benoit62 a écrit:C'est étonnant qu'aucun travaux n'est prévu car je doute fortement que ce stade , la distance entre les but et les tribunes soient aux normes ....
On a demandé au Gazelec de faire des travaux pour cette distance justement et a Guingamp il n'y a rien ....
Enfin à un moment donné, il va peut être falloir arrêter de modifier les exigences en matière de stade tous les ans ou presque. Je me demande bien qui est le sombre abruti qui a eu l'idée de décider qu'il fallait impérativement 8 mètres entre le terrain et les tribunes. Pourquoi 8 ? Dans deux ans, on passe à 9 ?
Le Roudourou a été réaménagé en 2007 et répondait à l'époque aux normes imposées par l'UEFA. Il a accueilli un match d'Europa League et un autre de l'Equipe de France sans que cela ne pose de problème. Aujourd'hui, imposer des tribunes à 8m du terrain équivaudrait à des dépenses à la fois énormes et inutiles. D'ailleurs, depuis quand les tribunes proches du terrain en Angleterre posent-elles un problème ?
Contrairement à certains utopistes de ce forum, je ne pense pas que les villes ont pour vocation à investir des millions d'euros dans des stades déjà convenables. En période de crise, une ville, surtout de la taille de Guingamp (7 800 habitants, faut-il le rappeler ?), n'a-t-elle pas d'autres priorités que celles de remplacer des sièges délavés ou d'agrandir un stade dont le confort est plus que correct ?