c'est Guillaume 21ans étudiant en droit à Nancy et supporter du FC Metz à temps plein. Je suis abonné à St Symphorien en tribune est basse :)
Smith57
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juil 2014, 11:20

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar geo alambic » 16 Juil 2014, 08:37

Peut-être que c'est pas centré parce qu'ils ne pouvaient pas casser sur le côté en question, du fait des aménagements vip.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Zaek » 16 Juil 2014, 10:51

Image de @DimitriRahmelow sur Twitter :

Image
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Ouestbasse1447 » 16 Juil 2014, 17:13

Passage au stade il y a 1 heure. Les équipes de peintres sont en place. La coursive de la est qui ressemblait à un hangar de toxico désaffecté est en cours d'éclaircissement, tout comme le muret derrière le but mais beaucoup plus foncé ce n'est pas noir mais gris.
La pelouse avance elle sera fini d'ici une semaine. Les sièges continuent à être nettoyés et on m'a indiqué que le ' METZ ' de la tribune OUEST haute allait réapparaître.
En Nord le logo Fc Metz délavé collé sous les marches des accès aux loges disparaît et les grandes poutres blanches sont repeinte tout comme l'espèce entre les loges, la nord haute et la nord basse en une couleur un peu plus foncé.
Fichiers joints
image.jpg
iPhone 5
Football club de Metz
Avatar de l’utilisateur
Ouestbasse1447
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 19 Mai 2014, 09:53
Localisation: Metz (57)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (24.500)

Message non lupar Ouestbasse1447 » 16 Juil 2014, 22:30

(Symphorien57 je te vois)
Fichiers joints
image.jpg
iPhone 5c
Football club de Metz
Avatar de l’utilisateur
Ouestbasse1447
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 19 Mai 2014, 09:53
Localisation: Metz (57)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités