• Publicité

[Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (12.381>16.200)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Franz26 » 31 Jan 2012, 11:30

Je crois que la tribune principale fait plus de 7 000 places, donc dans le cas évoqué de sa jumelle construite en face on arriverait à +/- 15 000 ce qui serait idéal pour Clermont. Mais effectivement il ne faut pas rêver : on est pas prêt de voir un tel investissement si l'engouement et les résultats (au moins 2-3 saisons de L1) ne suivent pas. Y'a encore du chemin...

Non en cas d’ascension on est bon pour un stade bricolé avec du tubulaire. Mais le résultat global ne devrait pas être pire qu'Ajaccio, Evian, Brest, Nice (plus qu'une année à subir le Ray !), et j'en passe. MODE CYNISME ON - Bref dans la moyenne des stades de L1. :D - MODE CYNISME OFF
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2012, 11:51

lorelei a écrit:
figoress a écrit:La probabilité pour que Clermont reste en L1 si le club y accède est trop faible pour faire ce genre d'investissement.
Ca ne se fera jamais et pour cause : le stade serait sur dimensionné et vide ! Les Clermontois ont tout à fait le droit de ne pas aimer le foot.

Hormis une tribune d'aspect sympa, il y a tout a construire à Clermont ! Donc autant commencer par le commencement ! Un stade avec deux tribunes identiques en dure pouvant accueillir 12 000 personnes, cela ne me parait pas "surdimensionné" ! D'autant qu'il y a un monde entre l'intérêt populaire que peut susciter la ligue 1 en rapport à la ligue 2 ! Par le passé, les Sedan, Arles-Avignon, Troyes, Dijon et j'en passe voyaient leurs affluences grimper de 30 à 50 % en changeant de division ! Pourquoi pas Clermont ! Le problème est d'avoir un stade à la hauteur de l'évênement ! De plus rien n'indique que les Clermontois n'aiment pas le Foot ! Ils n'ont encore jamais connu l'ellite ! Une fois en ligue 1 nous pourrons critiquer si les chiffres ne décollent pas plus que çà ! Mais dans l'attente, pour une fois soyons indulgeant !

La ligue 2 est quand même un beau championnat maintenant !!!! Limite il va devenir plus attrayant que la Ligue 1 quand tu vois les équipes qui en découle ....... déja la je comprend pas que même 1er , CLERMONT n'arrive pas a faire du guichet fermer ou environ 9000 comme amiens le fait or il est dans les dernier hélas
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 31 Jan 2012, 12:06

benoit62 a écrit:La ligue 2 est quand même un beau championnat maintenant !!!! Limite il va devenir plus attrayant que la Ligue 1 quand tu vois les équipes qui en découle ....... déja la je comprend pas que même 1er , CLERMONT n'arrive pas a faire du guichet fermer ou environ 9000 comme amiens le fait or il est dans les dernier hélas

La Ligue 2 est un très bon championnat, personne ne dira le contraire ! Le vrai soucis vient du manque de médiatisation ! Les Français dans leur immense majoritée préfèrent suivre la Ligue 1 ! Et j'irais même jusqu'à dire quelques équipes de l'élite ! :( Après, il est certain qu'heureusement il reste quelques villes dont la ferveur footbalistique demeure ! Lens et Amiens illustrent cette analyse !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2012, 12:55

lorelei a écrit:
benoit62 a écrit:La ligue 2 est quand même un beau championnat maintenant !!!! Limite il va devenir plus attrayant que la Ligue 1 quand tu vois les équipes qui en découle ....... déja la je comprend pas que même 1er , CLERMONT n'arrive pas a faire du guichet fermer ou environ 9000 comme amiens le fait or il est dans les dernier hélas

La Ligue 2 est un très bon championnat, personne ne dira le contraire ! Le vrai soucis vient du manque de médiatisation ! Les Français dans leur immense majoritée préfèrent suivre la Ligue 1 ! Et j'irais même jusqu'à dire quelques équipes de l'élite ! :( Après, il est certain qu'heureusement il reste quelques villes dont la ferveur footbalistique demeure ! Lens et Amiens illustrent cette analyse !

c'est claire !!! pour moi les deux ligue ( je dirais pas son égales en tout les sens du termes, mais la ligue 2 devrait être autant retransmise que la ligue 1 !!!!! ) Je vois dans ma famille on est supporter de Lens on ne peux voir quasiment aucun de match Lensois ( je parle de Lens ) mais c'est valable pour toute autre équipe et ses supporter !!! et comme c'est partis la pour l'année prochaine , merci la LFP la ligue 1 sera pour la chaine arabe aljiazhira ( si c'est bien écrit ) donc sa fera un abo en plus !!!! pfff
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 31 Jan 2012, 13:50

Pour Lens, leur matchs sont souvent sur Eurosport ou CFoot! D'ailleurs, c'est une bonne initiative cette chaine qui retransmet la Ligue 2 pour 3 ou 4 € par mois je sais plus! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2012, 14:02

thepec a écrit:Pour Lens, leur matchs sont souvent sur Eurosport ou CFoot! D'ailleurs, c'est une bonne initiative cette chaine qui retransmet la Ligue 2 pour 3 ou 4 € par mois je sais plus! :perfect:

merci pour l'infos :perfect:

mais comme mes parents sont sur foot + et regarde souvent marseille , valencienne ou autre bon match voila quoi c'est du ++ a chaque fois....
et qui c'est Lens va peut être ns crée une suprise et gagner tout ses match hein lol, si sa arriverais on reviens en L1.... on a bien battu CLERMONT le 1er.... donc tt reste a faire....
ou alors se poser un an de + en L2 et revenir vainqueur, et j'espère avec notre rénovation !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 31 Jan 2012, 19:33

Axel arrête de dire ça tu trouve sincèrement par ex que le stadium nord est joli ? Pourtant Lille y joue depuis plusieurs années et meme la ligue des champions...ça faisait un peu pitié cette année !... Ce stade est moche peut être est il fini mais mon dieu il fait pas peur aux adversaires!..dc laisse la chance aux autres et soit pas si radical...
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MARCO » 31 Jan 2012, 20:51

Pour commencer, pourquoi la camera n'est pas positionné de façon à voir la tribune principale "Gergovie" (Ouest) ? Avec des tribunes provisoires propre en virage Nord et Sud pour la potentiel montée en l1 le stade en serait embelli.
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 31 Jan 2012, 21:15

benoit62 a écrit:
thepec a écrit:Pour Lens, leur matchs sont souvent sur Eurosport ou CFoot! D'ailleurs, c'est une bonne initiative cette chaine qui retransmet la Ligue 2 pour 3 ou 4 € par mois je sais plus! :perfect:

merci pour l'infos :perfect:

mais comme mes parents sont sur foot + et regarde souvent marseille , valencienne ou autre bon match voila quoi c'est du ++ a chaque fois....
et qui c'est Lens va peut être ns crée une suprise et gagner tout ses match hein lol, si sa arriverais on reviens en L1.... on a bien battu CLERMONT le 1er.... donc tt reste a faire....
ou alors se poser un an de + en L2 et revenir vainqueur, et j'espère avec notre rénovation !!!!

pourquoi vous parlez de LENS sur le topic de CLERMONT-FERRAND? ??? ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 26 Fév 2012, 12:13

Du rififi à Clermont !
Ce matin dans l'Equipe, l'entraineur de Clermont michel Der Zakarian a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! "Les gens ici n'aiment pas le foot ! Ca me dégoûte, c'est scandaleux et triste. Ca commence vraiment à me gonfler. Ils ne veulent pas qu'on monte !"
Der Zakarian semble excèdé du peu d'engouement du public Clermontois et pointe du doigt le faible taux de remplissage du stade Gabriel Montpied ! (5 368 spectateurs cette saison malgré un bon parcours de son équipe !)
Christine Dulac-Rougerie, adjointe au Maire de Clermont chargée des Sports n'a pas apprécié le sortie de l'entraineur ! "Ses réactions ne sont pas toujours maitrisées, on le sait ! Mais là il est sorti de son rôle !" Le Président du Club Claude Michy tente tant bien que mal de dédramatiser en parlant de maladresse !
Bref cela se Corse à Clermont ! :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Fév 2012, 12:31

lorelei a écrit:Du rififi à Clermont !
Ce matin dans l'Equipe, l'entraineur de Clermont michel Der Zakarian a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! "Les gens ici n'aiment pas le foot ! Ca me dégoûte, c'est scandaleux et triste. Ca commence vraiment à me gonfler. Ils ne veulent pas qu'on monte !"
Der Zakarian semble excèdé du peu d'engouement du public Clermontois et pointe du doigt le faible taux de remplissage du stade Gabriel Montpied ! (5 368 spectateurs cette saison malgré un bon parcours de son équipe !)
Christine Dulac-Rougerie, adjointe au Maire de Clermont chargée des Sports n'a pas apprécié le sortie de l'entraineur ! "Ses réactions ne sont pas toujours maitrisées, on le sait ! Mais là il est sorti de son rôle !" Le Président du Club Claude Michy tente tant bien que mal de dédramatiser en parlant de maladresse !
Bref cela se Corse à Clermont ! :hihihihi:

Je comprends parfaitement cette sortie de route de la part de l'entraineur. Il fait du bon boulot et ceci dans l'indifférence générale.
Quand on voit dans quelle mesure la plupart des membres de ce forum ne souhaite pas voir ce genre de club exempt de supporters rejoindre la L1 (uniquement du point de vue des tribunes. Je ne parle pas du sportif !), on comprend bien comment un des artisans de cette réussite doit être excédé !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Fév 2012, 12:32

::)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 26 Fév 2012, 12:48

A la base c'est justement le peu d'engouement du public local qui suscite cette attitude "anti" (le mot est fort) Clermont. Si le club attirait 8000 spectateurs de moyenne, rien de très exigeant pour une équipe de L2 trustant le podium depuis le début, les amateurs de foot extérieur, moi le premier, seraient bien moins virulents quant à une éventuelle montée en L1.

Toutes proportions gardées on se retrouve devant le même cas que Montpellier ici, deux villes de Rugby au passage et ce n'est pas anodin. ^^ Enfin bref je comprends les dires sévères de l'entraineur, surtout que celui-ci voit arriver des poursuivants crédibles dans son rétro !
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Lechibredu63 » 26 Fév 2012, 13:25

Sur le forum "PlaneteClermont" rubrique "Aprés match clermont foot/fc nantes" vous pouvez aller voir un sujet qui traite du problème si cela vous intéresse.

pour ma part Je ne suis pas daccord pour dire que les auvergnats n'aimes pas le foot, au contraire!
Par contre je ce que vois, c'est que les gens qui aimes le foot ici ne supporte pas le CFA meme s'il est sur le podium de L2.
Ils supportent tous les grands de L1 (Sainté, PSG, OM) et ce moque du CFA a cause de son image de petit club de paysans, JE L'AI DEJA ENTENDUS EN AUVERGNE !!! (et ca me fais bien mal au coeur...)
Donc je dirais que Der Zak a a moitié raison, les gens n'aimes pas le CFA mais ils aiment le FOOT!!
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 29 Fév 2012, 16:45

Le problème de CFA ce sont les partenaires.
Le rugby, c'est Michelin. Et Michelin à Clermont, ça compte un peu...
Le foot c'est qui ?
Il faut un gros sponsor motivé à ce club pour le faire monter en puissance et pour le populariser. Maintenant, la communication est au moins aussi importante que les résultats sportifs. Il faut gagner ET savoir se vendre. Regardez ce que fait le Qatar avec ses clubs... De la com ! Le foot pro se vend comme de la lessive. Le CFA joue assez bien mais ne sait pas se vendre... Si ça ne change pas, ils plongeront.
Je ne défend pas ça mais c'est la réalité du sport moderne, à Clermont comme à Paris ou Manchester.
En plus, je suis persuadé que le stade a un rôle fondamental. Un beau stade peut aider à bâtir un club. Le CFA a peu de public parce que Montpied est mortel. C'est un concept de stade du siècle dernier. Quels que soient les résultats, ce stade ne sera jamais un endroit où les gens ont envie d'aller. Le Mans met plus de monde au MMArena en frôlant la descente en National que Clermont au Montpied en jouant la montée en L1. Croyez le ou pas, un beau stade contribue largement à créer un public.
Une boite comme Michelin (plus d'1 milliard d'euros de profits en 1 an) aurait largement les moyens de bâtir un stade moderne et multifonction à Clermont, sans taper sur le contribuable.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message