Cette fois çà ne rigole plus :
Guingamp : une pelouse hybride de dernière génération pour le stade de Roudourou
Bertrand Desplat, président d'En Avant de Guingamp, annonce la pose d'une pelouse hybride de dernière génération au stade de Roudourou. Les travaux auront lieu à l'intersaison.
“Il faut continuer à améliorer notre outil stade.” C’est ce que déclare, à travers un entretien exclusif, Bertrand Desplat, dans les colonnes de L’Echo de l’Armor et l’Argoat. En ligne de mire, notamment, la pelouse du stade de Roudourou : “Dans toutes nos démarches, l’idée est de continuer à progresser dans l’ensemble des domaines du club. Clairement, aujourd’hui, le terrain est identifié comme n’étant plus au niveau.”
C’est tout simplement le nec plus ultra
Cet été, En Avant de Guingamp va livrer un imposant chantier : le changement de la pelouse de son enceinte sportive. Et là, pas question de faire les choses à moitié. Le conseil d’administration du club, réuni dernièrement, a tout simplement décidé d’opter pour une pelouse hybride de dernière génération. En France, le Paris Saint Germain, le FC Metz et Troyes en possèdent une. “Cette pelouse sera opérationnelle pour la prochaine saison, annonce le président des Rouge et Noir. C’est tout simplement le nec plus ultra. Nous prenons ce qui se fait de mieux sur les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 et nous le mettons en place ici, à Guingamp.”
Et les dirigeants guingampais ne comptent pas s’arrêter là : “La vision que nous avons, c’est organiser une tranche de travaux supplémentaires pour mettre en place le programme que j’appelle « Roudourou, vague 4 ». L’objectif est d’avoir, à terme, un stade entièrement fermé avec des espaces supplémentaires pour le business.”