par guingampais » 20 Déc 2016, 14:03
Bientôt, un nouveau Roudourou
Des supporters-actionnaires, un stade du Roudourou bientôt rénové et un centre d’entraînement qui va unir les jeunes et les professionnels : l’assemblée générale de la SA En Avant de Guingamp a été riche en révélations, lundi soir.
Le projet d’améliorations du Roudourou visera cinq buts : plus de confort d’accueil, plus de lieux d’hospitalité, plus de connectivité, plus de parkings et plus d’esthétique.
Roudourou, vague 4. Sous ce nom de code se cachent donc les prochaines améliorations qui vont toucher l’enceinte guingampaise. Un projet piloté par Frédéric Legrand, le vice-pré- sident, qui visera cinq buts : plus de confort d’accueil, plus de lieux d’hospitalité (les fameuses loges VIP), plus de connectivité, plus de parkings et plus d’esthétique. « Faire en sorte que ce stade soit dédié au spectacle », résume d’un trait Bertrand Desplat.
« En faire un petit joyau »
Concrètement, ce stade va devenir complètement fermé, les deux angles où se situent les nouveaux écrans géants étant clos. Il va se doter de nouvelles loges panoramiques en haut de la tribune présidentielle (le toit de cette tribune pré- sidentielle devenant transparent), le balcon supérieur de la Tribune U sera étendu, le restaurant agrandi, de nouveaux parkings créés (notamment à l’endroit de l’actuel terrain d’entraînement synthétique), et l’esthétique extérieure sera totalement revue, avec une résille rouge qui viendra cercler l’enceinte. « On va en faire un petit joyau », sourit le pré- sident alors que l’actuel Roudourou se classe déjà à la 8e place des stades français, si l’on se fie à la fameuse « licence club » créée par la Ligue de football professionnel.
Les pros avec les jeunes
Parallèlement, les joueurs professionnels vont donc quitter à terme le Roudourou pour s’installer sur le site de l’Akademi. Par chance, de nouveaux terrains sont disponibles au Rucaër. Et la mairie de Pabu serait en mesure de les céder.
Baptisé « Pro Park EAG », ce nouveau lieu de vie comprendra trois terrains engazonnés et un bâtiment de 1.100 m² sur une surface totale de 5 ha. Un ensemble largement inspiré de ce qui a été fait à Valenciennes, entre 2008 et 2010, lorsqu’Antoine Kombouaré en était l’entraîneur. « Dès la première semaine de son arrivée, il m’en a parlé. Alors, on est allé voir », raconte Bertrand Desplat. Une « unité de lieu » entre les jeunes et les pros qui participera évidemment à la bonne marche de ce club qui s’évertue sans cesse à se professionnaliser tout en gardant ses spécificités.
Source : letelegramme