• Publicité

[Guingamp] Stade de Roudourou (18.256)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,250)

Message non lupar jacquetade » 15 Juil 2013, 16:57

benoit62 a écrit:C'est étonnant qu'aucun travaux n'est prévu car je doute fortement que ce stade , la distance entre les but et les tribunes soient aux normes .... :hum:
On a demandé au Gazelec de faire des travaux pour cette distance justement et a Guingamp il n'y a rien .... :hum:

Enfin à un moment donné, il va peut être falloir arrêter de modifier les exigences en matière de stade tous les ans ou presque. Je me demande bien qui est le sombre abruti qui a eu l'idée de décider qu'il fallait impérativement 8 mètres entre le terrain et les tribunes. Pourquoi 8 ? Dans deux ans, on passe à 9 ?
Le Roudourou a été réaménagé en 2007 et répondait à l'époque aux normes imposées par l'UEFA. Il a accueilli un match d'Europa League et un autre de l'Equipe de France sans que cela ne pose de problème. Aujourd'hui, imposer des tribunes à 8m du terrain équivaudrait à des dépenses à la fois énormes et inutiles. D'ailleurs, depuis quand les tribunes proches du terrain en Angleterre posent-elles un problème ?
Contrairement à certains utopistes de ce forum, je ne pense pas que les villes ont pour vocation à investir des millions d'euros dans des stades déjà convenables. En période de crise, une ville, surtout de la taille de Guingamp (7 800 habitants, faut-il le rappeler ?), n'a-t-elle pas d'autres priorités que celles de remplacer des sièges délavés ou d'agrandir un stade dont le confort est plus que correct ?
jacquetade
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar guingampais » 15 Juil 2013, 18:41

La priorite pour l'eag en 2014 c'est la construction de son nouveau centre de formation avec 4 terrains neufs dont 2 synthétiques et 1 terrain d'honneur homologué Cfa avec une tribune de 800 places et des vestiaires neufs. Au roudourou toute la vidéo surveillance va être changé . Sinon les abonnements s'affolent, la premiere journée grandpublic certains ont fait la queue pendant 11h :ouaaaa:
guingampais
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 16 Juil 2013, 11:44

jacquetade a écrit:
benoit62 a écrit:C'est étonnant qu'aucun travaux n'est prévu car je doute fortement que ce stade , la distance entre les but et les tribunes soient aux normes .... :hum:
On a demandé au Gazelec de faire des travaux pour cette distance justement et a Guingamp il n'y a rien .... :hum:

Enfin à un moment donné, il va peut être falloir arrêter de modifier les exigences en matière de stade tous les ans ou presque. Je me demande bien qui est le sombre abruti qui a eu l'idée de décider qu'il fallait impérativement 8 mètres entre le terrain et les tribunes. Pourquoi 8 ? Dans deux ans, on passe à 9 ?
Le Roudourou a été réaménagé en 2007 et répondait à l'époque aux normes imposées par l'UEFA. Il a accueilli un match d'Europa League et un autre de l'Equipe de France sans que cela ne pose de problème. Aujourd'hui, imposer des tribunes à 8m du terrain équivaudrait à des dépenses à la fois énormes et inutiles. D'ailleurs, depuis quand les tribunes proches du terrain en Angleterre posent-elles un problème ?
Contrairement à certains utopistes de ce forum, je ne pense pas que les villes ont pour vocation à investir des millions d'euros dans des stades déjà convenables. En période de crise, une ville, surtout de la taille de Guingamp (7 800 habitants, faut-il le rappeler ?), n'a-t-elle pas d'autres priorités que celles de remplacer des sièges délavés ou d'agrandir un stade dont le confort est plus que correct ?

Complètement d'accord. Avant les Hommes s'adaptaient aux structures en place et cela marchait très bien. Maintenant, on préfère dépenser quelques millions pour uniformiser les stades et que les Hommes n'aient plus trop à se triturer le cerveau.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar milcis » 27 Juil 2013, 13:23

Alexis69 a écrit:
Leakcim a écrit:
lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)

En allemagne c'est Hoffeinheim qui est une petite ville avec un grand stade il me semble :D

Quand je dis cas unique, ça veut dire le plus important ratio nombre de place/ habitant.

Hoffeinheim (la ville c'est Sinsheim) comporte 35 000 habitants et le stade 30 000 donc il y a moins d'une place / habitant ;)

Petit deterage : Hoffenheim est bien une ville à cote de Sinsheim, le fait que le siège soit a sinheim tout comme le stade n'empeche pas que se soit bien le club de la ville de hoffenheim !
Hoffenheim

Le Rhein-Neckar-Arena, stade du TSG 1899 Hoffenheim
Hoffenheim est une ville située en République fédérale d'Allemagne dans le Land du Bade-Wurtemberg, dans la municipalité de Sinsheim, commune de l'Arrondissement de Rhin-Neckar. Le village compte 3 272 habitants en 2010. La ville est connue pour son club de football le TSG 1899 Hoffenheim qui évolue aujourd'hui en Bundesliga.

On est donc quasiment à 10 place/habitant :)

Le fait que le nouveau stade de Lyon ainsi que son futur siege social soit a decines, ne fait pas devenir de l'OL le club de decines, mais bien de lyon
milcis
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42 » 28 Juil 2013, 00:21

Guingamp c'est vraiment le village d'Astérix qui va embêter tout le monde avec son petit chaudron magique c'est certain. :perfect:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar velodrome68 » 28 Juil 2013, 02:25

Mais arretez donc avec ce stade champêtre, on dirait la grange à papi Lucien bordel !!!
J'aurais été l'admin du site, j'aurais même pas créé de topic pour ce stade !!!!! :D :D :D
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 28 Juil 2013, 09:55

Rhoo vous êtes durs avec le Roudourou...il me fait pensé a notre bon vieux Nungesser...vous savez ?...le genre de stade qui sent la frite merguez a la mi temp :wub: le vrai stade de foot quoi... :chant2:

regardez les promus des championnats étrangers :hum: ...vous pensez que c'est mieux ?

;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 28 Juil 2013, 13:31

velodrome68 a écrit:Mais arretez donc avec ce stade champêtre, on dirait la grange à papi Lucien bordel !!!
J'aurais été l'admin du site, j'aurais même pas créé de topic pour ce stade !!!!! :D :D :D

Franchement si tous les stades de L1 et de L2 ressemblaient au Roudourou ce serait vraiment pas la misère.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 28 Juil 2013, 16:47

Il est propre ce stade je ne comprend pas les critiques... c'est sûr que c'est pas l'Emirates mais c'est un jolie petit stade aux normes et avec des tribunes proches du terrain. Je ne trouve vraiment pas qu'il dénote en L1.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Juil 2013, 18:08

Ce stade est très bien.

Mieux que le Stadium Nord qui faisait un peu pitié et qui nous a pourtant fait champions de France avec Lille.

Faut arrêter de croire que c'est le stade qui fait l'équipe qui joue sur la pelouse.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar milcis » 28 Juil 2013, 18:30

Il est rustique certe, moche dirait certain, mais des tribunes à 2m de la pelouse font de lui l'un de mes preferé
milcis
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2013, 20:14

milcis a écrit:Il est rustique certe, moche dirait certain, mais des tribunes à 2m de la pelouse font de lui l'un de mes preferé

Justement pas au normes ...... , car le GFCA , on lui a obligé a faire des travaux de mise aux normes et Guingamp n'en a pas ? :hum:
Car ce club a perdu pas mal de place pour rien..... çà m'étonne que la ligue ne dit rien sur ce stade...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MASSA1899 » 28 Juil 2013, 20:21

Et bah tant mieux on va pas se plaindre qu'il ne reculent pas les tribunes pour le mettre "aux normes"
On est dans une ère où tout doit être régie par des normes plus débiles les unes que les autres.
Vive le roudouroux, au plaisir de m'y déplacer peut-être :perfect:
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar b1j2b1j » 28 Juil 2013, 20:35

Mac Fly a écrit:Il est propre ce stade je ne comprend pas les critiques... c'est sûr que c'est pas l'Emirates mais c'est un jolie petit stade aux normes et avec des tribunes proches du terrain. Je ne trouve vraiment pas qu'il dénote en L1.

C'est vrai, je trouve qu'on est très dur avec le Roudourou... Pour y avoir été, je peux vous dire qu'il respire le football. A l'heure où, justement, on essaye de chasser cette ambiance "à l'ancienne", je pense que certains clubs devraient s'en inspirer...
Et au fond, on va au stade pour quoi? Faire les courses? Discuter? S'extasier devant des tribunes droites et uniformes??? Désolé, mais pour moi ce n'est pas ça un beau stade...

Et le Roudourou (ce n'est que mon avis), ferait bien d'être imité, ne serait-ce que par la proximité, la chaleur et la convivialité qu'il dégage...

Bonne soirée à vous !
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar eag22 » 29 Juil 2013, 11:36

Photo prise lors de la dernière journée de championnat face à Dijon .
Fichiers joints
image.jpg
EAG
______
eag22
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses