Je ne demande pas qu'ils aient des conditions d'accueil similaires à l'Allianz Arena...
Je dis simplement que ce stade à un soucis au niveau de sa conception. L'architecte n'a rien prévue contre le soleil lors des matchs, c'est tout.
riton 25 a écrit:exact, d'ailleurs n'oublions pas que l'Allianz Arena reçoit deux équipes résidentes : le Bayern ainsi que le TSV Munich 1860; cela peut d'ailleurs expliquer les sièges gris impersonnels (identiques au Stade de France) ! Le stade des Alpes aurait du avoir ses travées en bleu et blanc aux couleurs du GF 38 unique club résident !! c'est bien dommage ! néenmoins cette erreur pourra peut-être se résoudre lorsque le club reprendra "des couleurs" je sais ce n'est pas demain la veille mais sait-on jamais ?
Baskra a écrit:Le stade de Reims, excepté les sièges blancs, ne possede aucun autre défauts à contrario du Stade des Alpes. Une rénovation parfaitement mener qui n'amenera aucune autre rénovation avant longtemps. Sinon avec une legere rénovation, Dugauguez serait même devant le stade des alpes. Enfin c'est un classement subjectif comme tu dis, parce que j'ai dejà été visiter Delaune mais pas le Stade des Alpes. Le stade des Alpes est NEUF est à dejà des défauts
yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!
De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.
dooby59 a écrit:yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!
Il faudra qu'on m'explique un jour comment agrandir ce stade à 28 000 places, parce que je ne vois pas du tout...De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.
http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html
http://benjphilblog.canalblog.com/archi ... 59360.html
riton 25 a écrit:dooby59 a écrit:yannig74 a écrit:il est facilement agrandissable à 28000 places, et aucun stade en france ne peut en dire autant!
Il faudra qu'on m'explique un jour comment agrandir ce stade à 28 000 places, parce que je ne vois pas du tout...De moins de 30 à 66 M€, l’augmentation du coût est pour le moins conséquente. D’autant que la capacité d’accueil de l’ouvrage a été revue à la baisse : D’abord annoncé à 30000 places, puis 20000 extensible à 28000, les pouvoirs publics parlent aujourd’hui de 20000 places non extensibles, sans être très clair.
http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html
http://benjphilblog.canalblog.com/archi ... 59360.html
En même temps, est-ce vraiment à l'ordre du jour ??
yannig74 a écrit:pour l'agrandissement, il me semble que derrière la dernière rangé de siège, les poutres métallique continue jusqu'à la verrière et que c'est par la que tu rajoute 3 ou 4 rangé de sièges. tout le long du stade et même plus dans les virages.
yannig74 a écrit:le soucis pour moi avec les opposants, c'est que stade n'a été construit que pour le foot. si le rugby avait été associé, la, rien à dire. mais bon. le foot est tout puissant.
riton 25 a écrit:Baskra a écrit:Le stade de Reims, excepté les sièges blancs, ne possede aucun autre défauts à contrario du Stade des Alpes. Une rénovation parfaitement mener qui n'amenera aucune autre rénovation avant longtemps. Sinon avec une legere rénovation, Dugauguez serait même devant le stade des alpes. Enfin c'est un classement subjectif comme tu dis, parce que j'ai dejà été visiter Delaune mais pas le Stade des Alpes. Le stade des Alpes est NEUF est à dejà des défauts
Concernant l'antre du GF 38, dont j'ai le sentiment que tu as une certaine animosité à son égard, je puis t'assuré qu'il est vraiment beau à découvrir, d'autant que le panorama des alpes accentue son embellissement ! De plus, les nombreuses loges et salons haut de gamme n'ont rien a envier aux plus beaux stades européens ! bref cette arène ultra moderne équipée de pannaux photovoltaiques, au design original m'apparait comme une référence ! Les éventuels défaux duent à la verrière (effet loupe) je ne les ai pas ressenti, ni chaleur, ni éblouissement, mais j'attends d'autre témoignages qui infirmeront ou confirmeront mes dires !!
yannig74 a écrit:oui il peut acceuillir le rugby, mais les fameuse regles de la LFP interdise de partager. pour des problèmes de pelouse surement, mais bon, si les clubs embauchaient des jardiniers à plein temps, je suis sur que ce genre de problème serait regler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités