benoit62 a écrit:Les escaliers en présidentielle ne sont pas en rouge comme en face ?
En borrelli non plus ou bien c'est la prise de la photo qui fait que c'est pas visible ?
Benoît Caen a écrit:photos du jour
la Borrelli
Benoît Caen a écrit:petit bémol en tribune J (latérale haute), la visibilité est réduite pour ceux qui veulent rester debout en haut de la tribune (comme moi pour prendre mes photos)
benoit62 a écrit:Les escaliers en présidentielle ne sont pas en rouge comme en face ?
En borrelli non plus ou bien c'est la prise de la photo qui fait que c'est pas visible ?
Ligue 1 : Comment remplir les stades ? A Caen, on divertit et on cible
23/10/2016 Ã 09h01
Comment remplir les stades de Ligue 1 ? Episode 2. RMC Sport a rendu visite au Stade Malherbe Caen pour percer le secret de l’un des meilleurs taux de remplissage du championnat (83% après neuf journées). Divertissement, sectorisation, plaisir. Pierre Cormier, directeur commercial du club normand, nous explique ce qui est mis en place.
La stratégie du club
"On essaie, à tous les matchs, de mettre en place des animations, une stratégie d’entertainment pour faire en sorte que le foot devienne un spectacle grand public, familial, qui n’est pas uniquement destiné à des fans de foot mais à des gens qui souhaitent passer un très bon moment dans le stade."
L’accueil du public
"On a essayé d’avoir un travail de segmentation. Un stade se remplit de gens différents, avec des moyens et des envies différents. On a créé des espaces où les gens ont envie de vivre l’évènement entre eux. Il y a des zones destinées aux étudiants, d’autres aux familles, aux comités d’entreprise. Et à partir de là , vous avez des animations beaucoup plus ciblées qui sont possibles. Plutôt que de vendre des glaces à la framboise à des étudiants, on sait qu’on va avoir davantage de familles dans ces zones et que ça va être beaucoup plus facile de leur proposer des services adaptés."
L’adaptation du rapport américain (plus d'infos ici)
"Le Stade Malherbe a décidé de s’appuyer à 99% sur ces recommandations pour remplir son stade. Ça passe par une approche tarifaire accessible, par le fait de fournir des services complémentaires. On voit aujourd’hui des villages, des fans zones autour des stades, pour faire venir les familles et les enfants avant les matchs. Ça passe aussi par des offres couplées sur plusieurs matchs, y compris sur des matchs intéressants. On avait toujours tendance à packager une affiche avec un match peut-être moins attractif.
On se rend compte aujourd’hui qu’on se fixe des objectifs peut-être plus ciblés, plus ambitieux, mais déjà de remplir trois, quatre, sept matchs dans l’année. On a aussi mis en place un système où l’abonnement est transmissible. On s’est rendu compte que des personnes supplémentaires venaient avec cet abonnement et également en famille. On a un taux de no-show qui est passé de 10-12% à 3% parce que les tribunes sont occupées."
Un travail à poursuivre
"Il ne faut pas toujours se cantonner à dire : « Venez voir un match, notre équipe va gagner ». J’ai envie de dire aujourd’hui : « Venez voir un match, vous allez passer un bon moment ». A l’avenir, il va falloir qu’on progresse encore au Stade Malherbe pour compléter ces prestations, y compris auprès du grand public. Pouvoir venir et avoir son café prêt, son sandwich prêt… Il faut aussi que le grand public appréhende ces nouveaux services. Jusqu’à maintenant, on arrive au stade, on n’a droit qu’à un siège, on arrive cinq minutes avant et on repart cinq minutes après."
rmcsport
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités