Et voila avec le super debut de saison de Clermont-Ferrand le projet d'agrandissement du stadegabriel-Montpied a 30 OOO places comme la annoncé certain forumeur est de nouveau sur les rails
Leader de la Ligue 2, Clermont Foot reçoit son dauphin, lundi soir (20 h 30 ) en match décalé de la 15 ème journée. Un choc qui se produira sous les feux de la rampe (en direct sur Eurosport) et qui permet au foot auvergnat de se montrer, alors que le rugby prend en général toute la lumière. Car quand on dit Clermont en tête d'un championnat, on pense forcément à l'ASM ! Mais en cas de victoire ce soir, Clermont enverra un signe fort dans la lutte vers la L1. Alors, question : Clermont peut-il exister au ballon rond dans une ville dingue de rugby ? "Oui, veut croire Claude Michy, président du Clermont Foot. La ville et la région ont le tissu économique pour cela".
Depuis trois ans, c'est Michel Der Zakarian qui veille aux destinés techniques du club. Avec réussite. Après deux bonnes saisons et une montée ratée de peu en 2010 dans son duel face à Arles-Avignon, son équipe a franchi un cap. Les symboles de ce collectif sont Romain Alessandrini (22 ans), déjà pisté par nombre de cylindrées de L1, et Jean-François Rivière (34 ans), meilleur buteur de L2 ( 10 buts, ex-Ajaccio).
Un stade à 18.000 places
Malgré un budget de seulement 7 millions d'euros ( l'avant-dernier budget de L2) Clermont version ballon rond ne fait plus de complexe. " On est leader. On ne va plus se cacher, on joue la montée", martèle Der Zakarian. Un temps abandonné, le projet d'extension du stade Montpied à 30.000 places refait surface selon un montage qui associerait public et privé.
" Un cabinet spécialisé rendra ses conclusions dans les prochaines semaines et donnera tous les éléments aux élus", précise ... Christine Rougerie-Dulac, l'adjointe aux sports de la ville. " C'est une priorité pour une grande métropole et un outil indispensable pour notre développement", ajoute le président Michy qui n'est pas inquiet en cas d'accession. "On aura très vite un stade de 18.000 places". Le rugby doit-il prendre ombrage de cette possible montée du ballon rond ? "Non, ajoute Patrick Wolff, vice-présdient de la LRN, Clermontois et ex-dirigeant de l'ASM. Ce sont deux économies différentes. Il y a la place pour les deux". Alors, aux joueurs de Clermont de relever le défi
http://www.newsauvergne.com/ligue-2-cle ... a2766.html