Ultra-e-libertat a écrit:Ok mais il y'a quoi dans ce quartier. Car pour être déjà allez à Chaban Delmas l'intérêt que je retient de ce stade est l'emplacement de ce stade au coeur de la ville. N'aurait il pas pu construire par dessus? Nice, Lille, Bordeaux, et bientôt Lyon sa fait beaucoup de stades coupés de leur ville... N'y voit pas une critique ciblé, mais un constat général qui m'amène à remarquer qu'en France on ne fait pas d'effort pour conserver nos stades en villes dans la mesure du possible. Car je reste persuadé de l'importance de la présence des stades dans leur villes respectives pour des questions d'accessibilité, de proximité entre le club,son public et sa ville et d'identité. Je suis déçu et l'ironie de ma remarque n'est pas faites pour vexer, mais pour dire que je n'apprécie pas forcément la reconstruction de stade existants en-ville dans des zones annexes!
Ultra-e-libertat a écrit:Quel dommage tous ces stades à étages copiés sur le modèle anglais pour casser l'ambiance... N'oubliez pas de faire un tour chez Casto et Bufalo Grill avant le match pour l'apéro...
Daemond14 a écrit: nouveau stade à Toulouse
Ultra-e-libertat a écrit:Ok mais il y'a quoi dans ce quartier. Car pour être déjà allez à Chaban Delmas l'intérêt que je retient de ce stade est l'emplacement de ce stade au coeur de la ville. N'aurait il pas pu construire par dessus? Nice, Lille, Bordeaux, et bientôt Lyon sa fait beaucoup de stades coupés de leur ville... N'y voit pas une critique ciblé, mais un constat général qui m'amène à remarquer qu'en France on ne fait pas d'effort pour conserver nos stades en villes dans la mesure du possible. Car je reste persuadé de l'importance de la présence des stades dans leur villes respectives pour des questions d'accessibilité, de proximité entre le club,son public et sa ville et d'identité. Je suis déçu et l'ironie de ma remarque n'est pas faites pour vexer, mais pour dire que je n'apprécie pas forcément la reconstruction de stade existants en-ville dans des zones annexes!
Axelferis a écrit:les nouveaux stades ne doivent pas se trouver au coeur des villes déjà congestionnées mais à l'écart sur des lieux desservis par les transports et les routes et qui permettent un développement urbain et économique (zac).
C'est le modèle à développer selon moi.
Je reviens sur mon passage à londres où les deux sites de wembley et o2 sont en développement spectaculaire. c'est huste sidérant de voir comment c'est bien pensé.
Lille a fait le bon choix avec villeneuve (c'était mon souhait en plus ayant grandi là bas).
Bordeaux c'est dans une zac n'est ce pas? Donc c'est très bien aussi
Daemond14 a écrit:Sinon sympa la petite animation pour la nouvelle année sur: http://www.girondins.com/
On voit une forêt, style forêt des Landes, pour le nouveau stade.
Bonne Année 2012 à tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités