Le contexte de l'époque était qu'il n'y avait qu'avec le rugby (et quelques "matchs de gala") que le GF38 partageait le stade donc le "coupable" était tout trouvé. Aujourd’hui, c'est Carilis et son objectif de rentabilisation du stade, d'en faire un "lieu de loisir", qui est au cœur des craintes des supporters (et cela je le comprend parfaitement) ; tu te focalises juste sur un autre coupable idéal mais fondamentalement, concernant la pelouse, les choses n'ont pas vraiment changé: elle soufre, surtout en cette période.Tu noteras tout de même que Grenoble est loin d'être un cas isolé en ce moment même si ce n'est pas une excuse.
L'argumentation du "pourrir une pelouse déjà pourrie ne se voit plus" ne me convainc pas du tout, puisque ça pourrait dans ce cas très bien s'appliquer au Winter Game, alors.
Dans une ville comme Grenoble, ce sont les résultats qui feront revenir les "touristes" (que tu as l'air d'apprécier particulièrement) au stade et qui permettront au GF38 d'avoir plus de poids face au délégataire de la DSP mais ça, à ton grand dam, en tant que supporter tu n'y peux pas grand chose...
Je ne dis pas le contraire, mais je réagis on pensant "égoïstement" on va dire. Le stade qui c'est qui l'utilise le plus ? Bah c'est nous ,les supporters de foot , on y ai 15 - 16 fois par an. Donc, on se sent acteur et concerné par ce stade, alors forcement devoir aller voir l’équipe joué un jeudi soir parce qu'il y a un événement le week end, voir une pelouse de merde tout ça parce que la DSP se dit ,
bon c'est le foot on s'en carre le pognon on le mets ailleurs ils vont pas nous faire chier oui ça m'énerve au plus haut point et j'assume. Voir les autocollants " Forza Grenoble" et autres autocollants donnant un peu de couleurs chaque fois arrachés ça me dégoute, c'est pas de la pollution visuelle ça contrairement à toutes les pubs qui mettent dans le stade. Petite anecdote la billetterie avait était pente en bleu et blanc ( couleur du GF38) histoire de redonner un peu de couleurs au stade , 2 jours aprés elle était enlevée au Karcher. Motif : le stade doit rester neutre.
Mais pourquoi
? Il est pas assez triste comme sa ? Un club qui y joue 15,16 fois par an c''est plus qu'un simple locataire je sais pas . Mais après ça c'est un autre débat, moi ma vision du foot c'est que le stade c'est pas un lieu anonyme c'est un lieu de partage, de ferveur, et le stade doit etre à la couleur de son équipe.
C'est depuis cet été et la zumba géante que les problèmes de pelouses existent, pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre une protection sur la pelouse, c'est sur que 15 000 personne sur la pelouse ça allée la laisse intacte. Attention , je ne critique pas la zumba ou le winter game hein. Ce que je critique c'est la négligence , le je m'enfoutisme de cette DSP. Après le winter game , ils ont quand même eu 3 semaines pour retravailler la pelouse , ça coute si cher que ça 20/30 mètres carrés de pelouse ?
Oui, les touristes me dérangent ( j'entends par là ceux qui vont voir un match seulement pour l'adversaire, pour le coté "j'y étais", pour le coté événement/spectacle finalement) mais ça aussi c'est pas le débat.J'ai une autre vision du football et du supporter et son rôle dans un stade on va dire.
Je ne suis pas sûr que ce soit le propre de Grenoble surtout qu'en ce moment le GF38 ne fait pas beaucoup parler de lui donc je ne vois pas bien qui lui tire encore dessus !?
Ah si si je t'assure, loin de moi l'idée je jouer au petit persécuté mais à Grenoble en ce moment c'est le rugby le sport Hype, le foot c'est "has been" c'est pour les cons et les voyous, le Gf38 a une image déplorable, et j’exagère pas. La prochaine fois, que tu viens à Grenoble, demande à des gens " Et le GF38 vous ont pensé quoi ?" Tu auras la meilleure des explications à ce que je viens de te dire.