Bon, déjà il y a des réponses c'est cool. On peut encore avoir un débat sur ce stade malgré qu'il soit caché au fin fond d'un topic sans affluence... Donc merci à vous de m'avoir répondu
J'ai pris le 8000 en référence, et non pas le 2000 de moyenne en général pour montrer une seule chose. Que le GF, qui est un club aux oubliettes et dans l'anonymat le plus total peut ( sur un match et sans grande com genre 10 places offertes pour une achetée ) faire presque aussi bien qu'une affiche banal de Top 14 ( meilleur championnat au monde de rugby faut il le rappeler ). C'était une petite piqure de rappel, histoire de rappeler que le potentiel foot existe et existera toujours dans cette ville
arno : Pour Strasbourg, honnêtement les gens ne sont pas venu pour l'affiche. Strasbourg c'est historique, on est bien d'accord. Mais ça demande trop de culture foot a beaucoup de gens. Ce qui vends du rêve, c'est le clinquant : Les Paris , Marseille etc.. Les gens étaient venu pour Grenoble et surtout pour l'enjeu la montée comme l'a dit Marco
Marshall : Concernant ce que tu dis, ta pas tord évidemment mais ce qui nous ( je me permet de parler au nom de beaucoup de supporters Grenoblois )gène dans cette vision des choses et ce qui est la base de la contestation, c'est pas tellement de partager le stade en soi.
C'est d'oublier pourquoi il est là ce stade et surtout grâce au combat de qui ( parce que oui ce fut un putain de combat ). Carilis, si ils touchent du pognon actuellement, c'est bien parce que le foot Grenoblois s'est battu pour avoir un stade à lui.
Eux, ils regardent que le coté financier de la chose, le sport c'est pas que du fric. Oui, c'est un combat égoïste dans le sens ou on a tous craché vis a vis de nos impôts pour ce stade.
Donc que politiquement le Maire veuille faire semblant de l'utiliser, ça se comprends mais il y a vice de forme pour moi.
Marco,
Niveau communication, celle du GF en Ligue 2 était pitoyable et ridicule on est bien d'accord là dessus. Je me rappelle de jeux de mots, qui étaient dépitant...
Mais excuse moi de le confirmer celle du FCG est monstrueuse, des trams à leurs couleurs, des autocollants distribués gratuitement, des pubs dans le journal , des opérations place acheté = place offerte , je crois pas me tromper en me disant qu'ils font bien plus que le foot en L1, mais qui attirait plus sans tout ce schmilbik
Pour en revenir au stade , Si je dis sa ( voir mon message plus haut ) c'est que j'ai des raisons de le dire, notamment avec le comportement de certains dirigeants du FCG.
La position officielle de la chose c'est de dire que le rugby n'est là que temporairement et dépanne La Metro et La Mairie. Officieusement, c'est autre chose.
Pourquoi a ton avis, a chaque match a domicile du FCG, Chéréque passe un coup de fil au préfet pour demander à renforcer la sécurité autour du stade par peur que" les footeux viennent se venger et manifester " ?
Tu sais combien il a couté le chapiteau ( aussi moche soit il) devant la SUD ? Il a fallu couper des arbres mais là bizarrement les écolos ( Avrillier en tête) on les a pas entendu...
Chérèque est un homme malin, c'est un business man. Il gère son club comme une entreprise, il voit donc le GF comme un concurrent potentiel ( niveau spectateurs fin plutôt consommateur dans son optique, couverture médiatique , sponsors )
Il a tout fait pour que le GF se retrouve sans stade cette année ( Il voulait l'exclusivité au SDA mais continuer a s'entrainer a Lesdiguieres et y laisser les bureaux du FCG : le GF ne pouvait donc pas y aller )
Malgré, ce qui avait été annoncé le Stade n'est pas neutre force est de le constater, alors que ça devait être un partage. Le FCG est partout dans ce stade, que le GF joue ou ne joue pas.
Pour vous, c'est peut être de vulgaires futilités,je peux le comprendre. Mais pas pour nous.
C'est notre stade, c'est notre seul identité a laquelle on peut encore se rattacher et voir sa maison prendre les couleurs d'un autre cela fait jamais plaisir.
Après, oui évidemment ta raison.
Les supporters Grenoblois ont été les premier à le reconnaitre, on avait qu'a monter en National. En ligue 2 on en parlerait même plus.. T’inquiètes pas on a tous compris que ces joueurs avaient fait une grosse connerie et qu'il avait mis le foot sur son lit de mort..
Et oui, c'est de l'aigreur , et je l'assume entièrement. J'entends des choses qui me gonflent de plus en plus, quand le foot était au plus haut, le rugby personne n' en parlait, Grenoble Terre de Rugby c'était aussi risible que Grenoble ville de foot actuellement
Les 3/4 des nouveaux "supporters" du FCG, c'étaient aussi ceux du GF avant
Je pense qu'un peu d'humilité de la part de ce club , et surtout un peu plus de considération ça ferait pas de mal.
Au final, c'est con parce que j'aime ma ville plus que tout putain !! Le FCG représente l'histoire de ma ville, j'allais à Lesdiguiéres petit , je suis allé les voir en Fed 1 .. Comme je suis allée à Clémenceau voir les Bruleurs de Loups, ou à Malherbe voir le volley ..
Mais tout est fait pour opposer le foot et le rugby dans cette ville.
Donc on en vient à cette pathétique situation, ou j'ai entendu de nombreux supporters du FCG souhaitaient que le foot "crève " et "arrête de faire honte à la ville", "en plus ça fera baisser l'alcoolisme et le taux d' illettrés"
Et nous, parce qu'on est aussi con qu'eux, on souhaite voir le FCG descendre en Pro D2, par pur aigreur comme tu dis