• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar Benoît Caen » 18 Déc 2011, 13:56

vu qu'on a une équipe en carton en ce moment, les dirigeants nous envoient des pères noël ;)
Image
Image
Image
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar leo59 » 27 Déc 2011, 18:14

des nouvelles des ecrans géants ?????
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 27 Déc 2011, 18:24

leo59 a écrit:des nouvelles des ecrans géants ?????

lors du match contre Nancy, les anciens étaient toujours en place et je n'ai vu aucune avancée notable. Je passerais demain au stade voir ce qu'il en est.
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 28 Déc 2011, 11:21

Si le club ni la mairie n'a pas les moyens de changer tous les sieges pour les mettre aux couleurs du club ( ce qui rendrait ce stade magnifique + un petit coup de peinture sur les murets beton ) pourquoi ne pas proposer à des entreprises de la region de financer le remplacement de tous les sieges du stade ( en imposant un code couleur club ) et en contrepartie de pouvoir inscrire grace a des sieges d'une autre couleur le nom de l'entreprise. ???? qu'en pensez vous ??? ça se fait déja dans certains club anglais ou allemand.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lorelei » 28 Déc 2011, 11:36

leo59 a écrit:Si le club ni la mairie n'a pas les moyens de changer tous les sieges pour les mettre aux couleurs du club ( ce qui rendrait ce stade magnifique + un petit coup de peinture sur les murets beton ) pourquoi ne pas proposer à des entreprises de la region de financer le remplacement de tous les sieges du stade ( en imposant un code couleur club ) et en contrepartie de pouvoir inscrire grace a des sieges d'une autre couleur le nom de l'entreprise. ???? qu'en pensez vous ??? ça se fait déja dans certains club anglais ou allemand.

Idée plus qu'intèressante ! Par contre quelqu'un sait-il combien coûte le remplacement de 20 000 sièges ?? D'autre part, en tribune pésidentielle n'ont'ils pas commencé de mettre des sièges bleu/rouge ??
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 28 Déc 2011, 12:34

pour les sièges, il y avait un raison pour laquelle le club et la mairie ne pouvait pas les changer (faudrait que je redemande au gardien). Pour ceux en tribune présidentielle, il s'agit en fait de house rouge et bleue que des hôtesses mettent à chaque match (et retirent après le match).

Pour les écrans d'affichage, je suis passé ce matin au stade et rien de visible et personne de présent (que ce soit au siège du club que chez le gardien (qui doit être en vacances, heureusement pour lui)).
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 29 Déc 2011, 19:03

en attendant d'avoir de beaux panneaux d'affichage dans le stade, on en a un nouveau à l'extérieur tout moche :(
Image
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Hac76 » 30 Déc 2011, 13:16

Caen pourrait passer à une capacité de 23,000 ou 24,000 places en rapprochant le premiers rangs de la pelouse et en ajoutant quelques rangées sur la partie haute.

Comme à Groningue aux pays bas

Image

Image
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benoît Caen » 30 Déc 2011, 13:47

pour la partie basse des tribunes, cela avait déjà été évoqué mais le club refuse de prendre en charge le surcoût que cela induirait en terme de stadiers supplémentaires. C'est déjà ce même argument qui a été avancé auprès de la mairie pour justifier le non-retrait des grillages en populaire et en latérale :baad:
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Toma-51 » 30 Déc 2011, 13:48

C'est une info ou une suggestion ? :P
J'ai regardé sur Google Earth, le premier rang de la tribune latérale (la seule que l'on voit, les autres sont cachés par le toit) est à environ 8,50 m de la ligne de touche, donc c'est faisable.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 30 Déc 2011, 15:08

Idem pour le stade du Hainault non? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 30 Déc 2011, 16:20

thepec a écrit:Idem pour le stade du Hainault non? :)

Idem à Reims mais bon, ce sont des stades neufs donc c'est un peu dommage
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar lorelei » 30 Déc 2011, 17:56

Benoît Caen a écrit:pour la partie basse des tribunes, cela avait déjà été évoqué mais le club refuse de prendre en charge le surcoût que cela induirait en terme de stadiers supplémentaires. C'est déjà ce même argument qui a été avancé auprès de la mairie pour justifier le non-retrait des grillages en populaire et en latérale :baad:

C'est franchement dommage car le rendu est trop Top ! Et là on pourrait dire que nous avons un vrai stade Anglais ! ;) Je crois que ce type de travaux serait faisable sur tous les stades qui ont pris d'Ornano en exemple (Delaune, Bonal, Rennes, Hainaut, Sedan) ! j'en oublie sans doute ! Par contre je me demande si en Angleterre il y a beaucoup plus de stadiers qu'en France ?? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benoît Caen » 30 Déc 2011, 23:49

lorelei a écrit:
Benoît Caen a écrit:pour la partie basse des tribunes, cela avait déjà été évoqué mais le club refuse de prendre en charge le surcoût que cela induirait en terme de stadiers supplémentaires. C'est déjà ce même argument qui a été avancé auprès de la mairie pour justifier le non-retrait des grillages en populaire et en latérale :baad:

C'est franchement dommage car le rendu est trop Top ! Et là on pourrait dire que nous avons un vrai stade Anglais ! ;) Je crois que ce type de travaux serait faisable sur tous les stades qui ont pris d'Ornano en exemple (Delaune, Bonal, Rennes, Hainaut, Sedan) ! j'en oublie sans doute ! Par contre je me demande si en Angleterre il y a beaucoup plus de stadiers qu'en France ?? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

selon la FIFA, il faut 1 stadier pour 100 spectateurs.
Benoît Caen
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 07 Jan 2012, 20:25

et les ecrans ? pas de news ? peux être du retard suite au vent ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message